Pippo,
je l'ai écris mais tu n'as pas l'air d'avoir compris ce n'est pas la droiture des mesures qui m'interesse avec le DAC RME, mais des éléments plus en rapport avec la musique, sa dynamique et son swing notament, il est très foot taping, ce n'est pas le cas du Gustard, désolé.
J'aime bien le RME mais je ne dis pas non plus que c'est le DAC ultime,
un mix entre ses qualités et celles du SMSL D2 serait pas mal (par exemple ce dernier apporte plus d'aération entre les instruments et un meilleur étagement des plans)
bien sur ça existe mais c'est plus cher.
Le choix d'électronique à partir des mesures je laisse ça au types d'ASR, ils ne sont pas intéressés par l'écoute, la musicalité, il n'en parle jamais.
J'y ai vu un gars tout content de poster un CR d'écoute se faire rembarrer et reprocher qu'il n'est pas sur le bon forum.
Triste et inintéressant au possible ce forum ASR, la musique n'y a aucune importance.
Dans ma signature, il y a de la classe AB, de la classe A, de la classe D et du tube, pourquoi tu te persuades que j'ai fais mes écoutes avec des amplis à tubes, t'as fait "plouf, plouf" dans ma signature?
Je n'écoute jamais de tube ou classe A l'été, l'écoute a été faite sur un Moonriver 404 Reference transistor en classe AB
et pourquoi l'écoute comparative sur du tube orienterait forcément mon choix vers un dac "Hyper droit" comme tu dis? Pour toi tous les tubes sonnent colorés et pleins de distorsions, c'est bien ça?
Je soupçonne que tu connais mal cette technologie, tout comme en transistor on y trouve de tout
As-tu déjà écouter de l'Octave ou Allnic? ça sonne plus droit, plus transparent, plus dynamique, plus rapide que beaucoup de transistor au point que cela ne plait pas à ceux qui recherche un son "caricatural".
Heureusement il y a aussi beaucoup de finesse dans la restitution.
Tu utilises un Sotm sms-200 matériel que j'apprécie, il fonctionne bien avec son alimentation incluse mais pour avoir beaucoup testé, un upgrade de l'alimentation est intéressant peu importe qu'elle soit linéaire ou à découpage (avec circuits de réduction de bruit comme le font SOtM et Waversa).
Le choix est vaste et beaucoup ne valent vraiment pas le coups.
Linéarité de l'Octave RE290 mesuré sur un Audio Precision pour les fans de mesures:
https://octave.de/flipbook/manual/MA_RE2....html#p=28
Comme quoi faut pas généraliser
je l'ai écris mais tu n'as pas l'air d'avoir compris ce n'est pas la droiture des mesures qui m'interesse avec le DAC RME, mais des éléments plus en rapport avec la musique, sa dynamique et son swing notament, il est très foot taping, ce n'est pas le cas du Gustard, désolé.
J'aime bien le RME mais je ne dis pas non plus que c'est le DAC ultime,
un mix entre ses qualités et celles du SMSL D2 serait pas mal (par exemple ce dernier apporte plus d'aération entre les instruments et un meilleur étagement des plans)
bien sur ça existe mais c'est plus cher.
Le choix d'électronique à partir des mesures je laisse ça au types d'ASR, ils ne sont pas intéressés par l'écoute, la musicalité, il n'en parle jamais.
J'y ai vu un gars tout content de poster un CR d'écoute se faire rembarrer et reprocher qu'il n'est pas sur le bon forum.
Triste et inintéressant au possible ce forum ASR, la musique n'y a aucune importance.
Dans ma signature, il y a de la classe AB, de la classe A, de la classe D et du tube, pourquoi tu te persuades que j'ai fais mes écoutes avec des amplis à tubes, t'as fait "plouf, plouf" dans ma signature?
Je n'écoute jamais de tube ou classe A l'été, l'écoute a été faite sur un Moonriver 404 Reference transistor en classe AB
et pourquoi l'écoute comparative sur du tube orienterait forcément mon choix vers un dac "Hyper droit" comme tu dis? Pour toi tous les tubes sonnent colorés et pleins de distorsions, c'est bien ça?
Je soupçonne que tu connais mal cette technologie, tout comme en transistor on y trouve de tout
As-tu déjà écouter de l'Octave ou Allnic? ça sonne plus droit, plus transparent, plus dynamique, plus rapide que beaucoup de transistor au point que cela ne plait pas à ceux qui recherche un son "caricatural".
Heureusement il y a aussi beaucoup de finesse dans la restitution.
Tu utilises un Sotm sms-200 matériel que j'apprécie, il fonctionne bien avec son alimentation incluse mais pour avoir beaucoup testé, un upgrade de l'alimentation est intéressant peu importe qu'elle soit linéaire ou à découpage (avec circuits de réduction de bruit comme le font SOtM et Waversa).
Le choix est vaste et beaucoup ne valent vraiment pas le coups.
Linéarité de l'Octave RE290 mesuré sur un Audio Precision pour les fans de mesures:
https://octave.de/flipbook/manual/MA_RE2....html#p=28
Comme quoi faut pas généraliser
Sources: Merging Anubis, SOTM SMS 200/USBultra/Clock OCX10+Mutec MC3+ Antelope Synergy Zen Go, Lector Digicode 2.24, Korg DS-DAC-10R, Lector CDP 707, Linn Unidisk SC, Clearaudio Emotion/Hana SH, Rega P3/Soundsmith Otello
Amplis: Audioprojekte CA10, Octave RE-290, Diafan PP 300B, Leben CS300XS, Waversa WSlim-LITE
Pre: Allnic HPA3000, Allnic L6500 (en prêt), Firswatt B1 Mezmerize
Pre phono: Primare R35
Enceintes: Eclipse TD712, Evolution Acoustic MM Micro One, Davis Olympia Master One
Amplis: Audioprojekte CA10, Octave RE-290, Diafan PP 300B, Leben CS300XS, Waversa WSlim-LITE
Pre: Allnic HPA3000, Allnic L6500 (en prêt), Firswatt B1 Mezmerize
Pre phono: Primare R35
Enceintes: Eclipse TD712, Evolution Acoustic MM Micro One, Davis Olympia Master One