Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.32 (19 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Teac série 500 et serie 700
(08-12-2023, 01:48 PM)Bear a écrit : Je pense que Yu ne demanderait pas mieux… Il suffit que le fabricant en fasse la demande (et donc que les clients en fassent la demande au fabricant). Il n’est pas interdit de penser que Teac écoute mieux ses clients que Gustard  Angel
Un japonais remettre en cause ce qui sort de sa conception pour mettre en avant le travail d’un autre japonais?… non non Big Grin

Par contre vu que la partie réseau est totalement chinoise de chez Lumin, c’est du côté de Lumin qu’il faudrait provoquer une réunion avec Mr Diretta, à l’évidence, car c’est du coté de la carte réseau que ce jouent les protocoles de communication réseau, pas ailleurs Smile

Sinon de mes essais du RED (d’origine) en i2s lvds et usb sur le Holo May, pour moi il n’y avait pas de supériorité de la liaison lvds sur la liaison usb, plutot les inconvénients des temps de synchro en lvds lors des changements de format avec la boucle PLL sans gain vraiment notable. On verra avec le DST ce qu’il en sera. J’avais plus d’écart en mettant un cable secteur en alliage argent or Mundorf à la place d’un cuivre multibrin qu’en passant de usb à lvds à priori. Mais je n’avais pas encore HQplayer en usage lors de ces essais donc à refaire.
N’oublions pas que la liaison lvds replace le signal d’horloge de la source dans l’équation, soit directement, soit indirectement si comme dans le May on a une boucle PLL élaborée, quand en usb ou lecture réseau c’est le dac qui s’occupe à 100% du timing (même si il semble que le « timing réseau » ait une forme d’impact sur le fonctionnement de la carte réseau vu les retours sur la synchro d’horloge d’un switch en amont du lecteur réseau avec le lecteur réseau). Donc c’est à qui est le moins mauvais entre deux logiques qui s’opposent: transmission audio avec signal d’horloge, transmission informatique avec carte réseau faisant la transformation en signal audio numérique en interne. En effet il n’y a pour moi aucune raison qu’une solution ne puisse pas être meilleure que l’autre alternativement selon les éléments en présence, tout comme un dac gérant mal le jitter en entrée i2s lvds puisse être bien plus mauvais qu’en usb ou lecture réseau. L’entrée i2s lvds des dacs holo par exemple n’utilise pas une puce du commerce basique pour repasser le signal en i2s mais un circuit 4 voies propriétaire qui isole chaque ligne, améliorant sur le papier les spécifications de jitter à l’arrivée, en plus du circuit PLL activable. Impossible de faire des généralités sur ce qui fonctionne le mieux, c’est « matériel » dépendant, une somme de qualités contre une somme de defauts présents dans tous les cas.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo, Avantgarde Uno XD
Répondre
Re Salut

@kiki oui tu as raison pour le vocabulaire. 

Quels que soient les drives et les DAC, je ne suis pas prêt à refaire intervenir une horloge audio (I2S-LVDS)  côté drive, on en a suffisamment bavé avec spdif et AES. 

C’est un a priori, un principe de précaution, des œillères, appelez ça comme vous voulez.

I2S-LVDS permet des longueurs de câble un peu plus grande que I2S, une vingtaine de cm max avant effets pervers sur l’horloge, par la symétrisation. 

Mais l’horloge côté drive reste sensible à tout ce qui se passe dans le drive. 

Alors, choisir un protocole qui implique une horloge côté drive pour avoir la joie de contrecarrer les effets de bord est une activité que j’essaie d’abandonner.
Répondre
C’est pour cela que c’est une activité de furieux réservée à mon humble avis aux possesseurs de dacs sans lecture réseau Big Grin

[Image: xnr7.jpeg]

L’avenir dira si il vaut mieux s’enfermer dans une solution interne bien intégrée, ou jouer les intégrateurs de solutions externes dépendantes de chaque bout de maillon en présence. Avec le TEAC, je vote pour la première solution, optimiser la lecture réseau.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo, Avantgarde Uno XD
Répondre
Big Grin

J’avoue que je préférais que Esoteric-TEAC implémentent NAA avec HQ Player. 
Les différences de conversion DSD entre Roon et Audivarna s’entendent déjà assez bien, et HQ Player me semble le plus complet. Sans parler de NAA et du player HQPlayer qui me semblent meilleurs que ceux de Roon, aucune conversion et upsampling n’étant activé. 

Mais , Roon et HQ Player, acceptent de la convolution, pas Audirvana. Et, clin d’œil à Bear, après qq modifications des fichiers de convolution par pda0, je commence à entendre le bénéfice de la mise en phase des HP. 
Rendez-vous en septembre, où j’aurais investi dans un petit PC ou Parallel Desktop pour utiliser Rephase par moi même, pour me taper 9 mesures par enceinte et tuner les fichiers de convolution. 

Amicalement
Répondre
Comme evoqué il y a déjà qq pages il serait judicieux de continuer cette discussion sur un fil dédié et revenir ici au Teac.

Gil
Source : Mac Mini & HifiRose Rd160

B&W 802D2 & Accuphase E5000
Accuphase DG68


IMG-4482

Répondre
Salut

Les logiciels utilisables et les différentes entrées du Teac me semblent faire partie du sujet.

Amicalement
Répondre
Oui, quand c’est la seule façon de mettre à niveau un tout en un, ça a son importance
Répondre
Évidemment je rejoins Gil2b.
Le teac est au départ un genre de "tout en un". En théorie on va vers cela pour ne pas "bricoler" sans fin encore et toujours.
On a même pas fait le tour des réglages. Sur si on est pationné par le mouvement perpétuel je comprends bien sur mais à chaque fous on s'éloigne etc.
Pourquoi ne pas créer des sous posts. Certains qui cherchent un produit peuvent être affolés et s'enfuir alors que cet appareil est déjà au top. Quand on arrive c'est difficile de tout relire. A "cause" de vous j'ai redemarré Audirvana!!!!
A la fin vous êtes entre vous 3 ou 4 mousquetaires à tout ...
Il faut faire des rubriques integration par exemple
Teac UD701, Copland csa100, Pel Kantor S4, XLR JSV Apogée, Hp JSV Signature 2, Secteur Multi JSV Dispatch
Répondre
OK.

Je ne posterai donc plus ici des choses comme la conversion DSD 512 par exemple. J'enverrai des MP aux propriétaires que je connais.

Et cela n'a évidemment aucun intérêt pour ceux qui utilisent le TEAC en USB de lire:

(08-11-2023, 07:29 PM)Nicoben a écrit : Heureusement... le but n'est absolument pas de relier un mac mini en usb au dac, çà c'était ya plus de dix ans et une squeezebox en spdif ou optique donnait un meilleur résultat...

Bon week-end
Répondre
C’est bien dommage que les infos ne passent que par MP

Ne vous arrêtez pas, beaucoup peuvent en profiter bien au contraire, et merci pour vos expérimentations qui peuvent nous permettre de faire progresser notre système Smile
Nicolas 
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Teac ud-701n et changement de polarité XLR, à la recherche du bzzzzzz Dardepiche 5 1,329 09-18-2024, 11:58 AM
Dernier message: Dardepiche
  DAC TEAC UD-701n et 3DLAB NANO DAC Signature Nicole 10 3,574 07-08-2024, 05:47 PM
Dernier message: Gil2b
  Possibilité et intérêt ou non de brancher 2 interfaces/reclocker en série ? Fredo2b 0 569 04-11-2024, 07:52 PM
Dernier message: Fredo2b
  Choix DAC TEAC Eversolo Toppingg kole 4 2,194 12-30-2023, 01:39 AM
Dernier message: kole
  Ou trouver le PCB input selector d'un DAC Teac UD-503 tamaloo 0 912 09-09-2023, 07:00 AM
Dernier message: tamaloo

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)