Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.82 (11 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
EBM , la nouvelle colonne L5EX
Papillon,
On est sûrement pas si éloigné l'un de l'autre, c'est avec plaisir que je partagerai avec toi une belle écoute j'en suis sûre :-)
Répondre
Je t’ai envoyé un mp
Répondre
Bonjour à tous , « Papillon , Plugnprod « ,

@ Plugnprod
Sympa  de le recevoir , je l’aurai bien invité , mais je crains fort que je ne sois pas vraiment le plus proche ,
Avec mes 920 Km et un trajet minima de 8h30 !!!
@ Papillon :
Je vais regarder , si je retrouve les coordonnées de notre ami Bruxellois et passer l’info .
Bon , si Matwill passe par ici .
Cordialement.
LAND2G
Source :Métronôme CD ONE / Grandinote VOLTÀ   // Ampli : Grandinote SHINAI
Enceintes : EBM L5-C  // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France 
Répondre
Merci pour vos gentils mots.
Effectivement je pense que c’est une grande chance de pouvoir alterner entre les Maurer et les EBM. J’ai bien hâte.
2 façons différentes de plonger dans la musique. Mais l’eau est bonne dans les 2 cas.
Répondre
Faut bien se mouiller la nuque avant de plonger hein ! Big Grin
Parce que ça chamboule tout …
Rega Planar 3 /Sumiko Blue Point 2//pré phono Creek OBH 9 //streamer INNUOS ZEN MK2//pirds souncare//switch Ansuz powerswitcH A 2//DAC Audiomat Tempo 2.8 /Usb Hifi-cable JCT usb One//Lecteur CD Helios 1//coaxial ATAUDIO OCC//câble modulation  Tellurium Ultra Black/Ampli Jadis DA30  /câbles secteur Actinote aria,supplément d'ame/ /Enceintes :  EBM L5c câbles Ebm "le lien".Box sur alimentation linéaire 12V


Répondre
Pas tant que ça en fait……

Les deux propositions sont éminemment musicales et éloignées de la doxa hifiste qui se contente de faire boom boom en général…

Le jour ou j’ai découvert les Maurer fin 2019, j’avais écouté le matin des Joseph Audio à 40.000 boules qui m’avaient laissé un souvenir impérissable de caricature hifiste à l’américaine dégoulinante de bas médium grassouillé et coloré …. Big Grin
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , ampli Ypsilon Phaethon SE,  enceintes Rockport Avior, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.
Répondre
Conclusion hâtive, la mise en oeuvre est tellement importante sur le THDG .
Les Ricains trouveraient que les Maurer sonnent comme des casseroles ! Big Grin
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.



  Hifitub est ici

Répondre
Non non pas de conclusion hâtive….Juste une histoire d’oreilles différentes….Sur du rock bien gras et avec du Mc, ça peut le faire effectivement …Mais ce n’est pas pour moi…
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , ampli Ypsilon Phaethon SE,  enceintes Rockport Avior, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.
Répondre
En effet, chaque facteur d'enceintes à sa propre signature sonore et il est difficile d'avoir des enceintes dites totalement neutres, et si c'est le cas ces dernières sont le plus souvent les plus ennuyeuses à l'oreille humaine.
A ce titre ni les L5C et ni les JM370 ne sont neutres. Par exemple sur les Maurer que je connais un peu la courbe est ascendante dans la zone 2khz à 10 khz, quand au grave il commence à chuter à 200 hz, il y a encore assez de niveau à 70hz, par contre ensuite grosse chute et le niveau à partir de 50hz est très faible. Quand j'ai eu au tél Mr Maurer et que je lui ai montré les mesures, il l'a reconnu et m'a dit qu'il avait voulu faire une enceinte agréable à l'oreille et c'est pour cela que la partie medium est très linéaire car pour lui il s'agit de la zone de confort où la perception auditive est la plus agréable.
Le tout est de trouver son bonheur en fonction des musiques que chacun écoute, que cela soit neutre ou un peu moins sans bien évidemment tomber dans le caricatural qui vient détruire l'intention musicale !
• Divers éléments: Relaunching ... •
Répondre
Tout à fait…
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , ampli Ypsilon Phaethon SE,  enceintes Rockport Avior, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Biblio vs colonne et passive vs actives ou connectées PatriceA 84 8,614 02-23-2024, 09:37 AM
Dernier message: Fledermaus
  Conseil pour choix d'enceinte colonne >3000 € Little-eyes 25 9,656 07-28-2023, 11:20 AM
Dernier message: Little-eyes
  Nouvelle gamme PMC prodigy Davismeloman 38 12,592 07-23-2023, 07:35 AM
Dernier message: vlad
  Colonne Jamo D590 dans petite pièce Corto-do 5 2,820 06-20-2023, 10:57 AM
Dernier message: Corto-do
  conseil pour enceintes colonne steph_le 78 30,322 03-24-2023, 12:37 PM
Dernier message: Steph44200

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)