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Connecteur IEC pour câble Melodika ?
#51
Ah oui c est de l ordre de 20 mm !!
En fait ça  ne vie pas les yeux... mais les oreilles . Big Grin
Je plaisante.
Mais c est infime    . Ça se traduit par quoi précisément ?
En ouvrant tu ne perds pas un peu sur la focalisation des interprètes ou instruments dans l espace ?
CD Sony -->Isoda--> ampli Denon --> Espace --> Confluence
Ligne secteur : Pangea AC14 --> Wireworld Matrix2 mode repiquage
c.s ampli : Bals type 2 --> Prysmian  1.5 mm2 --> Martin Kaiser 794 type 2




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#52
non, 20mm c'est pas du tout infime

j'ouvre justement pour les faire reculer et retourner dans le mur Big Grin
par ce que la chanteuse sur le genoux... enfin, ça dépends laquelle Smile
mais Alvin Lee non merci Big Grin 

plaisanterie mise a part, les chanteurs et autres solistes au centre de la scène se sont parfois avancés d'un mètre vers moi, même la "speakerine" de FIP

je m'applique justement a avoir la focalisation des interprètes et des instruments dans l'espace juste comme il faut la ou il faut quand il faut
ça concerne en particulier donc les voix et les guitares, le médium/bas médium en fait
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




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#53
Un peu les aigus aussi concernant la directivité des tweeters..non ?
CD Sony -->Isoda--> ampli Denon --> Espace --> Confluence
Ligne secteur : Pangea AC14 --> Wireworld Matrix2 mode repiquage
c.s ampli : Bals type 2 --> Prysmian  1.5 mm2 --> Martin Kaiser 794 type 2




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#54
pas compris
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#55
Et bien en tournant moins  les tweeters vers le point d écoute  il y a une légère baisse d énergie ou si tu préfères la courbe dans les aigus chute un peu.
J ai essayé de moins pincer mais chez moi j aime moins.
En fait je n ai pas de son projeté ou de médium en avant.  Les interprètes sont plus en profondeur.
J ai 2m15 entre le point d écoute et chacune des enceintes.
 Je pense que mon câble de modul. y est pour beaucoup.
J en parlais ici avec le B.E de la NRDS.

http://forum-hifi.fr/thread-14276.html?highlight=Isoda
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#56
(07-20-2023, 01:02 PM)Solaris22 a écrit : @JosephN
Merci pour ce retour d expérience. Je vais étudier tous les points que tu évoques notamment le pincement des enceintes qui est pour le moment direct sur le point d écoute.
Concernant les fusibles c était à titre de contre exemple. Un bout de fil de 1/10 ème de mm c est du même ordre que la couche d étain que je fais sur l IEC de mon c.s et qui peut changer radicalement le son d une IEC Melodika par exemple.

@alexdu37.
Je ne sais pas ce que vaut la Schuko du Melodika. En connais tu la marque ?
Tu nous diras ce que tu auras trouvé de mieux avec la Viborg..
Concernant le médium ben je le trouve moins plein avec la Viborg  501 pur cuivre qu' avec la Bals73...
Cela dépend peut être du c.s ?

Non je connais pas la marque .... mais au vu de la fabrication cela doit être de "l'entrée de gamme" ... même si le prix ne justifie pas toujours la qualité ... mais au vu du "petit" changement effectué avec l'IEC et ce qu'elle a apporté en plus, je ne vois pas comment le Viborg n'apportera pas un gain assez significatif ! Même si encore une fois tant que l'ont a pas écoutées, nous pouvons toujours avoir de mauvaise surprise, mais en general je ne me suis jamais trompé. 

Nous verrons bien ce que ça donnera avec ta version "prime" que je devrai recevoir demain, si j'ai le temps je fais l'installation de suite ou le lendemain et je le laisse tourner quand même quelques heures avant de donner un avis définitif !
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#57
(07-20-2023, 03:54 PM)Solaris22 a écrit : Et bien en tournant moins  les tweeters vers le point d écoute  il y a une légère baisse d énergie ou si tu préfères la courbe dans les aigus chute un peu.

non j'ai vraiment pas de soucis avec ça (ou bien je ne le perçois pas), j'ai de la marge sur la haut du spectre avec un système très transparent, très ouvert vers le haut

ce qui varie dans le haut médium/aigu c'est son cristallin (ou métallique quand ça va pas), sa finesse, son aération, selon les câbles, filtres, supports, découplages, etc...
le silence/bruit de fond doit probablement bcp jouer la dessus

et entre les fiches Viborg et les Sonarquest c'est le jour et la nuit
(faudrait que je termine mon cr par rapport a la Schuko, pour compléter celui sur l'IEC)
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#58
Le jour pour la Viborg et la nuit pour la Sonarquest ?
J ai réécouté la schuko Viborg cuivre. Pas mal en précision mais perso je la trouve assez insistante dans le haut et un manque de soubassement
Même sur les plages 6 & 8 très cool de l album " On Every Street " de Dire Straits ça manque de naturel, de respiration ...
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#59
affirmatif: la nuit pour les Sonarquest

mes dernières écoutes "analytiques" étaient vraiment sublimes, le pied total Tongue Heart  sur tous les critères
on m'aurait dit il y a seulement quelques semaines 'tu vas avoir ça dans ta pièce" j'aurais répondu "te fous pas de ma g...."

un exemple: Larry Coryell, Brian Keane – Improvisation On "Bolero" (sur CD) déjà très bon depuis quelques semaines, mais alors là... une scène incroyable, les 2 guitaristes espacés de 70/80 cm, et par moment l'impression qu'il y a même 3 ou 4 guitares

peut être un mariage d'amour entre ces Viborg et le câble Furutech, avec les autres câbles, ou avec les autres éléments du système
sans oublier le filtre Furutech Flux-50 NCF qui fait un boulot remarquable sur le haut médium/aigu
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#60
(07-20-2023, 07:35 AM)Solaris22 a écrit : @nouk33
Ah bon ça se trouve des Bals73 ancienne génération ??
Oui c est vrai je préfère les hideuses nouvelle version  Big Grin

Je te confirme que ça se trouve encore à prix sympa et en parfait état cosmétique et de fonctionnement bien entendu , la preuve !  Tongue

[Image: img_2783.jpg]
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Chez Nouk33
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