Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Davis Acoustics Krypton 6 ?
Bonjour à tous,

Je suis en train d'envisager de remplacer mes enceintes actuelles. Une paire de Focal Cobalt 815 et une paire de Focal Chorus 715. J'utilise les 2 en fonction de l'envie du moment. Les Chorus ayant un son un peu plus dur que les Cobalt. Les cobalt ayant une superbe musicalité mais je ressens un trou dans le passage du bas-medium vers le grave et les aigus peuvent devenir trop durs / brillants sur des enregistrements dont la qualité n'est pas parfaite. Je crois aussi qu'après 15 ans avec des enceintes Focal, j'ai peut être simplement envie de trouver une nouvelle ambiance sonore.

J'ai entendu à peine quelques minutes une paire de Davis Acoustics Krypton 6 couplées à un petit intégré NAD (pas vu la modèle). Elles m'ont paru vraiment musicales en conservant un son détaillé, précis. Je n'ai pas eu le temps de chercher le grave, c'est certainement la question à 10 € à laquelle il me faut répondre (leur volume étant plutôt réduit en comparaison des Focal dans mon salon...).

Bref, à 810 € neuves sur le site rue du commerce, est-ce que ce ne serait pas une excellente opportunité ?

Mes amplis ? Un Denon PMA 900 et un Kyrin CS-55T (les 4 KT88 dans un salon de 25m² ne sont pas compatibles avec les périodes de forte chaleur). 

Mes goûts musicaux ? De B.B. King à Pink Floyd avec quelques arrêts chez Led Zeppelin ou Tommy Emmanuel !

Daniel
Répondre
Bonjour.
Quand Steff va passer par là, il vous en dira plus sur les Krypton.
Mais, 810€ l'une ou les deux ??? Si c'est la paire, faut foncer direct ! Si non, y a moins cher la paire ailleurs.
Amplification : Cyrus One
HP : Dynaudio Emit II 20 (Transparent MusicWave Plus)
Démat : PS Audio NuWave DSD (RCA Harmonic Technology Truth Link)
NuPrime Stream-9 (HDMI Audioquest Carbon48)
Netgear S8000/iFi iPurifier Pro (Aqvox Excel)
Source : Musical Fidelity M1CDT (coax. JSV Albaol)
Répondre
Bonjour Galak,

C'est bien la raison de mon message. 810 € la paire de Krypton 6 (à priori le choix du modèle blanc pourra laisser certains dubitatifs, mais je les trouve vraiment bien dans cette couleur).

La question qui reste en suspend est le grave. Les haut-parleurs ne sont pas immenses (et le volume des enceinte reste limité). Est-ce que j'y trouverais mon compte ?

Daniel
Répondre
bonjour .
810 euros la paire tu dois avoir une spéciale promo dans un magasin ou sur un site marchand car je ne les vois pas a ce prix sur le net ! t es bien sur que c est 810 euros la paire ?.

sinon pour rester dans cette gamme de prix et même moins cher et toujours chez Focal tu as les Chora 816 https://www.googleadservices.com/pagead/...GECc&adurl= pour bien connaitre la série Chorus les Chora c est tout autre chose en beaucoup mieux . 
chez moi l année dernière les Chora 816 ont remplacées en mieux des enceintes qui coûtaient beaucoup plus chères ! 
et pour avoir aussi possédé des Davis Matisse HD ( peut etre moins haut de gamme que les Krypton 6 ) qui sont de bonnes enceintes mais loin d etre aussi bonne que les Chora 816
Répondre
Bonjour Daniel,
J’ai eu pendant 19 ans des JMLab Cobalt 816S, puis des Davis Matisse Signature et enfin depuis quelques semaines des Davis Krypton 6
Tu pourras suivre mes pérégrinations sur le fil de mon installation : Chez Steph44200
Et aller directement ICI pour l’arrivée des Davis Krypton 6

À l’achat de ces dernières j’ai hésité entre le modèle blanc et noir, au même prix à l’époque.
J’ai finalement pris le modèle noir car s’intègre parfaitement avec mon meuble et les électroniques
À 810 € la paire en blanc c’est une affaire
Répondre
Tout dépend du niveau de grave désiré. Mais vu les CR de Steff, c'est très convainquant.

Sinon, l'ajout d'un subwoofer en renfort peu aider quand on veut beaucoup de basses. Smile
Amplification : Cyrus One
HP : Dynaudio Emit II 20 (Transparent MusicWave Plus)
Démat : PS Audio NuWave DSD (RCA Harmonic Technology Truth Link)
NuPrime Stream-9 (HDMI Audioquest Carbon48)
Netgear S8000/iFi iPurifier Pro (Aqvox Excel)
Source : Musical Fidelity M1CDT (coax. JSV Albaol)
Répondre
Bon, je crois que j'ai craqué ! J'ai choisi les blanches (la version noire étant aussi dispo).

Et je confirme, 812.03 € pour la paire de Krypton 6 sur le site Rue du commerce, livraison offerte. Pas sur que cela restera longtemps. difficile de refuser.

Reste plus qu'à attendre la livraison et utiliser au mieux les 15 jours après lesquels il n'est plus possible de retourner la commande :-)
Daniel

HiFi : Cayin CS-55T + Cambridge MXN10 + Denon DP-300F + Davis Acoustics Krypton 6
Home Cinema : 47'' LG + Denon PMA 900-HNE + Mac Mini Late  2012 + PS3 + Davis Acoustics Krypton 6
Tablette : Lenovo Tab P11 Plus - Réseau : Switch Meraki MS-220 8 ports
Répondre
Brutes sorties du carton elles sonnent moyen
Essaye de passer un CD de rodage tel que le Magic CD de JMR :
Au bout d’une centaine d’heures elles se libéreront et au bout de 200 heures elles donneront leur potentiel
Répondre
Merci de l'information Steph !

A défaut de Magic CD, je leur prépare un ambitieux programme de découverte musicale... FIP n'y trouverait pas à redire :-)
Daniel

HiFi : Cayin CS-55T + Cambridge MXN10 + Denon DP-300F + Davis Acoustics Krypton 6
Home Cinema : 47'' LG + Denon PMA 900-HNE + Mac Mini Late  2012 + PS3 + Davis Acoustics Krypton 6
Tablette : Lenovo Tab P11 Plus - Réseau : Switch Meraki MS-220 8 ports
Répondre
Ici elles sont, faut chercher
https://www.rueducommerce.fr/p-davis-aco...21581.html
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  association HP Focal chrorus 716 V et Davis krypton sur Nad c388 evilbox 0 153 11-04-2024, 11:01 AM
Dernier message: evilbox
  Q Acoustics Concept 500 fabien44 36 15,642 10-30-2024, 01:41 AM
Dernier message: Davismeloman
  Neat acoustics papillon 4 770 07-23-2024, 02:59 PM
Dernier message: PNicolas
Music DAVIS The Wall / The Stage Plugnprod 107 26,458 07-12-2024, 06:44 PM
Dernier message: This Is It
  Davis Acoustics kole 21 7,077 06-03-2024, 09:18 PM
Dernier message: blackfinger974

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 9 visiteur(s)