Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.6 (15 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
GentooPlayer
Faut vraiment tripoter pour trouver où configurer.
JM

Hardware Renewal
Répondre
Avis aux amateurs (lu sur la page FB de Diretta) :

""Diretta Target USB Bridge for APP" will be 75% off during the month of August.
(on GentooPlayer)"
Répondre
Bonjour à tous,
J'ai voulu tester GentooPlayer, mais malheureusement l'expérience a tourné (très) court ...
Après avoir reçu les codes pour activer mes 2 clés USB (host et target avec Diretta) je pensais que la période de test était de 2 semaines comme je l'ai lu dans plusieurs messages de ce fil. Mes occupations professionnelles ne m'ont pas permis de configurer mon système immédiatement, j'y suis finalement arrivé après quelques jours (grâce à la lecture très instructive de vos interventions). Il était alors trop tard dans la nuit pour faire de vrais tests, car je risquais de réveiller tous les occupants de la maison... Mais le lendemain, lorsque j'ai voulu lancer le système pour enfin écouter de la musique, j'ai eu le message "/usr/bin/.kgb: has expired!". J'ai contacté le concepteur de Gentooplayer pour lui expliquer ma situation et sa réponse fut très sèche : "of course the testing period is one week, I am sorry it is annoying for you, but it is."
Je lui demande, très poliment, s'il pouvait m'accorder quelques jours supplémentaires pour un test, jamais plus aucune réponse de sa part malgré 3 demandes successives.
Bref, je ne suis pas venu ici pour pleurnicher ou pour me plaindre, je voulais juste prévenir que la durée du test c'est 1 semaine pile-poil et que le bonhomme n'est pas du tout accommodant pour vous apporter le moindre petit supplément ...

Beau week-end à vous tous,
Etienne
Répondre
Effectivement, ce n’est ni très sympa, ni très intelligent d’un point de vue strictement commercial…  Dodgy
Cdlt. 
Michel
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Etalon Exampli / Kora Design 30 / Musical Fidelity A1X / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : avant scène «Tosca» / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
Le concepteur répond sur les points techniques pour le reste c'est compliqué.
Les réponses sont directes sans filtre.
C'est un technicien pas du tout un commercial.
Cela donne un produit formidable techniquement mais des échanges ardus notamment pour les licences (cela a été tout un sketch pour les licences CLTO).
Ce serait quand même dommage de passer a côté...
Répondre
Hello,
Cela doit dépendre des situations
Pour ma part Filippo a été accommodant pour basculer ma licence illimitée du NUC au PC HDPLEX reçu une semaine après
Il faut dire que cela rentrait dans ses conditions générales de vente
Peut-être est-il plus rigide dès que cela sort du schéma ou qu’il est débordé ?
Toujours est-il que Gentooplayer est la partie logicielle qui a vraiment fait décoller ma dématérialisation 
Ensuite Diretta a été un second coup de pied au c.l  Angel
Répondre
Je ne doute pas de la qualité de GentooPlayer, les différents avis (sur ce forum et ailleurs) en attestent et j'envisage toujours l'achat d'une licence, même si l'attitude désagréable de Filippo m'a quand même un peu refroidi.
Mais avant de passer à la caisse on aime toujours bien essayer, que ce soit du matériel (ampli, enceintes, etc.) ou du software. Me voilà donc maintenant obligé de prendre 2 licences annuelles avec quand même un doute sur la bonne compatibilité de mon matériel.
Au fait, que me conseillez-vous comme configuration minimum pour faire fonctionner correctement GentooPlayer + HQplayer (avec fichiers de correction HAF) + Diretta sur le pc hôte et GentooPlayer + Diretta sur le pc cible ?
Etienne
Répondre
J'utilise Gentooplayer sur Rpi4 en attaquant mes DACs en I2S depuis le GPIO.
Je n'arrive pas bien à comprendre pourquoi utiliser 2 PC pour une solution audio...
Répondre
@nounouchet
Diretta est un protocole audio qui nécessite 2 PC et, comme dirait Steph44200, le résultat est un fameux coup de pied au c.l  ... Wink

Etienne
Répondre
Ça en fait des abonnements pour écouter de la musique. 
Entre gentooplayer et daphile, je cherche la différence après 3 séances d'écoute avec gentooplayer.
JM

Hardware Renewal
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  GentooPlayer + DIRETTA HOST + UPMPDCLI + MPD + MinimServer Le dom 13 8,547 04-24-2022, 12:59 AM
Dernier message: Pascal64

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)