Messages : 2,753
Sujets : 56
Inscription : Mar 2016
Type: Particulier
05-04-2023, 10:48 AM
(Modification du message : 05-04-2023, 11:02 AM par Bear.)
(05-04-2023, 09:03 AM)zaurux a écrit : Très intéressant Pierre et presque l'occasion de d'ouvrir un sujet sur l'utilisation de Wireshark.
Reste à savoir si la représentation d'un flux sous une forme humainement compatible n'engendre pas un biais cognitif. Chez Descartes, on préfère toujours la ligne droite !!
Mais le plus intéressant , c'est la volonté de creuser et de comprendre ce qui cause l'amélioration de la qualité perçue.
Merci Stéphane de ton commentaire. Je comprends et me relie au fait que la ligne droite offerte par le signal de Diretta est quelque part synonyme de signal (faible niveau d'entropie), alors que la ligne plus hachée proposée par la trafic NAA fait penser à du bruit (niveau d'entropie élevé)...
Il ne faut cependant pas être dupe, car au niveau de granularité de 1ms, la ligne du traffic Diretta devient moins régulière, car il s'agit de transfert de trames ; elle le serait encore moins si wireshark permettait une représentation encore plus fine.
Il n'en demeure pas moins que j'ai, sur mon système, la perception que ce protocole fait gagner dans un certain nombre de domaines de la même façon qu'une horloge: révélation de micro-détails, renforcement de la perception de la nature vibratoire de la musique, etc...
D'ailleurs, si tu as la possibilité de te faire prêter un Holo Red ou un Lucia Shakerato (en sortie I2S) avec Diretta, cela m'intéresserait d'avoir ton avis. J'ai trouvé le week-end passé mon vieux Gustard x26Pro métamorphosé par cette connexion.
À suivre
Sur la page Facebook des utilisateurs de Diretta, j'ai trouvé un très joli montage du kit Lucia Shakerato de Diretta, fait pas Nobuyuki Teranaka. Pour les amateurs de bricolage HW...
Les alimentations utilisées sont des IanCanada, disponibles ici:
https://www.audiophonics.fr/en/linear-re...14760.html
https://www.audiophonics.fr/en/power-sup...14590.html
https://www.audiophonics.fr/en/power-sup...14591.html
Messages : 2,753
Sujets : 56
Inscription : Mar 2016
Type: Particulier
Premières heures de burn-in de mon nouveau streamer...
Plutôt une belle surprise après seulement 36 heures d'alimentation. Certes les horloges ne sont pas parfaites à ce stade, mais la transparence et la révélation de micro-détails sont déjà présentes. À suivre
Messages : 2,753
Sujets : 56
Inscription : Mar 2016
Type: Particulier
05-06-2023, 12:13 PM
(Modification du message : 05-06-2023, 12:18 PM par Bear.)
Qq commentaires sur les aspects fonctionnels de ce produit:
Yu ne fait pas mystère de ses ambitions et se présente comme un designer et un développeur et pas comme un fabricant. Du coup, je m’attendais à recevoir un prototype et pas un produit fini.
Le Diretta Référence comme il a été rebaptisé se présente plutôt comme un joli produit de mon point de vue, dans un boîtier mauve, avec un petit display amusant. Ce n’est pas l’objet lourd que propose Holo avec son Holo Red, mais c’est un produit agréable à regarder et à mettre en oeuvre.
L’alimentation en 5v et en 3.3v est assurée par la fourniture d’un transformateur qui peut se connecter sur une prise USB et alimenter sous les tensions requises. Les amateurs de courant soigné pourront choisir une batterie de téléphone mobile. J’ai, de mon côté, choisi les sorties réglables de mon HDPlex, régulées par des LT 3045, et aussi réglé un rail de ma Paul Hynes pour délivrer le 3.3v. Les deux solutions sont fonctionnellement équivalentes et faciles de mise en oeuvre. Ce que j’appréhendais comme une difficulté n’en est donc pas une. La prise de connection 3.3v est en 2.5mm et ne peut donc pas être intervertie avec celle de 5v.
Les réglages de l’interface I2S sont accessibles par dip switch hardware ou par réglages dans le driver ASIO de Diretta. J’ai opté pour cette deuxième solution et ai pu démarrer rapidement.
Un avantage fonctionnel de ce produit me paraît être sa simplicité de mise en œuvre. Une fois maitrisée l’installation des drivers Diretta sur le serveur, les choses se déroulent avec bcp de facilité. Ayant installé le driver ALSA de Diretta sur mon serveur Linux (Fedora 37), raccordé le Diretta Reference sur le réseau et l'avoir connecté au DAC par I2S, HQPlayer me propose de choisir l'interface suivante:
Comme indiqué plus haut, il est difficile pour le moment de se prononcer sur les qualités audio définitives de ce produit. Elles s’affinent avec les heures qui passent et le rodage des horloges. Mais d’ores et déjà, je peux dire que les qualités de Diretta sont bien mises en valeur par cette interface I2S.
À suivre…
Messages : 9,902
Sujets : 62
Inscription : Jul 2021
Type: Particulier
Localisation: Île de Nantes
Bonjour Pierre,
Aurais-tu un lien vers ce produit ?
Messages : 2,753
Sujets : 56
Inscription : Mar 2016
Type: Particulier
05-06-2023, 01:09 PM
(Modification du message : 05-06-2023, 01:34 PM par Steph44200.)
Messages : 9,902
Sujets : 62
Inscription : Jul 2021
Type: Particulier
Localisation: Île de Nantes
Messages : 2,753
Sujets : 56
Inscription : Mar 2016
Type: Particulier
Nouvelle version du firmware des Lucia (et Shakerato/Reference):
Messages : 2,632
Sujets : 31
Inscription : Jul 2019
Type: Particulier
Merci Pierre pour tes premiers retours sur le Diretta Référence. Intéressant de voir que la configuration LVDS se passe sans problème avec ton Holo May. Une solution d’excellence en i2s semble poindre
Messages : 2,753
Sujets : 56
Inscription : Mar 2016
Type: Particulier
Bonsoir Ludovic,
Merci de ton retour. Comme j'ai eu l'occasion de le partager avec toi en mp, je suis rentré ce soir d'une période de qq jours à la montagne où j'ai pu roder mon Diretta Reference.
Le retour sur mon système principal me permet de gouter à une expérience musicale assez exceptionnelle de mon point de vue. J'ai du mal à dire si c'est un peu meilleur ou équivalent au Holo Red, mais c'est en tous cas de très haut niveau.
Le Reference offre notamment par rapport au Lucia une transparence inégalée. Sans doute l'absence de connexion USB n'y est pas étrangère. Yu a semble-t-il très bien maitrisé l'isolation galvanique de l'I2S...
Du coté des horloges, une belle surprise car les Accusilicon, qui ne sont pas des horloges de compétitions, délivrent une parfaite cohérence spatiale du signal. L'image produite par le DAC est parfaitement bien étagée, bien aérée...
Diretta produit en outre les effets bien connus de révélation des micro-détails, de présence et d'engagement, des basses parfaitement tendues sans être envahissantes.
Bref, que tu bonheur pour ce qui me concerne et une chaleureuse recommendation pour ce nouveau produit au catalogue de Diretta...
Messages : 2,663
Sujets : 104
Inscription : May 2017
Type: Particulier
Localisation: pas de calais
05-09-2023, 11:07 AM
(Modification du message : 05-09-2023, 11:34 AM par KIKIWILLYBEE.)
Bonjour Pierre ,
Merci beaucoup pour ton implication et tes explications éclairées,
SVP , j'ai encore beaucoup de questions ,
Notamment sur le dimensionnement d'un serveur HOST. DIRETTA. w/o RAAT. , NAA. pour mon besoin (hqp.DSD. pouvant être une option) ; cela afin de faire une comparaison budgétaire , (j'ai bien un M1. , ou un MBP. i7 . ou des SBC./Rpi. à recycler , mais ces options sans dble carte rsx. m'apparaissent insuffisantes , ou insatisfaisantes ..? )...
Cependant , svp ,
je souhaiterais votre avis sur cette découverte (économique +/_ '45o chouquettes) : SBC.CPU.Intel. + routeur RJ/SFP+/Wifi (BT.) 'vec alimentation 12V. Externe et peu de courant , supportant une distribution Linux , ou RouterOS L2/L3. , (Win.) , eMMC , M2/NVME. ... et ports rsx. multiples surtout youpee GBIC.SFP+ (+ 5oo.mW. par sfp). pour la fo. 1oG. (néanmoins un refroidissement ACTIF , qui peut être tweaké en PASSIF par peltier.+ radiateur. ) : ??? :
https://fr.aliexpress.com/item/100500525...pt=glo2fra
...
Merci à tous .. :-) ,
Bien Cordialement ,
w ;-)
|