Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pas de son platine vinyle
#1
Bonjour j'ai récupérer une platine Continental edison 9657 que je dois remettre en état pour un pote
seulement je l'ai branché et pas de son à la sortie des hauts parleurs j'ai vérifié et tester le cablage de la tête de lecture à la sortie de la fiche DIN c'est Ok
vos idées ???
merci beaucoup aux réponses
Rogplatine
Répondre
#2
Bonjour,
On peut commencer par vérifier que les cosses qui relient les câbles à la cellule sont branchées au bon endroit avec leur code couleur. Il faut aussi enlever les cosses et regarder si les picots qui sortent de la cellule ne sont pas oxydés. Enfin le branchement peut être incorrect dans la fiche DIN. La cellule peut être coupée en interne, mais ce n'est pas fréquent sur les deux voies à la fois.
Musical Fidelity M1CDT - Audio-GD NFB28 et precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop  - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000 + Denon DL103 -
Qobuz Sublime+ - Audirvana pour Windows
Répondre
#3
Bonjour 
Si tu ne l'as pas encore, un lien vers la doc de la platine : https://archives.doctsf.com/documents/fe...&ref=36517

Sinon tout le reste de la chaîne fonctionne ?  Étage phono, ampli,  enceintes.
Vinyle : Verdier et Diy - Pré-phono Diy   CD : Diy   Démat : NAS - Dac Gustard R26
Pré ampli : Korg nutube B1   Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics LPA-S400ET
Enceintes : Triangle Grand Concert

Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000 
Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04

Avec ou sans correction numérique Dirac 
Répondre
#4
Bonjour Rey51
Tout le reste fonctionne correctement et merci pour le lien

Bonjour Demat, j'ai déjà tout nettoyer et vérifier par contre j'ai branché la fiche DIN 5 broches sur une fiche DIN 7 broches, est ce le problème ??
Répondre
#5
A tout hasard, regarde si cette platine n'aurait pas un relais, ou un contact, qui couperait le signal lorsque le bras revient au repos...
ceci n'est valable que si cette platine est automatique ou semi automatique, bien sûr...
Répondre
#6
[Image: DSC-0003.jpg]

Bonjour Time window
tout fonctionne normalement, à la fin du disque le bras revient sur sa base et la platine se déconnecte
Répondre
#7
[Image: btku.jpg]
Il faut que tu vérifies si le câblage de la Din 5 broches correspond à celui de la 7 broches ( c'est certainement là le problème ).
Vinyle : Verdier et Diy - Pré-phono Diy   CD : Diy   Démat : NAS - Dac Gustard R26
Pré ampli : Korg nutube B1   Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics LPA-S400ET
Enceintes : Triangle Grand Concert

Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000 
Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04

Avec ou sans correction numérique Dirac 
Répondre
#8
Merci Rey51, je vais trouver une fiche femelle 5 broches et essayer en espérant que cela marchera
je vous tiens au courant
Répondre
#9
Comment est ton entrée phono, prises RCA, DIN 5, DIN 7 ?
Tu sais comment cette entrée est câblée ?
( c'est quel matériel, si ce n'est pas indiscret ? )
Vinyle : Verdier et Diy - Pré-phono Diy   CD : Diy   Démat : NAS - Dac Gustard R26
Pré ampli : Korg nutube B1   Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics LPA-S400ET
Enceintes : Triangle Grand Concert

Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000 
Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04

Avec ou sans correction numérique Dirac 
Répondre
#10
Bonjour Rey51
entrée phono DIN 5 où j'ai connecté un DIN 7 (sans doute le problème de son) et j'ai une continental edison 9657

[Image: 363308805-6488913357869641-5385612544514939174-n.jpg]

Suis entrain de la nettoyer elle est nickel pas de pets sur le bois et pas de rayures sur le dessus de la platine juste le capot à polir
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Conseils pour choix bonne platine vinyle Agnes 88 9,943 09-28-2024, 08:03 PM
Dernier message: mishelinka
  Platine vinyle Thorens td 1500 Dardepiche 47 5,996 08-06-2024, 07:11 PM
Dernier message: Steph44200
  Problème Platine vinyle Roberts Stylus Pratt_90 1 451 06-15-2024, 09:37 PM
Dernier message: mishelinka
Heart Bruit, hum sur platine vinyle ( Solution Rega + Exact ) Camembert16 31 12,233 02-26-2024, 10:21 AM
Dernier message: thierry h
  Quel choix pour une platine Vinyle ? Rega ou Denon. EntryPlug 7 3,457 02-17-2024, 07:04 PM
Dernier message: Phoebus

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 7 visiteur(s)