Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.32 (19 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Teac série 500 et serie 700
Vous pouvez continuer ici.
Sans obliger qui que ce soit.
J'ai d'ailleurs posé une question
Merci
http://forum-hifi.fr/thread-31481-page-5.html
VENDS: Plusieurs câbles secteurs et divers autres câbles.
Me contacter en MP. Tarif intéressant pour les personnes du forum.
Répondre
Clairement c'est les modos qui doivent décider bien sur
Je n'émet qu'un avis sans être vaindicatif. L'idéal est certainement 2 approches séparée pour que chacun y trouve son compte
Teac UD701, Copland csa100, Pel Kantor S4, XLR JSV Apogée, Hp JSV Signature 2, Secteur Multi JSV Dispatch
Répondre
Je ne pense pas qu’il faille à nos âges un maitre d’école dans la cour de récréation pour mettre un peu d’ordre et de raison dans l’assemblée, nous sommes grands et il est mieux en effet que le sujet garde sa lisibilité pas de souci , même si selon moi aucun sujet sur aucun forum n’a jamais été vraiment lisible, si des infos importantes diffusent elles doivent pour moi être compilées sur la première page par l’initiateur du sujet, sinon c’est juste un sujet jeté dans l’arène sans queue ni tête, ce qui est le plus souvent rencontré par la force des choses.

Je dirais simplement pour coller au sujet que pour moi:

- il n’y a rien de bandant de présent dans les réglages du TEAC /Esoteric, pas d’intérêt audible sur les filtres numériques intégrés, et le reste concerne des choix pratiques (sortie utilisée, mode fixe ou controle de volume analogique…) et coté réseau il y a un intérêt dans le mode Roon exclusif si on utilise Roon, et cela n’apporte pas 5% de ce qu’apporte un upsampling en DSD512 « bien fait » en amont de l’appareil, avec des choses simples et pas hors de prix.

- comme tout streamer réseau il y a des choix externes à faire pour l’utiliser, des matériels informatiques et réseau nécessairement, cela fait partie intégrante de l’appareil qui n’est pas un simple dac, donc choisir si l’on va utiliser Roon, l’appli TEAC ou Audirvana dessus, vis à vis des raisons techniques , humaines et auditives qui conduisent à faire un choix plus qu’un autre pour cet appareil en particulier, ainsi qu’exposer le comportement des autres entrées de l’appareil avec des éléments externes (le dac reste conçu avec une entrée usb, une entrée clock) n’est pas hors sujet à priori, c’est la limite d’un sujet sur un appareil aux multiples fonctions si l’on veut parler de tout y compris de ce qui n’intéresse pas tout le monde (attendez que les amoureux de préamplis ou de liaisons directes viennent ajouter des avis sur la partie préampli de l’engin Big Grin).

Cordialement, Nico.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Magico A5,  Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Répondre
Pas sûr de bien comprendre en quoi dire que le Teac donne de meilleurs résultats avec Audirvana en transcodage DSD qu'un jriver n'a rien à faire sur le fil du Teac... Parce que certains n'utilisent pas Audirvana ou Jriver et qu'ils ne se sentent pas concernés, voir pas intéressés ? Et pour les autres, on fait quoi ? on crée un topic par utilisateur ? Par configuration ? ...  Rolleyes
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
Nico tu as été clair, pas de soucis continuez comme cela bien sûr. Bien plus d'avis dans le même sens.
Teac UD701, Copland csa100, Pel Kantor S4, XLR JSV Apogée, Hp JSV Signature 2, Secteur Multi JSV Dispatch
Répondre
(08-12-2023, 03:26 PM)ThierryNK a écrit : Mais , Roon et HQ Player, acceptent de la convolution, pas Audirvana. Et, clin d’œil à Bear, après qq modifications des fichiers de convolution par pda0, je commence à entendre le bénéfice de la mise en phase des HP. 

On peut faire de la convolution avec Audirvana. 
Ce lecteur supporte les plugins VST (JRiver aussi). Ca offre énormément de possibilités y compris de la convolution de qualité avec des plugins payants ou gratuits.

ÉDIT
Pour l’écoute au casque, rien ne peut égaler Audirvana (ou JRiver) + un plugin VST neural comme CanOpener.
Mini M1 > SmoothLAN > LHY SW6 >  Fibre > Sonore OM Deluxe 2 > S920 GentooPlayer > Fibre USB > AGD DI-20HE > SMSL VMV D2/Octo by FranckLeRouge > AGD Master 19 > monoblocs Nuprime STA-9 > LessLoss Firewall > Dynaudio Special 40 & Sub 6 + Taket BatPure
Secteur : Régénerative • Traitement acoustique : Stands Unique
Répondre
[Hors Sujet]

(08-12-2023, 11:25 PM)Dandoudou a écrit : On peut faire de la convolution avec Audirvana. 
Ce lecteur supporte les plugins VST (JRiver aussi). Ca offre énormément de possibilités y compris de la convolution de qualité avec des plugins payants ou gratuits. 

Bonsoir

Les plugins VST, c'est sous Windows, non? Je suis sur Mac.

https://audirvana.com/fr/signal-processi...rsampling/

Audirvana accepte les AudioUnits sur Mac, mais je n'ai pas trouvé d'AudiUnit capable de faire de la convolution.

Si tu as des tuyaux, merci.
Répondre
Bonjour
Je vois en tout cas que le UD-701N fait beaucoup d’heureux.
Je l'apprécie aussi énormément, mais je recherche un 2eme dac du même niveau voir au dessus.
J’ai des vue sur le ifi-audio PRO DSD signature, pour c'est multiples réglages et la possibilité upsampling en DSD 512 , et possibilité de lui mettre une horloge externe. Mais que vaut il réellement au niveau son.
Le T+A dac 200 qui semble lui optimisé pour le DSD, mais beaucoup plus chère , est il vraiment supérieur au ifi-audio ou au teac , la aussi pas évident
Il y a aussi le Cen.grand, le modèle avec horloge optimisé, lui aussi eemble optimisé pour le DSD, mais pareil, pas évident niveau son et marque beaucoup moins reconnue, donc si il y a éventuellement une revente dans le futur c'est pas évident, bien qu'il semble très intéressant sur le papier.
Si vous avez des conseils sur un de ces modèles. Merci d'avance.
Je suis ouvert à d'autres modèles si il vous semble supérieur à ceux cités et bien sûr encore d'un niveau supérieur au teac
VENDS: Plusieurs câbles secteurs et divers autres câbles.
Me contacter en MP. Tarif intéressant pour les personnes du forum.
Répondre
Bonjour.

Un Esoteric, tu prends pas trop de risque, il est meilleur

Gil
Source : HifiRose Rs150b

B&W 802D2 et Accuphase E5000
Cables Viard Audio HD20
Conditionneur secteur Audioquest Niagara


IMG-4482

Répondre
(08-13-2023, 12:40 AM)ThierryNK a écrit : Les plugins VST, c'est sous Windows, non? Je suis sur Mac.

https://audirvana.com/fr/signal-processi...rsampling/

Audirvana accepte les AudioUnits sur Mac, mais je n'ai pas trouvé d'AudiUnit capable de faire de la convolution.

Si tu as des tuyaux, merci.


Bonjour Thierry, 

Oui, les AU sont l’équivalent pour macOS des plugins VST. 
Sous Windows, le choix pour la convolution est très vaste. 

Voici quelques options pour le Mac: 
Dirac, Convoler, MConvolutionEZ (gratuit).  

D’autres options devraient exister.
Comme je n’utilise pas d’AU pour la convolution, je n’ai pas étudié cette question en profondeur.
Mini M1 > SmoothLAN > LHY SW6 >  Fibre > Sonore OM Deluxe 2 > S920 GentooPlayer > Fibre USB > AGD DI-20HE > SMSL VMV D2/Octo by FranckLeRouge > AGD Master 19 > monoblocs Nuprime STA-9 > LessLoss Firewall > Dynaudio Special 40 & Sub 6 + Taket BatPure
Secteur : Régénerative • Traitement acoustique : Stands Unique
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Teac ud-701n et changement de polarité XLR, à la recherche du bzzzzzz Dardepiche 5 789 09-18-2024, 11:58 AM
Dernier message: Dardepiche
  DAC TEAC UD-701n et 3DLAB NANO DAC Signature Nicole 10 2,659 07-08-2024, 05:47 PM
Dernier message: Gil2b
  Possibilité et intérêt ou non de brancher 2 interfaces/reclocker en série ? Fredo2b 0 415 04-11-2024, 07:52 PM
Dernier message: Fredo2b
  Choix DAC TEAC Eversolo Toppingg kole 4 1,699 12-30-2023, 01:39 AM
Dernier message: kole
  Ou trouver le PCB input selector d'un DAC Teac UD-503 tamaloo 0 779 09-09-2023, 07:00 AM
Dernier message: tamaloo

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 7 visiteur(s)