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Teac série 500 et serie 700
Hifitub
Les amplis Moon sont pourtant réputés sonner assez doux, presque une écoute tube.
[/quote]

Ha la douceur il y en a mais les détails et la clarté...
Teac UD701, Copland csa100, Pel Kantor S4, XLR JSV Apogée, Hp JSV Signature 2, Secteur Multi JSV Dispatch
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Tu es en XLR?
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Non en rca
Teac UD701, Copland csa100, Pel Kantor S4, XLR JSV Apogée, Hp JSV Signature 2, Secteur Multi JSV Dispatch
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Citation :Mais, je vais arrêter là, on va dire que je crée un buzz au sujet d'un bloc sorti il y a bien longtemps!! 

Aucun risque, les produits Audio GD sont has been depuis bien trop longtemps. Big Grin Big Grin Big Grin
En plus c'est bien trop exotique pour notre ami, donc tu perds ton temps.


Citation :Dans le duo ampli, préampli, c'est souvent le préampli qui est prépondérant sur la qualité de la restitution finale

Citation :+1 avec Hifitub


En ce moment j'attaque mon bloc de puissance à la Nico, directement depuis mon petit AGD R2R2. Je suis agréablement surpris: je ne ressens pas de manque de pré-ampli. Cela reste à confirmer sur la durée, bien sûr.
Bon tu serres les fesses à la mise sous tension et tu croises les doigts pour qu'il n'ait pas de bugs du volume numérique. Confused

Curieux de voir, si Nico utilisera le pré-ampli de son N-05XD ou attaquera directement ses blocs de puissance depuis la sortie fixe. Wink

Musicalement
Système audio 1: Alim shanti, USBridge sous Volumio, interface Matrix Spdif2, cable AES "lamouette", dac SFD 2.2, préampli CJ PV-14L et ampli CJ LP70S, JMR Abscisse

Système audio 2: USBridge, AudioGd R2R2, préampli ARC SP16L, Pieraudio MS 680, Inselklang 
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Attaquer des blocs de puissance avec une sortie fixe est un bon moyen de changer d'enceintes.

Audio-GD has been, sans doute.
Mais étage d'entrée de conception très ancienne mais toujours utilisée par des marques prestigieuses. Etage de gain en diamant, aussi utilisé par d'autres marques prestigieuses. Symétrique. Bonne alim. Construit comme un tank Alors bon...

Je ne vais pas répondre à la place de Nicoben, mais je sais déjà ce qu'il fera.

@JO-GS
Essaie vraiment en XLR. Teac symétrique et Moon aussi si je me rappelle bien.

EN sortie RCA, sans doute des désymétriseurs sur le Teac; et re-symétriseurs en entrée del'ampli
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Thierry j'aurais essayé mais pas de xlr et je le rends Jeudi. Mais 4300eur pour ce résultat en rca ....A ce niveau cela fonctionner.
Pas pressé, la qualité que
j' obtiens est pour moi très satisfaisante, seule l'usage me pose problème.
Teac UD701, Copland csa100, Pel Kantor S4, XLR JSV Apogée, Hp JSV Signature 2, Secteur Multi JSV Dispatch
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Bah, la sortie rca est destinée à des amplis single ended. Empiler desymetriseur et symétriseur c’est très très bof quel que soit le prix du matériel. 
De toutes façons, si ampli symétrique, il faut utiliser les sorties XLR. Même avec des câbles à 10€.
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Perso je ne sais pas clairement. C est quand même fou que ce genre de débat ne soit pas tranché. Quand je parlais d'ampli de puissance avec xlr il y a 48h, certains me disaient " pourquoi ce sert à rien "
Teac UD701, Copland csa100, Pel Kantor S4, XLR JSV Apogée, Hp JSV Signature 2, Secteur Multi JSV Dispatch
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Heuhhhhhh
Débat?
XLR et RCA ce n’est pas que de la connectique et loin s’en faut. 

Un DAC symétrique traite deux fois le signal en parallèle. En sortie XLR, il envoie deux fois le signal, une fois en opposition de phase, les deux signaux ayant été produits indépendamment. 
Statistiquement, c’est meilleur. Si tu mesures qq chose, il y a des incertitudes et erreurs de mesure. Cela sera souvent plus précis de faire deux mesures et d’en faire la moyenne. 

Si on veut sortir en RCA, il faut soit utiliser une seule des deux branches de traitement et adieu le bénéfice de la symétrie. Ou bien un « transformateur » qui va plus ou moins bien faire la moyenne des deux branches. On est en analogique, ce n’est pas si simple que çà. 

Bref les appareils symétriques sont conçus pour fonctionner au mieux en symétrique. 

C’est un point faible des amplis Kinki. Leur entrée XLR ne prend en fait qu’un seul signal et ne tient pas compte de ce qu’a fait un DAC symétrique. 
Je sais donc que ma configuration actuelle Esoteric Kinki n’est pas optimale et je me sers de la sortie RCA. 

J’entends encore Nicoben et pda0 se foutre de moi quand j’ai eu le Tambaqui qui n’a que des sorties XLR sur Kinki. 

Bref, la plupart des amplis à tubes sont single ended, pas de prise de tête, sortie RCA. 
Avec un ampli symétrique XLR à privilégier si DAC symétrique. 

Autre avantage du XLR, deux fois le signal en opposition de phase dans le câble. Si perturbations EMI, les deux signaux vont recevoir la même perturbation qui sera alors annulée. En RCA, ça peut amener plus de merdouilles. 
D’où des câbles AES/XLR en studio et sur scène parce qu’on peut utiliser de grandes longueurs sans soucis. Alors qu’en RCA, ça serait une cata.
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Thierry,

Tes propos signifient-ils qu'il est préférable d'utiliser les Kinki en RCA plutôt qu'en XLR? ou peu importe finalement?

Merci
Secteur : Niagara 1200  Neodio / MPC  / Legato / DIY Oyaide/furutech
Source : Box sur  alim L. + DC Purifier,  switch en cascade (Zyxel sur LPS2  et EtherR sur JS2) + RJ45 AR Triple C  + Isolator
+ EMERSON Digit sur JS2 + AES JCT + DAC PEGASUS sur Franc Audio
Ampli : KINKI Ex  M7 sur Franc Audio
Enceintes : BOENICKE W5 + SH AUDIO + STEIN Match +/ REL T5i


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