Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.82 (11 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
EBM , la nouvelle colonne L5EX
Bonjour Sébastien,
Quand tu auras l’occasion de passer, comme je l’ai dit plus haut avec les disques de rock que j’ai écoutés depuis leur acquisition, oui elles sont magnifiques sur la musique acoustique mais font parfaitement le job par ailleurs.
Je viens de terminer l’écoute de Calvin Russel Le Voyageur, un live électrique de ses débuts : j’affirme qu’elles restituent très bien l’énergie du groupe sur scène.
À bientôt pour te faire apprécier quelques morceaux/disques de choix dans le registre.
JF
Répondre
J’ajouterais pour ma part qu’il faut les traiter avec les égards qu’elles méritent. L’Elex est un bon petit ampli. Mais les L5 EX jouent dans une gamme bien supérieure et méritent plus de classe à mon avis.

Enfin personnellement je ne cherche pas à rendre “service” à Emmanuel Boutry. J’exprime ce que je ressens avec le plus d’honnêteté possible.
Après chacun en fait ce qu’il veut, cela ne m’importe pas beaucoup.
Répondre
Les EBM sont avant tout musicales....je pourrais vivre avec les L5C qui pour moi ont un rapport qualité prix incroyable.....elles me semblent moins exigeantes que les ex que je serais curieux d' entendre dans des environnements differents pour juger de leurs capacités....


Drive heed dt + Dac 3 bel canto + ampli Coda csi limited + audiomat arpège ref 10
Onkyo D302E  + Mulidine accord 2001 + scansonic mb-1b
jsv audio coax et hp + Audioprana coax + Oyaide coax
Hifi câble & co hp + hp audiomica
Répondre
Je ne saurais pas dire si les EX sont vraiment aussi exigeantes car elles fonctionnent très très bien avec mon ampli UFO.
Je suis d’accord pour dire que les L5-C offrent un remarquable rapport musicalité prix.
Répondre
Bonjour à tous , « Altec , Sébastien56 , JF35 « , 


Pour compléter le message de Sébastien le Vannetais, lorsqu’ il parlait de mon Réga Elex NOS de 30 ans 
C’était associé à mes L5-C . En effet c’était pas mal , pas de défauts majeurs , message plutôt rond avec 
Une couleur marquée médium /grave et comme les L5 sont dynamiques  l’association lui convenait 
Parfaitement , avec un rendu bien différent voir à l’opposé de ce que fait le Shinai qui est plus vif et précis 
Et plutôt Médium/aiguë . 
Pour cette écoute l’emplacement n’était pas aussi optimisé qu’aujourd’hui et étonnamment l’image 
Panoramique était excellent  excellente .Va comprendre Charles !!!
Il faut intégrer le fait que Sébastien a des critères d’écoute un peu différents des nôtres et pas les mêmes 
Attentes , ce qui explique ses retours et je les accepte sans le moindre souci (la preuve je le ré-invite ….
Quand même !!!  Rolleyes . Wink
Jean-François , comme ton UFO fait 40 W tubes classe A , l’on peut dire que celà doit correspondre à 
Minima 80 bons Watt transistor , ceci dit les 8W de Jérôme drive les EX sans souci , je ne sais pas si 
Il n’y aurait pas des Watts EPO ? 

Cdlt .
Gérard
Source :Métronôme CD ONE / Grandinote VOLTÀ   // Ampli : Grandinote SHINAI
Enceintes : EBM L5-C  // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France 
Répondre
Sébastien , Bountry, come les révoltés Rolleyes?

comme
Répondre
Emmanuel ne me semble pas si révolté que ça....il mène bien sa barque en revanche.... Smile


Drive heed dt + Dac 3 bel canto + ampli Coda csi limited + audiomat arpège ref 10
Onkyo D302E  + Mulidine accord 2001 + scansonic mb-1b
jsv audio coax et hp + Audioprana coax + Oyaide coax
Hifi câble & co hp + hp audiomica
Répondre
J’ajouterais pour ma part qu’il faut les traiter avec les égards qu’elles méritent. L’Elex est un bon petit ampli. Mais les L5 EX jouent dans une gamme bien supérieure et méritent plus de classe à mon avis.
Répondre
voici ce que j'aurais aimé entendre sur les ex mais que nous n'avons pu trouver sur qobuz.....

https://labellabuissonne.bandcamp.com/album/solo


Drive heed dt + Dac 3 bel canto + ampli Coda csi limited + audiomat arpège ref 10
Onkyo D302E  + Mulidine accord 2001 + scansonic mb-1b
jsv audio coax et hp + Audioprana coax + Oyaide coax
Hifi câble & co hp + hp audiomica
Répondre
Bonsoir Florilège
J’adore ce bassiste. CD acheté pour 16€ sur Discogs.
JF
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Biblio vs colonne et passive vs actives ou connectées PatriceA 84 8,658 02-23-2024, 09:37 AM
Dernier message: Fledermaus
  Conseil pour choix d'enceinte colonne >3000 € Little-eyes 25 9,748 07-28-2023, 11:20 AM
Dernier message: Little-eyes
  Nouvelle gamme PMC prodigy Davismeloman 38 12,659 07-23-2023, 07:35 AM
Dernier message: vlad
  Colonne Jamo D590 dans petite pièce Corto-do 5 2,835 06-20-2023, 10:57 AM
Dernier message: Corto-do
  conseil pour enceintes colonne steph_le 78 30,479 03-24-2023, 12:37 PM
Dernier message: Steph44200

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)