Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.26 (19 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
L'install du Dom
Du coup si je veux la revendre j'aurai un peu plus de mal.. Wink
Source: PC CPU AMD Ryzen 9 Audiolinux v3 6.20 - Alim JCAT OPTIMO S ATX + Target Diretta DST-00 I2S - alim DIY 3 x 5V + 1 x 3,3V avec transfos Toroïdy Audio Grade Supreme pour chaque rail et composants Audio Grade (Mundorf, Vishey etc...) pour DST-00, carte JCAT Net Card XE, convertisseur optique/RJ45.
DAC: Holo Audio Spring 3 Level 2 - Ampli intégré: Coda CSI Limited -Switches RJ45: Reddo Audio + HNE MagicNet D1 Supreme - Enceintes: AudioPhysic Cardeas - Câblage: vers full Murmure Audio. Smile
Répondre
Bonsoir tout le monde,
J’ai eu la visite de Mellowman aujourd’hui. Ce fut une demi journée bien agréable ou nous avons pu échanger pas mal et après être allé faire un tour dans un petit restau pas très loin de chez moi où nous avons fort bien mangé nous avons fait quelques écoutes et quelques comparaisons (JPLAY FEMTO, GentooPlayer, Audiolinux).

Mellowman a aussi eu la primeur d’écouter ma nouvelle configuration dont je vous parlerai plus tard. Wink
Source: PC CPU AMD Ryzen 9 Audiolinux v3 6.20 - Alim JCAT OPTIMO S ATX + Target Diretta DST-00 I2S - alim DIY 3 x 5V + 1 x 3,3V avec transfos Toroïdy Audio Grade Supreme pour chaque rail et composants Audio Grade (Mundorf, Vishey etc...) pour DST-00, carte JCAT Net Card XE, convertisseur optique/RJ45.
DAC: Holo Audio Spring 3 Level 2 - Ampli intégré: Coda CSI Limited -Switches RJ45: Reddo Audio + HNE MagicNet D1 Supreme - Enceintes: AudioPhysic Cardeas - Câblage: vers full Murmure Audio. Smile
Répondre
Hâte nous avons !
Serveur à la sauce Bordelaise sous Euphony.
ClearAudio Émotion (DL103) - JCT Neith.
D250 EP - MPC Mélodie - Atlantis Acoustique Argentera.
Mibox 4. Benq 1070 - Visivo Lusso.

Installation : Home Sweet Home
Répondre
Le mieux serait que tu passes...  Big Grin

Tu sais que ma porte t'es grande ouverte et en plus j'ai toujours ta nettoyeuse de vinyles.  Wink
Répondre
Bonsoir à tous les followers de LeDom.

Mon passage rapide ne m'a pas permis de rencontrer mes autres amis forumeurs des Landes et côte Basque, et je le regrette.

Même courts, les échanges avec LeDom sont toujours fort intéressants et constructifs.

Il a réussi avec brio à encore améliorer le plaisir d'écoute, en jouant aussi sur divers critères complémentaires du cœur de son savoir-faire en matière d'informatique dédiée à l'audio:

Les modifications concernant l'acoustique de sa pièce, le placement des enceintes et du point d'écoute, ont permis de gagner encore en naturel.

Le seul petit bémol (à mes oreilles) vient d'un léger systèmatisme des tweeters, perceptible sur quelques morceaux de jazz. Il se fait cependant oublier sur de la musique classique (désolé Pascal64  Wink )

Concernant les diverses options écoutées, il est intéressant de constater qu'à ce niveau de mise en œuvre, nous ne pouvons pas clairement désigner de gagnante. 

Chacune apporte ses points forts et une certaine "pâte sonore" qui lui est propre, indépendamment du reste du système (le mien est très différent mais me permet d'arriver à la même définition de cette pâte sonore). 

L'analogie (sic) avec une superbe platine vinyle dotée de plusieurs bras et cellules nous a semblé assez pertinente : on peut varier les plaisirs en fonction de ses disques et /ou de son humeur, de son goût... 

Il est intéressant de noter que l'exceptionnelle qualité des solutions écoutées laisse encore la place à des améliorations (précédemment constatées lors de nos  travaux respectifs précédents). 

Je laisse à LeDom le soin d'évoquer le détail de ses travaux en cours lorsqu'il le jugera opportun. 

J'espère avoir à nouveau l'occasion d'écouter son système lorsqu'il aura finalisè ces axes de progrès.

Merci encore pour l'accueil et ce beau moment de partage et d'échanges  Blush Shy

Dommage que nous habitions si loin l'un de l'autre   Cry
Serveur Streamer CARUSO en 2 châssis (réalisation perso) 
Target Rosanna By FranckLeRouge, SFP AfterDark, Filtre RJ45
DAC RUGGERO (Lampizator Big 7 II modifs perso & constructeur) 
Ampli DORIAN 300B PSE  en 2 châssis (réalisation perso)
Enceintes à pavillon STRAD Alma (modifications perso) 
Câbles & barrette AC Tim Signature, USB Entreq Triton , Franc Audio,  6 groundbox Entreq 
Réseau: Swith HNE MagicNet D1 Suprême, Filtre RJ45 Muon Pro en test
LPSU PARTOUT (réalisations perso)
Meuble sur mesure, ligne électrique dédiée.
Répondre
Merci pour ton CR Mellowman. Oui c'est vrai que si nous étions plus près l'un de l'autre je pense que nos échanges nous permettraient d'évoluer encore plus rapidement au niveau de l'amélioration de nos systèmes.
Bien que le résultat soit effectivement sympa chez moi, il y a effectivement encore quelques pistes d'évolution et d'amélioration. Wink
Répondre
Cherchez l’erreur:

[Image: DF7-C2869-3-B87-4-AB4-8-E26-4-ED2-FF0-C893-A.jpg]
Répondre
La platine vinyl ?  Big Grin

Le deuxième boitier pour un target diretta optimisé en lieu et place du Lucia ? Utilisation d'une clé Diretta ou de distribution Gentooplayer ou AudioLinux ?
Répondre
Bonjour
Je crois que Patatorz a raison, on ne voit pas sa liaison sur HQplayer oups Diretta...
Répondre
Tu brûles Patatorz  Big Grin Wink
Serveur Streamer CARUSO en 2 châssis (réalisation perso) 
Target Rosanna By FranckLeRouge, SFP AfterDark, Filtre RJ45
DAC RUGGERO (Lampizator Big 7 II modifs perso & constructeur) 
Ampli DORIAN 300B PSE  en 2 châssis (réalisation perso)
Enceintes à pavillon STRAD Alma (modifications perso) 
Câbles & barrette AC Tim Signature, USB Entreq Triton , Franc Audio,  6 groundbox Entreq 
Réseau: Swith HNE MagicNet D1 Suprême, Filtre RJ45 Muon Pro en test
LPSU PARTOUT (réalisations perso)
Meuble sur mesure, ligne électrique dédiée.
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Jeff - mon install autour de mes Harbeth jeffyjpn 464 213,410 11-07-2024, 01:14 PM
Dernier message: Antonin
  Mon install uncleben 147 136,186 08-11-2024, 10:25 AM
Dernier message: Fredouille40
  Ma petite install sans prétention Jubeph 13 3,440 04-04-2024, 06:47 AM
Dernier message: hifitub
  Install hifi/Hc>>>Hifi only Yannick 462 346,983 01-21-2024, 09:35 PM
Dernier message: Yannick
  Mon install hifi et hc parager 77 56,489 11-13-2023, 08:32 PM
Dernier message: Fab.hifi67

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 81 visiteur(s)