Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.39 (18 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
L'install du Dom
Bon, je pense que je vais apporter quelques réponses...

Nouveaux essais avec Diretta sur RJ45 et réseau sur fibre Quartz:

 - sur le  RJ45 le Startech Cat6  se démarque nettement du reste, bien devant le monoprice.


https://www.amazon.fr/dp/B0080OQ1GK?ref=ppx_yo2ov_dt_b_product_details&th=1


Et j'ai retesté la fibre sur Diretta et le réseau, mais avec un petit, voire un gros détail qui a toute son importance....

J'ai reclocké la carte réseau double  SFP avec une horloge OCXO de course alimenté sur batterie (déjà en alim simple, c'est...)

Ben....ça le fait fort......Très très fort...

Extinction des notes sublime, aigus raffinés, scène sonore magnifiée, micro-détails sur les voix (respirations...), grave tendu à souhait ,nuancé.....avec un foot taping de dingue....

Tout cela avec un carte réseau avec chipset Intel I82576 qui est reconnue nativement par tous les systèmes sans prises de tête....

Le prix de la carte, deux figues et un raisin......

Pour faire simple, j'en suis à ma quatrième carte commandée:

https://www.amazon.fr/gp/product/B0B6PCXQ9X/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

La comparaison fibre/RJ45 devient alors plus ténue, en fait cela dépendra surtout de votre systéme et de votre écoute.

La fibre sera un peu plus "montante", tout aussi bien définie que le RJ45 mais avec l'avantage de l'immunité aux parasites et pouvant travailler sur de grandes longueurs....

Le choix des fibres, fibre quartz (celles fournies par Diretta sont déjà d'un bon niveau) , convertisseurs SFP Monomode SC, meilleurs et surtout plus musicaux que les Multimode.

Attention , les Monomode sont à acheter par paire car il y a toujours un émetteur et un récepteur, la longueur d'onde n'est pas la même à l'émission que la réception...

https://www.amazon.fr/dp/B08QDT29VB?ref=ppx_yo2ov_dt_b_product_details&th=1

Cela ne sert strictement à rien de travailler avec des cartes et convertisseurs 10G, 1Go suffit très largement....


A suivre.... Cool Big Grin
La passion  dévorante entre les oreilles ... 

Système THR 9 Voies Tout Pavillonné

Under construction...
En Travaux....
Répondre
Une petite carte Fibre tweakée avec une horloge OXCO de haute volée pourrait bien l emportée sur une carte JCAT, XE, mais pas d alimentation extérieure pour les modules fibre ? 
Quel serait le prix de revient d un tel tweak ? 
Jluc
Serveur Streacom  D.i.Y  Roon/HQPe => USB AUDIOLUND  Ultimate Silver => DAC HOLO SPRING 3 LEVEL 2 => Modulation RCA VH AUDIO-ETI D.I.Y => Ampli Sugden A21 Signature => HP DUELUND DUAL DCA12GA=> Colonne JMR Euterpe Suprême


Ma Petite Installation de Zic
Répondre
Mon alimentation de base est déjà de "très haute volée", donc pas la peine.... Cool
La passion  dévorante entre les oreilles ... 

Système THR 9 Voies Tout Pavillonné

Under construction...
En Travaux....
Répondre
(01-15-2023, 08:35 PM)FranckLeRouge a écrit : Bon, je pense que je vais apporter quelques réponses...

.../...

A suivre.... Cool Big Grin

Bonsoir Franck 
Je sais que tu aimes le rouge  Big Grin
Mais cette couleur est réservée à la modération Rolleyes
Je les mets en bleu...
Répondre
C'est beau le rouge pourtant, va pour le bleu.....

Bonne soirée.... Shy
La passion  dévorante entre les oreilles ... 

Système THR 9 Voies Tout Pavillonné

Under construction...
En Travaux....
Répondre
(01-15-2023, 07:51 PM)Le dom a écrit : Ca ne sera pas possible avec ma nouvelle config. Pas de liaison fibre au programme pour le moment.

Je voulais dire qu'on décidera des tests que je pourrai effectuer de mon côté  Wink

Francklerouge à donné une piste  Cool
Serveur Streamer CARUSO en 2 châssis (réalisation perso) 
Target Rosanna By FranckLeRouge, SFP AfterDark, Filtre RJ45
DAC RUGGERO (Lampizator Big 7 II modifs perso & constructeur) 
Ampli DORIAN 300B PSE  en 2 châssis (réalisation perso)
Enceintes à pavillon STRAD Alma (modifications perso) 
Câbles & barrette AC Tim Signature, USB Entreq Triton , Franc Audio,  6 groundbox Entreq 
Réseau: Swith HNE MagicNet D1 Suprême
LPSU PARTOUT (réalisations perso)
Meuble sur mesure, ligne électrique dédiée.
Répondre
Ah d’accord… Wink
Il sera effectivement intéressant de savoir si ces cartes fibre optique à pas cher peuvent faire mieux que les cartes JCAT. Wink
Source: PC CPU AMD Ryzen 9 Audiolinux v3 6.00 - Alim JCAT OPTIMO S ATX + Target Diretta DST-00 I2S - alim DIY 3 x 5V + 1 x 3,3V avec transfos Toroïdy Audio Grade Supreme pour chaque rail et composants Audio Grade (Mundorf, Vishey etc...) pour DST-00, carte JCAT Net Card XE, convertisseur optique/RJ45.
DAC: Holo Audio Spring 3 Level 2 - Ampli intégré: Coda CSI Limited -Switches RJ45: Reddo Audio + HNE MagicNet D1 Supreme - Enceintes: AudioPhysic Cardeas - Câblage: vers full Murmure Audio. Smile
Répondre
Perso, 

vous devez vous en rendre compte que je privilégie souvent pour ne pas dire toujours des solutions DIY qui bien
mise en œuvre permettent des résultats très très intéressants à des coûts très très contenus...

A suivre.... Cool Shy

Re Dominique, 

Si je ne m'abuses ta carte Startech , c'est la PEX20000SFPI
son chipset le I82599 est la version 10Gb du I82576, de plus tu peux très bien upgrader ta carte,
Elle ne dispose que d'un simple oscillateur 25 Mhz, tu faire mieux..... Angel
La passion  dévorante entre les oreilles ... 

Système THR 9 Voies Tout Pavillonné

Under construction...
En Travaux....
Répondre
Non Franck, ce n’est pas celle là. La mienne n’a qu’un port SFP.
C’est celle-ci:
https://www.amazon.fr/StarTech-com-Expre...RRJFG?th=1

Ceci dit, l’utilisation de la fibre n’est pas prévue dans mon projet actuel.
Source: PC CPU AMD Ryzen 9 Audiolinux v3 6.00 - Alim JCAT OPTIMO S ATX + Target Diretta DST-00 I2S - alim DIY 3 x 5V + 1 x 3,3V avec transfos Toroïdy Audio Grade Supreme pour chaque rail et composants Audio Grade (Mundorf, Vishey etc...) pour DST-00, carte JCAT Net Card XE, convertisseur optique/RJ45.
DAC: Holo Audio Spring 3 Level 2 - Ampli intégré: Coda CSI Limited -Switches RJ45: Reddo Audio + HNE MagicNet D1 Supreme - Enceintes: AudioPhysic Cardeas - Câblage: vers full Murmure Audio. Smile
Répondre
(01-16-2023, 01:03 AM)Le dom a écrit : Non Franck, ce n’est pas celle là. La mienne n’a qu’un port SFP.
C’est celle-ci:
https://www.amazon.fr/StarTech-com-Expre...RRJFG?th=1

Ceci dit, l’utilisation de la fibre n’est pas prévue dans mon projet actuel.

Yop,

Tu peux quand même l'upgrader en faisant sauter Y2, c61 et c62 par une horloge digne de ce nom....

A suivre... Cool
La passion  dévorante entre les oreilles ... 

Système THR 9 Voies Tout Pavillonné

Under construction...
En Travaux....
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Jeff - mon install autour de mes Harbeth jeffyjpn 462 197,922 09-06-2024, 05:47 PM
Dernier message: jeffyjpn
  Mon install uncleben 147 131,446 08-11-2024, 10:25 AM
Dernier message: Fredouille40
  Ma petite install sans prétention Jubeph 13 2,954 04-04-2024, 06:47 AM
Dernier message: hifitub
  Install hifi/Hc>>>Hifi only Yannick 462 330,785 01-21-2024, 09:35 PM
Dernier message: Yannick
  Mon install hifi et hc parager 77 53,467 11-13-2023, 08:32 PM
Dernier message: Fab.hifi67

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 35 visiteur(s)