Coucou Michel
Oui j'ai pas tout suivi à la lettre, j'en avais un peu ras le bol j'avoue...
mais tu verras à la fin de ce message qu'il y a eu un choix de fait, un peu différent, mais disons un peu réfléchi aussi. Quitte à devoir modifier par la suite une fois l'agacement descendu, donc bien plus tard dans mon esprit...
Je vais essayer d'être plus clair:
Pour un toron de 2 fils (Gauche ou Droite) : enroulement autour d'une cordelette tressée, téflon, amortissement papier puis coton, cordelette à nouveau, blindage tissu 3 couches tenu par du Cu adhésif. Renfort CU adhésif à chaque extrémité. Gaine coton épaisse.
Au final c'est vraiment gros pour du câble phono et je crains pour la solidité des soudures étant donné la taille des fils. A voir dans le temps.
Les fils qui dépassent (raccordement aux fiches) étaient initialement blindés aussi unitairement mais c'était trop rigide et trop gros donc j'ai dû faire machine arrière pour ne laisser que l'isolation gaine téflon sur chacun.
Les 2 torons sont à nouveau collés au Cu adhésif aux extrémités afin de les relier.
Sur ce raccord je soude :
- un fil court vers la masse de la din
- le + de la pile 9V par soudure aussi.
Le - de la pile est soudé sur le point froid d'UNE fiche RCA soigneusement séléctionnée au hasard bien sûr.
Côté RCA aucun raccordement direct du blindage, qui passe indirectement par la pile depuis le côté DIN.
De fait je n'ai pas physiquement directement de fil raccordé à la masse du boîtier du prépré. Je dois reconnaître qu'à ce stade je me suis demandé si ça allait fonctionner... Ben il n'y a aucun buzzzzz une fois le connecteur de la pile sur ON.
Je dirais que même sur OFF, il y a moins de buzzzz qu'avec le câble origine raccordé à la masse du prépré.
Si je n'avais pas embarqué le blindage actif, j'aurais relié la masse du din au prépré ET au blindage. Mais il fallait bien faire qqch du - de la pile, et j'avais lu que ça pouvait passer par un point froid RCA côté ampli alors j'ai tenté. En me disant que si besoin je rajoute un fil vers le prépré.