Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.32 (19 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Teac série 500 et serie 700
Parce que cela oblige à repasser par l'USB qui plutôt un 'pain in the a..' qu'autre chose.

J'ai compris que tu étais très satisfait de ton amoncellement de boites. J'ai beaucoup de doutes à propos de ce genre de solutions car j'en ai eu bcp moi-même et j'ai été heureux le jour où j'ai pu les revendre... Voilà l'expression de ma vérité.

J'ai de mon coté bcp de joie à goûter la transparence que m'offre une solution que je qualifierai d'épurée, avec seulement une boite sur le chemin audio entre le protocole ethernet et le DAC: le DST-00. Tu as indiqué ne pas croire à cette solution. Bienvenue à ta vérité.

Et de mon point de vue, l'entrée I2S d'un DAC offre une flexibilité appréciable, car elle permet aux interfaces utilisées de se connecter directement au bus du DAC.

C'est la liberté, pour ceux qui n'ont pas les moyens technologiques déployés par @Franck Le Rouge, de choisir son interface, sans devoir repasser par l'USB, ni se reposer sur les choix de protocoles faits par le fabricant du DAC en matière de logiciels (par exemple l'absence d'une couche NAA sur l'Esoteric qu'évoquait Thierry;  je n'ai pas trouvé l'info sur les protocoles réseau supportés par le Teac).

[EDIT] Les mesures faites sur mon système équipé d'un DAC Holo ne m'ont pas permis de mettre en évidence de problème de jitter sur l'entrée I2S, ni d'infériorité notable de l'entrée USB dont l'isolation galvanique semble parfaite. Si l'isolation du port USB du TEAC est à la hauteur, cela vaut peut être le coup d'essayer Angel
Répondre
Je ne vois pas en quoi passer par la prise USB ou le streamer interne ou bien I2S toucherait-elle au choix d'upsampling.

Avec mon amoncellement de boîtes, j'obtiens actuellement le meilleur résultat.
Autrefois, j'utilisais un Target I2S qui présentait une solution semblable à celle que tu utilises, c'était avec un HAT PI2AES. (Que je garde toujours dans le placard.)
Par ailleurs, pour un amoncellement minimal de boîtes, il n'y a rien de mieux que d'utiliser le streamer interne du DAC. Et celui du Teac est vraiment très bon. (C'est encore mieux : du I2S qui s'opère en interne, sans passer d'une machine à l'autre par un câble.)

Depuis longtemps, je n'écoute qu'avec I2S. Mais bien que dépourvu d'I2S, ce Teac est tout simplement un meilleur DAC que bien d'autres qui sont pourvus de cette prise. Ce n'est pas le seul DAC dans ce cas.

Que le son entre dans le DAC par I2S, USB ou RJ45, ne change rien au choix d'upsampling.
Mini M1 > SmoothLAN > LHY SW6 >  Fibre > Sonore OM Deluxe 2 > S920 GentooPlayer > Fibre USB > AGD DI-20HE > SMSL VMV D2/Octo by FranckLeRouge > AGD Master 19 > monoblocs Nuprime STA-9 > LessLoss Firewall > Dynaudio Special 40 & Sub 6 + Taket BatPure
Secteur : Régénerative • Traitement acoustique : Stands Unique
Répondre
Bonjour

I2S est une norme. 

Elle ne supporte que des liaisons centimétriques au plus. 

Ce que la plupart des fabricants appellent I2S est en fait du LVDS qui nécessite un encodage au départ et un décodage à l’arrivée. 

Alors la liaison directe au bus du DAC après un mètre de liaison…

Esoteric et TEAC prennent UPNP, Open Home et Roon sur leur entrée réseau.

Le lecteur de piste est identique entre UPNP et Open Home, la difference principale étant la gestion de la playlist, sur l’application de contrôle en UPNP, sur le lecteur en Open Home. 
Pour Roon, personne ne connaît exactement la nature de RAAT ni les caractéristiques du player dans le lecteur. 

Pas de NAA.
Répondre
(08-12-2023, 12:54 PM)ThierryNK a écrit : Elle ne supporte que des liaisons centimétriques au plus. 

Je n’ai pas trouvé de référence à une distance dans la norme: https://www.nxp.com/docs/en/user-manual/UM11732.pdf

J’ai sans doute lu trop vite. Peux-tu m’éclairer ?
Répondre
@ThierryNK ,
En effet. Un streamer interne est dans l'absolue la meilleure solution, parce qu'il n'est pas nécessaire de symétriser I2S pour le faire passer par des câbles d'une machine à une autre.
Avec un streamer interne, I2S passe directement au circuits du DAC, sans devoir être symétrisé.

Les DAC avec des streamers internes deviennent de plus en plus performants.
Il faut aligner des dispositifs de streaming externes lourds pour faire mieux.
Mini M1 > SmoothLAN > LHY SW6 >  Fibre > Sonore OM Deluxe 2 > S920 GentooPlayer > Fibre USB > AGD DI-20HE > SMSL VMV D2/Octo by FranckLeRouge > AGD Master 19 > monoblocs Nuprime STA-9 > LessLoss Firewall > Dynaudio Special 40 & Sub 6 + Taket BatPure
Secteur : Régénerative • Traitement acoustique : Stands Unique
Répondre
Longueur I2S…

C’est une simple conséquence du transport d’un signal d’horloge. Je chercherai plus tard des articles à ce sujet. 

Je ne dis pas que I2S-LVDS soit mauvais en soi, j’ai même écrit sur le fil de l’Aredien ce matin que cela pouvait être meilleur que l’USB. 

Mais j’aime bien appeler un chat un chat. 

Tu trouveras sur ASR des mesures I2S/USB sur Gustard en défaveur de l’I2S. 

Une véritable liaison I2S n’est possible qu’avec drive et DAC intégrés comme dans une platine CD. 

Amicalement
Répondre
Il doit y avoir des cas où l'I2S peut être "moins pire" que USB, et évidemment la réciprocité doit être aussi de mise. Le cas de BEAR avec le DAC Holo équipé pourtant d'une excellente entrée USB, dont l'entrée I2S semble apparemment meilleure avec le Red ou le DST !
Maintenant, et pour faire l'avocat du diable, Diretta nous a bien démontré que les interfaces réseau fournissaient un bruit et que sa réduction était audible....
Mettons-nous à rêver d'une implémentation Diretta directement dans un Streamer/Dac (si c'est le TEAC, ça m'arrangerait) !
Répondre
(08-12-2023, 01:44 PM)Olivier a écrit : Mettons-nous à rêver d'une implémentation Diretta directement dans un Streamer/Dac (si c'est le TEAC, ça m'arrangerait) !

Je pense que Yu ne demanderait pas mieux… Il suffit que le fabricant en fasse la demande (et donc que les clients en fassent la demande au fabricant). Il n’est pas interdit de penser que Teac écoute mieux ses clients que Gustard Angel
Répondre
Je pense aussi qu'il y a quelques contraintes techniques, il ne suffit pas d'avoir un FPGA et une carte réseau pour Diretta. La "moyennisation" du flux nécessite un cache pas forcément prévu initialement. Les streamer nativement OpenHome dispose d'une micro réserve, mais serait ce suffisant ?
Je n'ai pas les détails techniques, mais je ne fait que supputer !
Edit: c'est complètement con ce que je dis !!! que le flux soit continu et faible ou brusque et important, la quantité de données sera stockée de toute manière. Si le flux continu est suffisamment important pour éviter les bagots !!! 
Maintenant, faut s'assurer de la portabilité de Diretta dans TEAC/ESOTERIC... Et là, c'est peut une autre histoire techniquement... Et je ne parle pas de la partie business ! le Yu a surement aussi envie de manger un peu !
Répondre
Bonjour

Thierry , I2S. est un standard , pas une norme ...
(ici , l'abus de langage est facile, et commun , tkt Thierry .. ;-) )
(il peut être durcit vs symetrisation simple par amplification C-mos :LVDCMOS....)

Cordialement ,
bon Week-End à tous,
Willy ;-).
[url=https://ibb.co/VgTsPBW][/url]PLAN-RSX-2

Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Teac ud-701n et changement de polarité XLR, à la recherche du bzzzzzz Dardepiche 5 788 09-18-2024, 11:58 AM
Dernier message: Dardepiche
  DAC TEAC UD-701n et 3DLAB NANO DAC Signature Nicole 10 2,659 07-08-2024, 05:47 PM
Dernier message: Gil2b
  Possibilité et intérêt ou non de brancher 2 interfaces/reclocker en série ? Fredo2b 0 415 04-11-2024, 07:52 PM
Dernier message: Fredo2b
  Choix DAC TEAC Eversolo Toppingg kole 4 1,699 12-30-2023, 01:39 AM
Dernier message: kole
  Ou trouver le PCB input selector d'un DAC Teac UD-503 tamaloo 0 779 09-09-2023, 07:00 AM
Dernier message: tamaloo

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 60 visiteur(s)