Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.6 (15 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
GentooPlayer
@Etienne,
Le protocole Diretta est très intéressant mais devoir mettre en oeuvre 2 PC pour traiter le réseau entre ces 2 PC (avec toutes les licences associées) me semble disproportionné.
Je serai intéressé lorsque ce protocole pourra être utilisé entre mon routeur et mon serveur audio.
En attendant, j'essaie de soigner mon réseau du mieux que je peux Smile
Répondre
@nounouchet
On pourrait discuter longuement de l'utilité de 2 pc (comme sur l'usage de câbles très chers, d'alimentations linéaires à pas de prix, et autres accessoires dédiés à l'audiophilie). L'essentiel est que chacun y trouve un intérêt au niveau de la qualité du rendu sur son système.  Mais on sortirait complètement du sujet de ce fil ...
Je réitère donc ma question pour ceux qui utilisent une configuration GentooPlayer + Diretta : quelle configuration minimale (au niveau processeur et ram) est recommandée, surtout pour le pc "host" qui fait le plus gros du travail (avec l'utilisation des fichiers de convolution HAF).
Etienne
Répondre
J’ai pris ce mini pc
https://www.amazon.fr/Windows-NiPoGi-256...7KQC&psc=1

Avec foobar
Ça fonctionne très bien mais je ne fais strictement rien d’autre avec

Le pc est délocalisé dans une pièce à part
Répondre
(07-31-2023, 08:46 AM)EMG a écrit : Je réitère donc ma question pour ceux qui utilisent une configuration GentooPlayer + Diretta : quelle configuration minimale (au niveau processeur et ram) est recommandée, surtout pour le pc "host" qui fait le plus gros du travail (avec l'utilisation des fichiers de convolution HAF).
Etienne

Bonjour,

C'est plutôt une question qui relève de la filière HQPlayer. GentooPlayer n'est qu'un ensemble de scripts et ne consomme aucune ressource en exécution.

De mon expérience, la couche logicielle Diretta n'est pas très gourmande sous Linux, sauf à lui demander de tenir le target 'reines courtes', mais cela n'apporte pas grand chose selon moi.

Si tu souhaites upsampler en DSD512 avec quatre filtres (HAF), c'est bien, selon mon expérience, d'avoir un i7 ou un i9 récent.

Si ton souhait est d'avoir une machine refroidie de façon passive, tu peux essayer un i7-13700t ou un i9-13900t. J'ai cette dernière version et je parviens à faire du DSD512 avec les filtres de Thierry de façon raisonnable, pas avec tous les modulateurs et à partir de tous les formats, mais c'est confortable pour moi.

Si par contre tu es OK avec l'idée d'une machine refroidie par un ventilateur, ou un refroidissement liquide, n'importe quelle version d'un i7 ou i9 récent va bien aller. Il me semble que Zaurus est parvenu avec pas mal de tunning à produire du DSD512 avec un i5. Il pourra peut-être t'en dire plus.

Enfin, si tu alimentes ton DAC en PCM, la machine ne fait presque rien...

Concernant la RAM, 16 ou 32GB font l'affaire. Si tu as la possibilité de prendre de la DDR5 c'est mieux, car HQPlayer peut bénéficier de la vitesse additionnelle.

Enfin, dans tous les cas, HQPlayer peut décharger une partie de ses traitements sur un processeur graphique. En particulier pour la convolution. N'hésite donc pas à ajouter une carte graphique à ta configuration si tu en as les moyens...
Répondre
Salut,
J'utilise un Nuci5BEH en passif.
GP+HQPe+Diretta+convolution 2 voies.
Ça passe jusqu'en DSD64.

Mais depuis Diretta, je n'upsample plus. Je reste en bitperfect. Là ça consomme très peu de ressources.

A noter que mon serveur Roon est sur un autre NUC encore plus léger.

@+

JMR Offrande + Furioso
HEED Elixir
HEED Abacus
Afterdark Rosanna sur MC
Nuc8i5 fanless : GP Extrm + Diretta + HQPe
Nuc fanless : Roon Rock
Pont optique d'EtherREGEN sur MC
JCT ONE + Sablon
Uptone JS-2 + Farad + J92
Conditionneur Plixir
QOBUZ


Upload IMG

Répondre
Merci à tous pour vos réponses détaillées.
Etienne
Répondre
Bonjour

quels sont les kernels les plus pertinents selon vos écoutes avec la dernière version de Gentooplayer 8.20 ?



[url=[Image: qkdy.png]][img][/url]


[url=[Image: 4sr8.png]][img][/url]


[url=[Image: sxob.png]][/url]

merci de vos retours 

Jluc Smile
Serveur Streacom  D.i.Y  Roon/HQPe => USB AUDIOLUND  Ultimate Silver => DAC HOLO SPRING 3 LEVEL 2 => Modulation RCA VH AUDIO-ETI D.I.Y => Ampli Sugden A21 Signature => HP DUELUND DUAL DCA12GA=> Colonne JMR Euterpe Suprême


Ma Petite Installation de Zic
Répondre
bonjour

je n'arrive pas a booter sur la clé USB Gentooplayer pour le Pc Target Diretta, c est une carte mère Gigabyte B550  Aorus Elite 

il me semble que sur le PC Host dont j'ai une carte mère MSI B550 Mortar, il fallait désactiver ou activer une option dans le BIOS pour lire une clé sous linux !!!!

merci de votre retour

Jluc Smile
Serveur Streacom  D.i.Y  Roon/HQPe => USB AUDIOLUND  Ultimate Silver => DAC HOLO SPRING 3 LEVEL 2 => Modulation RCA VH AUDIO-ETI D.I.Y => Ampli Sugden A21 Signature => HP DUELUND DUAL DCA12GA=> Colonne JMR Euterpe Suprême


Ma Petite Installation de Zic
Répondre
Regarde dans les options de boot de ton bios si tu vois la clé USB. Sélectionne cette option dans le bios et mets la en priorité de boot.
Répondre
(08-19-2023, 11:44 AM)Patatorz a écrit : Regarde dans les options de boot de ton bios si tu vois la clé USB. Sélectionne cette option dans le bios et mets la en priorité de boot.

c  est fait mais elle ne fonctionne pas sur le target, par contre sur le Pc host oui, il me semble qu'il faut désactiver une option pour que la clé soit reconnu en linux j'ai un environnement Windows 11 sur le SSD en interne
Serveur Streacom  D.i.Y  Roon/HQPe => USB AUDIOLUND  Ultimate Silver => DAC HOLO SPRING 3 LEVEL 2 => Modulation RCA VH AUDIO-ETI D.I.Y => Ampli Sugden A21 Signature => HP DUELUND DUAL DCA12GA=> Colonne JMR Euterpe Suprême


Ma Petite Installation de Zic
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  GentooPlayer + DIRETTA HOST + UPMPDCLI + MPD + MinimServer Le dom 13 8,661 04-24-2022, 12:59 AM
Dernier message: Pascal64

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)