Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.32 (19 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Teac série 500 et serie 700
Tu nous donneras tes impressions face au Dac de la Dp450  Smile
Gil
Source : HifiRose Rs150b

B&W 802D2 & Accuphase E5000
Accuphase DG68

IMG-4482

Répondre
Bien sur, le but étant que la demat rattrape le cd
Configuration:
Soulution - Magico A3 - MSB
Répondre
Epilogue en ce qui me concerne...

La "valse des étiquettes" va peut-être donner des boutons à pas mal de monde, acheteurs mais aussi vendeurs professionnels.

Mais ce n'est pas le thermomètre qui donne de la température au malade.

Ayant trouvé, dans une boutique au Portugal (delaudio.pt, c'était le dernier disponible, mais adresse à retenir, voir la partie "oportunidades"), un Esoteric N-05XD, neuf,  à 7950€ livré en 24 heures, pour un tarif officiel de 13500€, c'est cet Esoteric qui est ma source aujourd'hui.

Comme autant avec cet Esoteric qu'avec le Teac, mon préamplificateur Ayon Spheris 3 s'est avéré inutile, celui ci est en service depuis ce matin dans une installation superlative en... Pologne.

Financièrement, c'est donc, pour moi, une opération globale à solde financier positif...

Le Teac a donc été renvoyé. Il devrait donc y en avoir un en "refurb" chez Teac dans les prochains jours. À quel tarif? On verra.

Un ami vient d'acheter un Teac, neuf, dans une boutique en Italie, à 2659€ livré et possibilité de retour. C'était aussi le dernier modèle disponible.

Les prix sont "libres", mais cette valse des étiquettes n'est finalement rassurante pour personne.

Amitiés
Répondre
C’est effectivement incohérent à souhait
Configuration:
Soulution - Magico A3 - MSB
Répondre
Ah les circuits de distribution sont malheureusement pas très homogènes d'un pays à l'autre ! Au Japon de coeff est *2 entre le 701N et N-05XD, chez nous c'est *4. Autant ça ne me dérange pas quand il faut lacher 10% de plus pour du service, mais 100% devient effectivement totalement incohérent.
Sinon bravo pour l'affaire ThierryNK !!! Il doit y avoir un gap entre les deux ! et puis le N-05XD a un bel affichage bleu..Je foutrai un procès à TEAC pour le brun !
Répondre
C’est une belle affaire en effet !

Le Teac a 2659 également
Nicolas 

« Tourne toi vers le soleil et l’ombre sera derrière toi «  
Répondre
"Affaire", je ne sais pas. Ce n'était pas gratuit non plus, mais "bon prix", sans aucun doute par rapport au prix "public".

Mon article sur le Teac avec comparaisons avec l'Esoteric est terminé, il est relativement long. Il paraitra dans le prochain numéro d'Audiophile Magazine.

Si certains propriétaires de Teac avec possibilité de retour, ou simplement par curiosité, veulent passer avec leur appareil sous le bras pour comparer avec l'Esoteric, ils sont les bienvenus.

Amicalement
Répondre
Bonjour
Merci pour toutes ces précisions.
Je vois que tu possède un gustard X26, tu la comparé au dac du teac UD701N.
Merci
Vends horloge Aune SC1 silver.
Répondre
(02-10-2023, 04:59 PM)lotofoot46 a écrit : Bonjour
Merci pour toutes ces précisions.
Je vois que tu possède un gustard X26,  tu la comparé au dac du teac UD701N.
Merci

Oui....

Que je dise que le Teac c'est "presque" l'Esoteric, et c'est pareil sur pas mal de pistes, est une première indication.

Le Gustard (actuellement l'un des meilleurs DAC sans streamer inclus à base de puces Sabre à mon avis) était meilleur, lui, AVEC  le préampli analogique que sans.

Même si l'étage de sortie de ce Gustard reste excellent, il est encore un peu loin de celui des Teac et Esoteric.

Teac et Esoteric intégrent eux-même un préampli analogique et un volume analogique.

Enfin, la partie conversion (si l'on admet pouvoir séparer la partie conversion du reste, ce qui est quand même limite), reste largement à l'avantage de Teac et Esoteric (je l'ai écrit plus haut, sacrée avance de ce type de conversion propriétaire par rapport aux puces Sabre et AKM).

Pour essayer de "calibrer" mes décisions et impressions d'écoute sur mon système principal (blocs Kinki et enceintes Vivid G2S2):
Holo RED- Gustard X26 Pro - Ayon Spheris III ont été remplacés par Esoteric 
Et si la vente du Spheris n'avait pas été ultra rapide en même temps que l'aubaine de la boutique au Portugal, il est possible que ce soit le Teac que j'ai conservé...

Holo RED et Gustard passent sur mon autre installation, avec Audio-GD A1 et Hefa Mutine.

Amicalement

PS: j'ai vendu le Matrix, parce que je "dois" conserver le Holo RED pour évaluer des DAC sans streamer intégré, alors il faut bien se séparer de quelque chose pour ne pas se transformer en deuxième brocanteur et concurrencer Nicoben  Big Grin
Répondre
Ok merci beaucoup.
C'est car je me posé la question pour mon 2eme système de prendre un gustard R26 ou A26 et y brancher mon horloge teac.
Mais comme mon teac UD701N est déjà branché sur mes 2 systèmes et fonctionne à merveille. Il est vraiment au dessus de tous ce que j'ai écouté et possédé.
Donc je ne suis pas sûr de faire aussi bien avec un A26 ou R26.
Peut-être ; vaut il mieux regarder pour une autres horloge.
Car pour moi l'apport d'une horloge à été une révélation.
Tu as peu comparer le streamer holo avec le streamer intégré du teac UD701N. Car chez moi la aussi, le streamer intégré du teac UD701N et nettement au dessus.
Merci encore
Vends horloge Aune SC1 silver.
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Teac ud-701n et changement de polarité XLR, à la recherche du bzzzzzz Dardepiche 5 1,142 09-18-2024, 11:58 AM
Dernier message: Dardepiche
  DAC TEAC UD-701n et 3DLAB NANO DAC Signature Nicole 10 3,285 07-08-2024, 05:47 PM
Dernier message: Gil2b
  Possibilité et intérêt ou non de brancher 2 interfaces/reclocker en série ? Fredo2b 0 508 04-11-2024, 07:52 PM
Dernier message: Fredo2b
  Choix DAC TEAC Eversolo Toppingg kole 4 2,053 12-30-2023, 01:39 AM
Dernier message: kole
  Ou trouver le PCB input selector d'un DAC Teac UD-503 tamaloo 0 874 09-09-2023, 07:00 AM
Dernier message: tamaloo

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 47 visiteur(s)