Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.62 (13 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Steph44200
Bravo Stephane pour l'énorme travail que tu as abattu, tu t'es donné corps et âme Smile
Maintenant tu vas pouvoir reprendre du plaisir à échanger en toute décontraction !
Et vivement la suite de tes expérimentations de traitement passif, j'espère que tu trouveras de belles solutions pour ne pas saccager esthétiquement ton joli séjour Smile
• Divers éléments: Relaunching ... •

[Image: signature.jpg]
https://www.sudhifishow.com
Répondre
Merci Laurent, ce fut un plaisir d'aider
Je compte bien traiter le séjour d'une façon esthétique et cohérente
La suite au prochain épisode Smile
Répondre
Steph, les 12 structures de tes panneaux acoustiques sont prêtes, il me reste à faire la rehausse pour ton canapé.

[img][Image: 4oqdxw.jpg]http://[/img]

[img]h[Image: geddgf.jpg]ttp://[/img]
enceintes JALUCINE 24, ampli DEVIALET expert 220 pro, Audirvana sur Mac mini, 1 câble secteur et une paire de câbles d'enceintes et pis c'est tout !
chez moi: http://forum-hifi.fr/thread-34140.html?h...r%C3%A9gis
Répondre
Mince, j’étais complètement passé à côté de ce projet de traitement de pièce. Avec 12 panneaux ont les dimensions ont l’air confortables çà devrait bien amortir. 

Je suis curieux, la rehausse du canapé sert à quoi ? Uniquement à avoir les esgourdes au niveau des Twitters ? Ou est-ce qu’il y a aussi de l’amortissement ?
Thrax, darTZeel, Hemingway, Sforzato
Répondre
Whoufff ! Ça paraît énorme vu l'apart, on verra si ça corrige la bosse à 76 Hz.
Répondre
Beau travail d'équipe Smile
Ça fait plaisir.
Atoll CD400SE/ Atoll IN400SE/ Thechnics 1200GR/ Lehman black cube SE/ Enceintes DIY, et d'autres trucs.
Répondre
Génial Régis !
Merci pour ce beau boulot  Heart
Chaque panneau fait 600 x H 1200
La réhausse du canapé va consister à surélever de un mètre 3 panneaux derrière le canapé, afin d’amortir derrière la zone d’écoute 
3 autres panneaux seront à la base du mur de refends en béton armé à gauche arrière zone d’écoute 

Les 6 autres panneaux seront à l’arrière et sur les côtés des enceintes aux réflexions principales

Il y aura un vide d’air de deux centimètres puis du tissus à l’arrière 
Je réfléchis à la finition de devant pour une parfaite intégration esthétique
Répondre
En fait, la rehausse n'a pas pour but de surélever le canapé mais de surélever les panneaux à l'arrière du canapé pour que ceux-ci soit au dessus du dossier du dit canapé.

Stéphane est en location, il ne souhaite donc pas faire des trous dans les murs pour suspendre les panneaux.Avec la rehausse les panneaux reposerons sur le sol et serons coincés par le dossier.

Steph, tu as eu le temps de répondre avant moi...je vieilli
enceintes JALUCINE 24, ampli DEVIALET expert 220 pro, Audirvana sur Mac mini, 1 câble secteur et une paire de câbles d'enceintes et pis c'est tout !
chez moi: http://forum-hifi.fr/thread-34140.html?h...r%C3%A9gis
Répondre
Beau travail Régis ! C'est réussi !
Répondre
Effectivement beau boulot Régis !  Wink

Me tarde de voir tout cela en place et d'avoir ton retour sur leur effet.
Hi-Fi : Sonic Frontiers Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / Sonic Frontiers Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black + Analogis Mat Six / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Nouk33 Nouk33 2,979 1,197,272 Hier, 10:20 PM
Dernier message: Nouk33
  Chez JF 35 JF 35 170 48,159 Hier, 07:27 PM
Dernier message: Jm44
  Chez Sandrine sandrine78 312 117,249 Hier, 07:17 PM
Dernier message: Vacuum
  Chez Staevin34 Staevin34 848 353,691 11-20-2024, 09:26 PM
Dernier message: LAND2G
  Chez Chrmzn en Moselle: MAGNEPAN LRS chrmzn 23 4,281 11-20-2024, 05:39 PM
Dernier message: vanouille

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 47 visiteur(s)