Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Accuphase E380
Bonjour,
Accuphase est une marque mondialement réputée mais compte tenu des prix affichés il vaut mieux acheter d’occasion.
Que penser de l’ampli E380 ?
Merci aux aficionados de la marque de me donner leur avis.
J’envisagerais une association avec une paire de Mulidine Cadence++. Certains d’entre-vous ont-ils pu écouter ce mariage ?
Avec mes remerciement.
Musicalement.
Patrick Allier
Répondre
Bonjour
je lorgne aussi sur ces amplis japonais. Je vais suivre les réponses Smile.
Bluesound Vault2i / Sony UBP X800M2
Exposure 3010 S2 / Marantz NR1504
B&W 805 D3 / B&W HTM 72S2 / JBL Northridge E10
ATLAS Equator MkIII / ATLAS Hyper 2.0
411 albums en .WAV (16bits/44,1kHz)

Répondre
Citation : Que penser de l’ampli E380 ?

J'ai un 470 qui n'est plus fabriqué mais fidèle à la robustesse (pas que) de la marque. 

En général (il y a des cas particuliers), les enceintes B & W, ou ATC sont d'excellentes candidates au mariage. Il faut malheureusement songer à une plus grosse dépense. 
L'enceinte que tu cites me semble légère face à l'accuphase, mais ce n'est qu'un avis et je ne la connais pas.
Une bonne recherche.
Répondre
@Patrick Allier

Bonjour, déjà vu le rendement de vos enceintes, l'Accuphase est largement à la hauteur. Je vais découvrir la marque japonaise très bientôt avec un lecteur cd, mais étant donné la typologie sonore du Japonais et celle de vos enceintes, sur le papier, il y a de très fortes chances que le mariage soit des plus heureux.
Après bien sûr, rien ne remplace une écoute.
Accuphase DP65 et câble Melodika purple rain / RCA Synergistic Research core / Audiomat Opéra et câble JSV Audio Alcazar P2 / HP Oyaide explorer V2 / ASA Monitor Baby sur pieds Dynaudio Stand 3
Répondre
J’utilise également un E470, j’ai deja eu plusieurs ampli de la marque et c’est à chaque fois du bonheur. Le 380 ne déroge pas à la regle : c’est bien fini, solide et fiable avec toujours une excellente reserve de puissance

Gil
Source : HifiRose Rs150b

B&W 802D2 & Accuphase E5000
Accuphase DG68

IMG-4482

Répondre
et je ne pense pas que les Cadences++ soient spécialement "légères" face à cet ampli...
Gigawatt G044 ==> Audiomica Ness ==> Barrette Gigawatt pf-1mk2 ==> Supplément d'âme +1 Rhodium/Ear Acute ==> Razmote RCA ==> Gigawatt lc2 mk3/Kinki EX-M1 ==> Whynot speaker II ==> Klinger Favre D56
Répondre
@teodore : Bonjour, en effet, je ne comprends pas les propos de l'ami Eustache, d'autant qu'il site ATC en candidat, enceintes réputées exigeantes sur l'amplification.
Les Mulidine ont un rendement suffisamment élevé pour être mariées à des amplis à lampes. Alors des Accuphase qui ne sont pas des petits bras..
Accuphase DP65 et câble Melodika purple rain / RCA Synergistic Research core / Audiomat Opéra et câble JSV Audio Alcazar P2 / HP Oyaide explorer V2 / ASA Monitor Baby sur pieds Dynaudio Stand 3
Répondre
Amis forumers,
Merci pour vos contributions me permettant d’avancer dans ma réflexion. Bien sûr audiophilosophie l’écoute serait idéale pour construire une certitude mais l’ampli n’est disponible que loin de chez moi, donc impossible.
C’est ce qui me conduit à faire appel aux connaisseurs de la marque pour avoir leur avis et mieux encore à ceux qui auraient écouté ce mariage.
Eustache, je ne sais si la Mulidine est trop « légère », en tout état de cause je crois comme beaucoup qu’il faut toujours un ampli d’une gamme plus élevée que l’enceinte pour tirer la quintessence de celle-ci. C’est ce que j’essaie de mesurer grâce à vous tous afin d’être en concordance.
Merci beaucoup.
Musicalement.
Patrick Allier
Répondre
Citation :... je crois comme beaucoup qu’il faut toujours un ampli d’une gamme plus élevé que l’enceinte pour tirer la quintessence de celle-ci...

Pas nécessairement. 
L'important est que l'ampli puisse continuer à piloter l'enceinte à haut volume avec une charge importante. Moins de 4 ohms. 
Je dirais que ampli et enceintes doivent jouer dans la même catégorie.
Mais je répète, ton choix d'enceintes est peut-être bon, je signalais des marques qui donnent une association confirmée.
Répondre
@Patrick Allier : plus simple : avez vous essayé de contacter Mulidine ? S'ils sont aussi disponibles qui les autres petits producteurs français de hifi, ils devraient pouvoir vous conseiller.
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Connection CD SACD ACCUPHASE DP78 CYRILLE001 8 1,559 05-30-2024, 04:41 AM
Dernier message: CYRILLE001
  Choix entre mcintosh ou accuphase CharlesA 34 8,586 05-29-2024, 01:49 PM
Dernier message: CYRILLE001
  Accuphase e-800 JJS 29 7,429 01-08-2024, 07:56 PM
Dernier message: Djazzz
  Quel Accuphase ? Clyn72 41 8,602 12-10-2023, 09:48 PM
Dernier message: Boddhidarma
  Accuphase A270 sonorité analogique claudio 1 1,733 11-03-2023, 12:19 PM
Dernier message: claudio

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)