Bonjour
Hier j’ai pris la DeLorean, j’ai récupéré notre ami Hifitub en route pour s’en aller visiter de magnifiques équipements, à 88km/h évidemment, chez notre Docteur Es-tubes Frédéric !
Comme on s’y attendait un charmant accueil de notre ami qui avait démarré son système bien en avance rien que pour nous… L’énorme Pass transformé en table basse pour récupérer la place perdue
est resté à l’arrêt afin d’éviter de mettre notre ami Nicoben dans la panade avec son réacteur nucléaire!
Seule touche de modernité qui nous a fait revenir de nos rêves spatio-temporels c’est la magnifique robe des Focal Sopra…
Comme je l’avais compris, ici c’est la dé-dématérialisation qui règne en maître, mais la CD thèque est d’une grande richesse autour des goûts de notre hôte qui affectionne particulièrement les voix féminines (je ne dirais pas les femmes au cas où Wafette lirait le forum!).
Que dire, le médium est simplement somptueux, mais les extrêmes de la bande passante ne sont pas en reste, les aigus sont très fins et les graves sont bien présents, et, ce qui n’est pas pour me déplaire, impactants quand il le faut, les Focal n’y étant pas étrangères. Je ne serai pas capable de détailler la fiche technique complète de ce que j’ai entendu mais j’ai, pour une fois, apprécié du McIntosh, des blocs
ML30 MC30 des 50’s avec des tubes guère plus récents sur un préampli d’une grande finesse bien détaillé plus haut sur le fil.
Comme nous l’avions déjà bien entamé lors de la visite chez Rémy, l’échange a été très présent dans cette après midi autour de la musique, du matériel et de sa mise en œuvre, et j’avoue ne pas avoir vu le temps passer et garde un excellent souvenir du moment musical.
Merci pour ce beau moment en votre compagnie Messieurs, j’espère que vous pourrez en retour vous dégager pour venir détester mon système principalement dématérialisé et full transistors
Au risque de me répéter, je pense que vouloir acheter aujourd’hui un amplificateur à tubes est une ineptie avec le risque de passer à côté de son potentiel, sauf si, comme notre ami on est assis sur une mine de tubes d’époque !