Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.6 (15 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
GentooPlayer
(04-29-2023, 11:08 AM)SuperDupont a écrit :
(04-27-2023, 07:42 AM)herisson88 a écrit : Chez moi ap2renderer donne depuis Audirvana un meilleur son que le target Diretta avec le driver Asio Diretta... Beaucoup plus naturel. Merci de l'info !

Oui, ce petit player gratuit est hyper leger et etonnamment performant. Malheureusement, la distribution ultralight du developpeur "tinyAP" ne se connecte pas au reseau chez moi pour pouvoir tester au plus "frugal".
Sinon si diretta n'est pas necessaire, j'ai remarqué que le fonctionnement en buffer MMAP etait preferable en terme de stabilité (lors d'avance dans la piste par exemple)
Quels reglages vous avez adopté avec ce player? Vous avez fait des tests?

MMAP est le seul stable avec Audirvana

https://i.ibb.co/HDPQ6jM/Capture.png
Qobuz HD -> Audirvana Studio PC HAF Filter xtalk (from homeaudiofidelity.com with Waves VST3 ir-l-convolution-reverb) upsampling *2 -UPnP> RPI5 (Gentooplayer 8.5 Kernel 6.7.6 CTLO RT EUP NOR tweak kernel, Diretta Host, Upmpdcli/Mpd, Alim Shanti) -Diretta>Holo Red (Gentooplayer 8.5 Kernel 6.7.6 CTLO EUP, Diretta Target) -I2S> DAC Holo Spring 2 KTE -XLR> Ampli BC 362D -> Enceintes Quellis 1 Optima
Répondre
Bonjour,
J'utilise actuellement la version 6.80 de GP avec l'option Diretta Target sur mon Metrum Ambre.
Je souhaiterais évoluer vers la dernière version de GP 8.10, mais est ce que ma licence Diretta Target sera toujours effective ?
Je pense également essayer Ap2rendrer comme certains pour le comparé à Diretta.
Merci
Hifi : Focal diablo utopia - Caisson REL S510 - Octave V80 se  + Super Black box -  DAC Holo Spring 3 Level 2 - Metrum Ambre - PC serveur DIY ( Diretta ) - Jcat net XE  + Alimentation J92 - Switch Buffalo 2008 + alimentation J92  -  Câblage Viard Audio HP HD20 + silver HD XLR - Spdif Plénitude Audio - Barrette LH audio + Câbles secteurs Wireworld aurora 7 et Electra 7 - Fuse SHD Ultimate Premier et M1 -  Deux transfos symétriseurs.
Répondre
Cela fait déjà un certain temps que je fais des migrations GP et ma license Diretta est toujours ok, elle est liée à votre user GP
Qobuz HD -> Audirvana Studio PC HAF Filter xtalk (from homeaudiofidelity.com with Waves VST3 ir-l-convolution-reverb) upsampling *2 -UPnP> RPI5 (Gentooplayer 8.5 Kernel 6.7.6 CTLO RT EUP NOR tweak kernel, Diretta Host, Upmpdcli/Mpd, Alim Shanti) -Diretta>Holo Red (Gentooplayer 8.5 Kernel 6.7.6 CTLO EUP, Diretta Target) -I2S> DAC Holo Spring 2 KTE -XLR> Ampli BC 362D -> Enceintes Quellis 1 Optima
Répondre
Bonjour,
Sur vos conseils, j'ai installé Uprenderer.
Par rapport à Mpd: son plus aérien, plus fin avec une scène sonore plus haute. Meilleure spatialisation.
En bref c'est mieux.

Gentooplayer m'indique que Aprenderer est monté en RAM dans les modes 5 et 6.
Répondre
(05-02-2023, 03:16 PM)herisson88 a écrit : Cela fait déjà un certain temps que je fais des migrations GP et ma license Diretta est toujours ok, elle est liée à votre user GP

Ok merci,
J'ai eu Filippo entre temps et il m'a confirmé que la licence Diretta Target sous GP était liée au Hardware donc ça sera valide sous GP 8.10.
Mais en attendant je peux essayer Ap2rendrer sous mon actuelle version 6.80 pour comparer à Diretta.
Mais j'imagine que la version 8.10 est meilleure que la 6.80 ?
Hifi : Focal diablo utopia - Caisson REL S510 - Octave V80 se  + Super Black box -  DAC Holo Spring 3 Level 2 - Metrum Ambre - PC serveur DIY ( Diretta ) - Jcat net XE  + Alimentation J92 - Switch Buffalo 2008 + alimentation J92  -  Câblage Viard Audio HP HD20 + silver HD XLR - Spdif Plénitude Audio - Barrette LH audio + Câbles secteurs Wireworld aurora 7 et Electra 7 - Fuse SHD Ultimate Premier et M1 -  Deux transfos symétriseurs.
Répondre
(05-02-2023, 03:34 PM)super22 a écrit :
(05-02-2023, 03:16 PM)herisson88 a écrit : Cela fait déjà un certain temps que je fais des migrations GP et ma license Diretta est toujours ok, elle est liée à votre user GP

Ok merci,
J'ai eu Filippo entre temps et il m'a confirmé que la licence Diretta Target sous GP était liée au Hardware donc ça sera valide sous GP 8.10.
Mais en attendant je peux essayer Ap2rendrer sous mon actuelle version 6.80 pour comparer à Diretta.
Mais j'imagine que la version 8.10 est meilleure que la 6.80 ?

Pour moi la 8 et en particulier le kernel 6 ont été un gros gap
Autre gros gap le Kernel CLTO (mais il est payant)
Enfin j'ai découvert le Kernel RCU (RCU seulement) qui est vraiment le meilleur chez moi.
Qobuz HD -> Audirvana Studio PC HAF Filter xtalk (from homeaudiofidelity.com with Waves VST3 ir-l-convolution-reverb) upsampling *2 -UPnP> RPI5 (Gentooplayer 8.5 Kernel 6.7.6 CTLO RT EUP NOR tweak kernel, Diretta Host, Upmpdcli/Mpd, Alim Shanti) -Diretta>Holo Red (Gentooplayer 8.5 Kernel 6.7.6 CTLO EUP, Diretta Target) -I2S> DAC Holo Spring 2 KTE -XLR> Ampli BC 362D -> Enceintes Quellis 1 Optima
Répondre
Ah j’ai loupé le kernel RCU.
Répondre
Merci,
Mais il y a quelque que je ne comprends pas, si je configure mon Player ( Metrum Ambre) avec ap2rendrer sous GP 8.10 comment faut-il configurer la sortie audio avec Audirvana ?
Diretta asio ou protocole UPnP ?
Hifi : Focal diablo utopia - Caisson REL S510 - Octave V80 se  + Super Black box -  DAC Holo Spring 3 Level 2 - Metrum Ambre - PC serveur DIY ( Diretta ) - Jcat net XE  + Alimentation J92 - Switch Buffalo 2008 + alimentation J92  -  Câblage Viard Audio HP HD20 + silver HD XLR - Spdif Plénitude Audio - Barrette LH audio + Câbles secteurs Wireworld aurora 7 et Electra 7 - Fuse SHD Ultimate Premier et M1 -  Deux transfos symétriseurs.
Répondre
Tout comme Patatorz j'ai loupé ce kernel RCU.

@super22: normalement tu dois installer le driver ASIO de Diretta dans Windows, là où se trouve Audirvana, et tu devrais le voir apparaitre en tant que Driver ASIO parmi les éventuels autres drivers ASIO que tu peux choisir dans Audirvana.
Répondre
(05-02-2023, 05:04 PM)super22 a écrit : Merci,
Mais il y a quelque que je ne comprends pas, si je configure mon Player ( Metrum Ambre) avec ap2rendrer sous GP 8.10 comment faut-il configurer la sortie audio avec Audirvana ?
Diretta asio ou protocole UPnP ?

En fait cela marche sous Asio et sous Kernel Streaming mais dans les 2 cas en UpNP

Pour l'install :

Menu 12, Software Install, ap2renderer

Menu 5, ap2renderer enable

Puis conf : (mais la conf par défault est aussi ok)
url-gentoo-player:7779
Qobuz HD -> Audirvana Studio PC HAF Filter xtalk (from homeaudiofidelity.com with Waves VST3 ir-l-convolution-reverb) upsampling *2 -UPnP> RPI5 (Gentooplayer 8.5 Kernel 6.7.6 CTLO RT EUP NOR tweak kernel, Diretta Host, Upmpdcli/Mpd, Alim Shanti) -Diretta>Holo Red (Gentooplayer 8.5 Kernel 6.7.6 CTLO EUP, Diretta Target) -I2S> DAC Holo Spring 2 KTE -XLR> Ampli BC 362D -> Enceintes Quellis 1 Optima
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  GentooPlayer + DIRETTA HOST + UPMPDCLI + MPD + MinimServer Le dom 13 8,579 04-24-2022, 12:59 AM
Dernier message: Pascal64

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)