Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Je me lance !
#1
Bonjour a tous, après avoir longtemps parcouru passivement forums et sites dédiés a la hifi je me lance en tant que nouveau membre du forum en espérant que vous serez indulgent car je fais mes premiers pas ici.

Pour me présenter un peu: j'ai la cinquantaine, je vis dans le sud a Marseille et avec des études d'électronique vite abandonnées, dommage, j'ai toujours été attiré par le monde de la hifi et surtout celui des enceintes acoustiques que j'ai bricolé pas mal dans ma jeunesse en commençant par des Bex 40 le fameux kit audax qui m'a tenu compagnie pendant des années. Actuellement, après une grosse pause de plus de 20 ans et quelques errements du côté du home cinéma peu convainquants, le virus de la hifi ma repris de plus belle.

J'écoute un peu de tout mais mes préférences vont au jazz vocal et au classique principalement, opéra ou grand orchestre mais aussi musique du monde et de films ... Tout ça sur Cd ou vynile pas de dématérialisation pour l'instant (vos conseils seront bienvenus).

Avec la mode vintage et les sites de ventes entre particuliers, c'est devenu très facile d'acheter du nouveau matériel et donc pour ne pas stocker inutilement, j'ai constitué deux installations, une a mon domicile de rendement conventionnel pour l'écoute de tous les jours et une autre dans une maison secondaire constituée de matériel vintage et plus ambitieux qui me permet des écoutes sans aucunes contraintes de décibels.

J'ai aussi récemment découvert et goûté au son des amplis a lampes et parallèlement découvert
 les joies et les problèmes des associations preamplis-amplis pas évident tout ça ! Faudra que je vous pose 2 ou 2 questions avant de me lancer...

Mes sources actuelles : cd. Cyrus cd6se, cd7, Pioneer Pd 8700, rega P1, Luxman Px-101.

Enceintes : Elac Élégant 305, Apertura Nova, BC acoustique Hex-2 (filtre maison), Triangle octant.

Amplis : Rega Elex 1, Aura Va100, Quad 405+34, préampli metaxas Charisma, sugden Fpa4, Prima Luna Dialogue one.

Câbles diy : Neotech, Sommercable, Elecaudio...

Merci de m'avoir lu et accepté sur votre forum. En attendant plein de contributions je vous dit à bientôt.

Christian.

Une tite photo pour commencer et tester le principe.

[Image: IMG-20230329-143511.jpg]
ascii binaire
Répondre
#2
Bonjour christian , bienvenue sur le forum
Répondre
#3
Bonjour et bienvenue Chrisb,  bonnes lectures,.... Smile
Répondre
#4
Bonjour,la bienvenue et merci pour cette belle présentation.
Les sudistes se parlent beaucoup ici
http://forum-hifi.fr/thread-2327-post-66...#pid669055
Et oui si c'est possible je veux bien écouter un préampli metaxas.
Répondre
#5
Bonjour et bienvenue à toi Christian Smile
Nicolas 

« Tourne toi vers le soleil et l’ombre sera derrière toi «  
Répondre
#6
Salut welcome….. merci pour la présentation.
La musique participe à la qualité de la vie !
Mais sa présence quotidienne mérite qu'on l'écoute dans de bonnes conditions...... Smile 

Mon truc à moi....

Linn….Cambridge…Cayin…Jean Maurer.

http://forum-hifi.fr/thread-681.html  Heart
https://youtu.be/eoZVW-4Brdw
Répondre
#7
Salut Christian et bienvenu sur le forum   Wink
Hi-Fi : Sonic Frontiers Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / Sonic Frontiers Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black + Analogis Mat Six / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre
#8
Bonsoir Christian et bienvenue à toi
Ampli intégré MIMETISM 15.2
Enceintes Tannoy Turnberry HE
Dac LampizatOr Atlantic SE + Audio Magic Ultimate Premier SHD
Streamer Sonos Connect Ultimo by Magna Hifi + Deezer Hi-fi
Bbox + alim BRZ HiFi
Cd Onkyo C-7030
Vinyle Orsow'e GM730 DIN 45500
Meuble WoodLink
Câbles HP JSV-Audio Signature.2 Duo
Coax JSV-Audio Signature.2 KLE
Modul Néotech 3220 + KLE Cu/Ag
Conditionneur secteur IsoTek EVO3 Aquarius
Câbles secteur Sebkawire Western Ultimate, Sebkawire PCOCC Ultimate Or, JSV-Audio Alcazar P-2 H, Magna Hifi M-Way 2DW, Supra Lorad 2.5 MKII

Répondre
#9
Bonsoir Christian et bienvenue
Merci pour cette présentation
Répondre
#10
Bonsoir et bienvenue Christian, belle installation.

va falloir limiter le nombre de Christian, c'est l'invasion là. LOL .
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)