Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.75 (8 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mulidine un chemin , une rencontre...
faudra qu'un jour j'écoute un lavardin mais pour l'instant avec les accord 2001 le symbiose est tout simplement le parfait complément....j'ai tiré jusqu'à 22h à volume soutenu avec un album solo de JF Jenny Clark et c'était vraiment comme au concert avec des attaques  explosives de pizzicati !!!


Drive heed dt + Dac 3 bel canto + ampli Coda csi limited + audiomat arpège ref 10
Onkyo D302E  + Mulidine accord 2001 + scansonic mb-1b
jsv audio coax et hp + Audioprana coax + Oyaide coax
Hifi câble & co hp + hp audiomica
Répondre
AH Mulidine, je trouve que c'est une enceinte à part. Quel talent pour ce concepteur, cet artisan passionné!
Ce sont des Arpège (que je n'ai jamais recroisé) qui m'ont fait tomber littéralement dans la hifi.

J'ai eu des Allegretto V3 et V4 : les V3 ont un truc particuliers avec le Foot Taping.
Puis des Arcade... là je n'ai pas aimé. Trop "petit" sur tous les critères et pas de magie.

Un ami avait des Cadence mais sa pièce ne lui permettait pas d'en sortir la quintessence, même avec des Air Tight.

Là j'ai replongé pour une paire d'Accord 98/2 qui sont sublimes dans le rendu. Elles sonnent très différemment selon l'association. 
J'avais un Lavardin IS qui les faisait bien chanter : très fouillé, vivant, belle image, beaux timbres. Mais j'entends toujours au bout d'un moment le côté transistor. Un truc qui me gène.
J'ai essayé l'adcom et un pré Diafan: mais là c'est cette association qui ne marchait pas... Plat et ennuyeux.

Puis les blocs Mini Mite de Quicksilver et là... les compagnons idéaux à mes oreilles. Ca chante. Selon le pré, ça peut être même trop droit (sans fatigue ou agressivité) ou alors flatteur... Au final, elles sont très transparentes ces enceintes.
Par rapport aux Allegretto, elles gardent un côté Madame parfaite et un peu sage.

Une chose à savoir, c'est qu'elles sont très dépendantes des pièces. J'ai fait plusieurs écoutes, sur différents modèles, qui étaient tout bonnement méconnaissables, à cause de résonnances.
Ma pièce actuelle, qui leur va bien, fait 25m2 (ouverture sur cuisine), très bas de plafond avec des poutres , à 80cm du mur porteur et beaucoup de meubles et bibliothèque, parquet collé au sol.

Enfin, le câble hp Mulidine est parfait pour ces enceintes et vraiment pas cher, même en neuf.
Sans doute né d'une femme enceinte.
Répondre
Oui tout à fait d’accord avec les messages ci-dessus.
Le 320 est mis au point sur les Accord, les câbles hp de la marque sont parfaits avec les enceintes.
L’IsX est bien meilleur que l’Is. Le côté un peu froid a disparu, tout est plus incarné. Il y avait dans la gamme précédente une lisibilité et une fluidité très interessantes. L’IsX a pour lui davantage de densité, de vie et d’allant.
Merging Technologies - Denon - Eclipse TD






Répondre
Quand je dis que ça évolue...oui je te crois Rabelais pour l'Isx je ne suis pas surpris...bon certaines fois sur certaines séries il y a des ratés mais globalement les composants progressent donc le résultat à l'écoute aussi.
Répondre
Les composants mais surtout leur exploitation. Il reste de l’ingénierie et de la conception sans quoi tout donnerait pareil ! Quelle tristesse…
Merging Technologies - Denon - Eclipse TD






Répondre
bonjour les amoureux de Mulidine ( dont je fais parti même si je ne possède plus de Mulidine )
bonne nouvelle la marque perdure c est Euterpe technologies qui a pris la relève depuis octobre 2022 . en espérant que cette belle marque artisanale ne perde pas son âme en changeant de mains .... a suivre .....
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL THEVA N3 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal THEVA N3 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
Bonjour,

Je vous invite à découvrir la nouvelle Da Capo (qui remplace la Cadence) sur la page Facebook Mulidine.

Esthétique très réussie.

Prix : 4990 €.
Répondre
Bonjour , oui j’ai vu ça …
Cette enceinte n’est pas sans le rappeler les conceptions d’un autre sudistes, Bruno Henri qui utilise à priori les mêmes HP sur ses réalisation..
à écouter donc … le nouveau boss de la marque a un gros challenge dans le développement de son réseau de distribution..
Et là , on se frotte a d’autres argumentations que la seule qualité d’écoute; la marge dégagée, la gamme , les relations  avec les revendeurs… gros chantier …
Rega Planar 3 /Sumiko Blue Point 2//pré phono Creek OBH 9 //streamer INNUOS ZEN MK2//pirds souncare//switch Ansuz powerswitcH A 2//DAC Audiomat Tempo 2.8 /Usb Hifi-cable JCT usb One//Lecteur CD Helios 1//coaxial ATAUDIO OCC//câble modulation  Tellurium Ultra Black/Ampli Jadis DA30  /câbles secteur Actinote aria,supplément d'ame/ /Enceintes :  EBM L5c câbles Ebm "le lien".Box sur alimentation linéaire 12V


Répondre
Vu, tres belle ...mais on ne connait pas les caractéristiques
 Lindemann Limetree Bridge II - JCT digit one - Heed Abacus S - Plénitude évidence -  Heed Lagrange S  - Mogami - T&T Nel 
Heedoniste
En vente : ampli SPEC Bw7Ex . MP si intéressé.  
Répondre
(03-11-2023, 12:10 PM)condor64 a écrit : Vu, tres belle ...mais on ne connait pas les caractéristiques

3 pages de banc d’essai sur le n°261 de H...e-F.....é de février/mars.

Je peux les scanner si c’est autorisé, mais j’en doute (à moins qu’en MP ??? ).
Atoll IN300, ST300 Signature, DR200 Signature, Acoustic Solid 111 Metal , Ortofon MC Quintet Black S, Jolida JD9, Cabasse Baltic4  + Santorin 30 TSA500P, Neodio, Legato, Absolue créations, Supracables, barrettes Neodio PW1 et Supra/Jentech, Lignes dédiées + prises murales Furutech, alimentation linéaire Keces P3 sur la livebox5 et le switch Aqvox V1, Switch Silent Bonn Angel sur le ST300 + Qobuz Studio.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Changer des colonnes Mulidine ? Benjamin 63 15,283 04-12-2024, 04:53 PM
Dernier message: Benjamin
  Mulidine pascal 429 243,972 09-08-2023, 10:38 AM
Dernier message: Florilège
  Fabuleuses Mulidine…. Altec 44 18,856 08-17-2023, 08:42 AM
Dernier message: LAND2G
  Mulidine Da Capo audiophilosophie 4 1,541 08-02-2023, 02:10 PM
Dernier message: audiophilosophie
  Mulidine ACCORD 2001 Nostang56 27 16,916 07-02-2023, 09:35 PM
Dernier message: Florilège

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)