Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (7 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Enregistrements bluffants/stupéfiants
Salut Fredo !

Bear ? C'est vrai que les albums de Canned Heat sont très bien enregistrés ! Bob Hite :^))
Répondre
(01-23-2023, 11:03 PM)Wildad a écrit : Allez faisons dans l’exceptionnel afin de redonner à ce post tout son sens, enregistrement bluffant ou stupéfiant 

Notre ami Terje Isungset qui joue avec des instruments taillés dans la glace notamment pour le Ice Music Festival. 

Préparez vous à faire descendre vos enceintes aux tréfonds du registre grave contrasté par la douceur de la voix de Lena Nymark le titre « Fading Sun » sur l’album Winter Songs est exceptionnel en ce sens.

[Image: 0-C06-E7-D4-7-E55-414-C-A4-E6-CBF2-EE361-BDB.jpg]

Eh bien, merci. Parce que j'ai pu ressentir avec mon modeste système, le propos. Quelle vivacité !
Amplification : Cyrus One
HP : Davis Acoustics Matisse Signature (Audience Conductor)
Démat : PS Audio NuWave DSD (RCA Razmote/Audioquest Cinnamon)
NuPrime Stream-9 (Viablue EP7) Netgear S8000/box (Alims linéaire)
Source : Musical Fidelity M1CDT (coax. JSV Alboal)
Répondre
Pour info, l'album "winter songs" est maintenant disponible sur qobuz.
 Qobuz - Wiim Amp - Acrolink 7n-p4020III - Sommer Câble Orbit 240MKII - Enceintes DIY 3 voies.



Répondre
New York Trio (Bill Charlap) - Blues in the night

C'est vraiment très bon.

Citation :Venus Records a été créé par Tetsuo Hara. Ayant travaillé comme producteur de disques pour RCA et Alpha Records, M. Hara se soucie particulièrement de la qualité sonore. Il a donc créé "Hyper Magnum Sound", son processus de mastering produisant un son avec une forte présence...
Tout ici est aéré et relaxé. En acquérant cet album, vous disposerez d'une des meilleurs prises de son de jazz. Un album pour les audiophiles à n'en pas douter.

[Image: Capture-d-cran-2023-04-13-05-10-01.png]
Ces rééditions qui font trop plaiz : Liste alpha / Covers / Stats
Boutiques ventes en ligne Vinyles/CD

"L'impression de connaître et plus dangereuse que l'ignorance"
Répondre
@fredo31 pour le, disque de Janis Joplin. 

Je suis bien d'accord avec le fait que lors d'un concert on a pas de son stéréo... Juste un son puissant perçu différemment en fonction de sa place dans la salle  Rolleyes
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
Winter songs 
Eh bien, merci. Parce que j'ai pu ressentir avec mon modeste système, le propos. Quelle vivacité !
[/quote]

Bonjour
Je viens d’écouter le winter song en partie et notamment le morceau cité, expérience intéressante pour les harmoniques,les basses et éventuellement la voix mais pour parler de musique, prenez vous du plaisir à écouter cela pour écouter votre système et ses réactions où aimez vous réellement le contenu de cet album pour sa musicalité?
J’avoue n’avoir pris aucun plaisir musical sur cet album mais je voudrais connaître l’avis de vous autres sur la question en toute objectivité si cela est possible  Big Grin
Huh Nous écoutons la musique où notre système?

*Thorens td124,sp6 rowland research cohérence one,Mc7150,Rega saturn,quad 2805,dahlquist dq 10,caisson bass dahlquist amplifié par luxmanc02,Fadel art table,Bada 5600.




Répondre
@alain


New York Trio (Bill Charlap) - Blues in the night

Idem pour moi. Ce disque est plutôt de la soupe "easy listening", certes une belle prise de son mais question émotion, on zappe.
Répondre
(04-16-2023, 02:56 PM)Alain.td124 a écrit :  [/b]prenez vous du plaisir à écouter cela pour écouter votre système et ses réactions où aimez vous réellement le contenu de cet album pour sa musicalité?[/align]
J’avoue n’avoir pris aucun plaisir musical sur cet album mais je voudrais connaître l’avis de vous autres sur la question en toute objectivité si cela est possible  Big Grin

Et oui, la question se pose souvent...


Jadis DA30. Ear 834P. Pro-ject Signature 10 & Phasemation PP200. Node2 + S-Booster + Nuprime Dac 9. Klipsch Forte III
Du vinyle qui craque, des lampes qui colorent et des enceintes de sono  Cool
Répondre
Oui clairement aucun plaisir avec ce type de son, c’est un test qui est bon mais ça s’arrête là
Source : HifiRose Rs150b

B&W 802D2 et Accuphase E5000
Cables Viard Audio HD20
Conditionneur secteur Audioquest Niagara




Répondre
Je vais remettre les pendules à l'heure.

Un album qui sort de l'ordinaire doit être :
1- bien enregistré
2- musicalement original, inventif
3- excellent de bout en bout

c'est le cas du pianiste Français, Jean Pierre MAS avec (H)ombre

https://play.qobuz.com/album/3700368435656

[Image: Capture-d-e-cran-2023-04-16-a-18-05-46.png]


Si un album ne réunit pas tous ces critères d'excellence, pas la peine d'encombrer cette rubrique
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Les enregistrements sataniques jalucine 86 110,051 04-01-2023, 12:46 AM
Dernier message: Vacuum
  Recherche enregistrements avec basses bien équilibrées Muskar 14 5,290 01-20-2023, 10:56 PM
Dernier message: Vacuum
  Très bons enregistrements de Chanteuses d'opéra ? Agnes 2 1,420 01-15-2023, 04:06 PM
Dernier message: Mélomane 31
  Vos enregistrements à priori nuls vs rendu, mais qui vous font triper à donf ! phile 48 19,300 01-15-2023, 09:39 AM
Dernier message: marius30
  Enregistrements JO-GS 0 771 01-14-2023, 12:30 PM
Dernier message: JO-GS

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)