Hello
Dans ces deux appareils il y a un "véritable" préampli analogique (avec entrées analogiques).
L'immense majorité des "DAC" qui indiquent "préamplis" utilisent en fait un volume numérique.
Le préamplificateur a toujours des aspects "cul par dessus tête".
- avec un DAC, les niveaux de sortie sont tels que la fonction principale d'un préamplificateur est... d'atténuer et non d'avoir du gain
- c'est le maillon électronique le plus faible. il est très (très) difficile d'avoir un S/N élevé dans un préampli, et l'amplificateur derrière va amplifier le bruit du préampli.
- mais pas leurs impédances d'entrée et de sortie, ils peuvent sacrément "arranger" les choses, quand les caractéristiques de sortie des DAC dépendent du niveau de volume (numérique) utilisé (pas le volume numérique en tant que tel)
La sortie RCA des deux appareils est loin d'être "catastrophique" LOL
Disons que peut-être que Nicoben ou moi, on s'occupe d'un peu trop près des drosophiles :-)
Ni mes Kinki, ni ses Aelius ne sont symétriques, et c'est un peu "gâcher" le traitement symétrique des deux appareils en amont, et ce peut-être malgré les transfos d'entrée des Aeliius qui font la conversion XLR/RCA très proprement.
De mon côté, j'ai vu grâce à l'Audio GD A1 que la sortie XLR avait un vrai +
Ce n'est pas tout à coup l'Audio GD qui est devenu meilleur Mais en XLR, il se rapproche vraiment des Kinki, beaucoup plus que dans mes essais précédents avec d'autres DAC et avec ou sans un préamplificateur Ayon Spheris III, à tubes qui avec son million d'ohm en entrée laissait intact les étages de sortie des DAC.
Mais sans aucun arrière pensée de frime ou autre, j'ai quand même une pièce traitée avec RT stable et au bon niveau, seul un peu de trainage à 35 Hz, et des enceintes qui doivent faire partie des meilleures sur le marché. Alors bon, je me permets de tâter de la drosophile
Amicalement
Dans ces deux appareils il y a un "véritable" préampli analogique (avec entrées analogiques).
L'immense majorité des "DAC" qui indiquent "préamplis" utilisent en fait un volume numérique.
Le préamplificateur a toujours des aspects "cul par dessus tête".
- avec un DAC, les niveaux de sortie sont tels que la fonction principale d'un préamplificateur est... d'atténuer et non d'avoir du gain
- c'est le maillon électronique le plus faible. il est très (très) difficile d'avoir un S/N élevé dans un préampli, et l'amplificateur derrière va amplifier le bruit du préampli.
- mais pas leurs impédances d'entrée et de sortie, ils peuvent sacrément "arranger" les choses, quand les caractéristiques de sortie des DAC dépendent du niveau de volume (numérique) utilisé (pas le volume numérique en tant que tel)
La sortie RCA des deux appareils est loin d'être "catastrophique" LOL
Disons que peut-être que Nicoben ou moi, on s'occupe d'un peu trop près des drosophiles :-)
Ni mes Kinki, ni ses Aelius ne sont symétriques, et c'est un peu "gâcher" le traitement symétrique des deux appareils en amont, et ce peut-être malgré les transfos d'entrée des Aeliius qui font la conversion XLR/RCA très proprement.
De mon côté, j'ai vu grâce à l'Audio GD A1 que la sortie XLR avait un vrai +
Ce n'est pas tout à coup l'Audio GD qui est devenu meilleur Mais en XLR, il se rapproche vraiment des Kinki, beaucoup plus que dans mes essais précédents avec d'autres DAC et avec ou sans un préamplificateur Ayon Spheris III, à tubes qui avec son million d'ohm en entrée laissait intact les étages de sortie des DAC.
Mais sans aucun arrière pensée de frime ou autre, j'ai quand même une pièce traitée avec RT stable et au bon niveau, seul un peu de trainage à 35 Hz, et des enceintes qui doivent faire partie des meilleures sur le marché. Alors bon, je me permets de tâter de la drosophile
Amicalement