Bonsoir à tous les followers de LeDom.
Mon passage rapide ne m'a pas permis de rencontrer mes autres amis forumeurs des Landes et côte Basque, et je le regrette.
Même courts, les échanges avec LeDom sont toujours fort intéressants et constructifs.
Il a réussi avec brio à encore améliorer le plaisir d'écoute, en jouant aussi sur divers critères complémentaires du cœur de son savoir-faire en matière d'informatique dédiée à l'audio:
Les modifications concernant l'acoustique de sa pièce, le placement des enceintes et du point d'écoute, ont permis de gagner encore en naturel.
Le seul petit bémol (à mes oreilles) vient d'un léger systèmatisme des tweeters, perceptible sur quelques morceaux de jazz. Il se fait cependant oublier sur de la musique classique (désolé Pascal64
)
Concernant les diverses options écoutées, il est intéressant de constater qu'à ce niveau de mise en œuvre, nous ne pouvons pas clairement désigner de gagnante.
Chacune apporte ses points forts et une certaine "pâte sonore" qui lui est propre, indépendamment du reste du système (le mien est très différent mais me permet d'arriver à la même définition de cette pâte sonore).
L'analogie (sic) avec une superbe platine vinyle dotée de plusieurs bras et cellules nous a semblé assez pertinente : on peut varier les plaisirs en fonction de ses disques et /ou de son humeur, de son goût...
Il est intéressant de noter que l'exceptionnelle qualité des solutions écoutées laisse encore la place à des améliorations (précédemment constatées lors de nos travaux respectifs précédents).
Je laisse à LeDom le soin d'évoquer le détail de ses travaux en cours lorsqu'il le jugera opportun.
J'espère avoir à nouveau l'occasion d'écouter son système lorsqu'il aura finalisè ces axes de progrès.
Merci encore pour l'accueil et ce beau moment de partage et d'échanges
Dommage que nous habitions si loin l'un de l'autre