Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.4 (10 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Emerson DIGITAL de Wattson Audio
J'ai vu ça, merci ... le dernier ne semblant pas avoir un grand succès ?
S1 : Fidata HFAS1-XS20U / Diretta Lucia / Weiss 501 / SPL Elector / Pass XA30.8 / PEL Signature
S2 : Fidata HFAS1-XS20U / Weiss 204 / Zanden DAC 5000 Signature /Pass INT-250 / PEL Integrale

Répondre
Hello,

Avec plaisir pour le prêt du Digital Raph', t'as ton tien maintenant Smile 

Le dernier firmware ne sonne vraiment pas bien chez moi, trop lourd et lent en bas, haut du spectre complètement raboté, c'est bien le premier FW qui donne une sonorité si différente.

Les 2 avant-derniers firmware pour l'Emerson Digital (lien valable 7j) :  https://we.tl/t-ObdjVJxvmx

Je reste sur le v1.50, soit celui de l'année dernière, à voir comment sonnera le prochain !?
Nico

@home

S1: Chord M Scaler + Dave - Grimm SQM -  SPL Elector - Grimm SQM - ATC SCM40A
Streaming : Muon Pro - Mano Ultra mk3 (GP / Diretta)
Vinyl: Rega RP40 (Elys 2) - Lehmann Black Cube SE II
S2: CCA - Arcam irDac - IC Culture Câble - Nait 2 CB - Naca5 - Linn Kan mk1
Répondre
Smile Le câble AES a énormément d'importance sur le Wattson....presque plus que l'alim ! Angel
Système 1:
Enceintes FD Audio MC 11 (inspiration Kinoshita RM 11) bi-amplifiées (4 blocs mono Neurochrome au dos des enceintes),, MSB Dac IV Signature +alim Diamond Power Base, Renderer V2 MSB , filtre actif Fir EV DX46 (upgradé), 2  subs REL 1508 Predator (coupure 40hz)
Système 2:
Enceintes Goldmund Trilogue, Ampli Onkyo RZ50 (utilisé en préampli), ampli Ayre V5xe, Platine vinyle Yamaha PX3 
Serveur : Intel Nuc 8i5Beh+ Asaka turing fanless+ Roon Rock







Répondre
J’ai pu lire que certains sont pleinement satisfaits, d’autres moins…
Pour ma part, j’ai passé les dernières semaines avec le FW 2023, je suis revenu sur le 1.50 qui convient mieux à mes attentes (luminosité, vivacité).
Chez moi c’est le SPDIF qui est au dessus des AES/EBU essayés, l’AES rendant une scène plus large, mais moins cohérente et un peu fade.
Comparaison faite avec deux câbles Vovox AD Link Protect.
Répondre
C'est donc facile de revenir en arrière ?
 Lindemann Limetree Bridge II - JCT digit one - Heed Abacus S - Plénitude évidence -  Heed Lagrange S  - Mogami - T&T Nel 
Heedoniste
En vente : ampli SPEC Bw7Ex . MP si intéressé.  
Répondre
Oui c’est très simple, il suffit de télécharger le fichier
Nicolas 

« Tourne toi vers le soleil et l’ombre sera derrière toi «  

U1 Mini / Frerot / Ecstasy III / Bliss Silver 

Répondre
Ok merci, ai trouvé wattson occasion
 Lindemann Limetree Bridge II - JCT digit one - Heed Abacus S - Plénitude évidence -  Heed Lagrange S  - Mogami - T&T Nel 
Heedoniste
En vente : ampli SPEC Bw7Ex . MP si intéressé.  
Répondre
(03-11-2023, 05:48 PM)Chris.p.l a écrit : Chez moi c’est le SPDIF qui est au dessus des AES/EBU essayés, l’AES rendant une scène plus large, mais moins cohérente et un peu fade.
Comparaison faite avec deux câbles Vovox AD Link Protect.

Merci de ton retour. Comparatif intéressant puisque tu as pu faire avec le même modèle de câble.
S1 : Fidata HFAS1-XS20U / Diretta Lucia / Weiss 501 / SPL Elector / Pass XA30.8 / PEL Signature
S2 : Fidata HFAS1-XS20U / Weiss 204 / Zanden DAC 5000 Signature /Pass INT-250 / PEL Integrale

Répondre
Avec plaisir…
Au besoin, je peux te prêter ces deux câbles.
Répondre
Merci pour ta proposition.
Pour l'instant j'intègre le Digital dans le système et je verrai à l'occasion.
S1 : Fidata HFAS1-XS20U / Diretta Lucia / Weiss 501 / SPL Elector / Pass XA30.8 / PEL Signature
S2 : Fidata HFAS1-XS20U / Weiss 204 / Zanden DAC 5000 Signature /Pass INT-250 / PEL Integrale

Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Cher Wattson, dansez vous le Madison ? condor64 162 44,540 05-26-2024, 07:09 PM
Dernier message: Marc
  Wattson Emerson Analog maxwell 224 120,451 05-22-2024, 08:52 PM
Dernier message: jeffyjpn
  Convertisseur digital/digital à fibre optique et spdif, la magie à boite unique! Olivier 44 12 1,365 02-25-2024, 05:29 PM
Dernier message: Olivier 44
  HOLO AUDIO MAY LEVEL 2 vs AUDIO-GD R-7HE MK3 joel.h 19 5,767 11-26-2023, 12:44 AM
Dernier message: mélaudiophile
  !! ATTENTION !! maj WATTSON AUDIO namaste69 22 6,794 02-09-2023, 08:09 PM
Dernier message: mercurius

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)