Note de ce sujet :
  • Moyenne : 1 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Aide choix ampli avec Mulidine
#51
Merci Gafyroots pour ton experience ;-)
Roksan / Mulidine / The Funk Firm LSD

Répondre
#52
(12-11-2022, 09:38 PM)gafyroots a écrit :
(12-11-2022, 09:12 PM)Drew78 a écrit : Hello

Alors les mulidines sont des deux voies et avec une Sensibilité de 91 dB 2,83V 1m et d'Impédance de 3.8 ohms Minimum à 4 ohms Nominale.

Donc bref vu la sensibilité, il faut juste un ampli qui tient le 4 ohms, pour la puissance l'enjeu est de pas prendre moins de 100 W à 4 Ohm sinon cela se traduira par un mauvais équilibre du grave par rapport au medium.
Il ne reste plus qu'à filtrer parmi la liste des amplis proposés par les forumeurs, ce qui tiennent ce 4 Ohm et voilà.

Alors pourquoi fonctionnent elles divinement bien avec seulement 20w en tubes par ex ?
Tout les retours sont unanimes, pas forcément puissant mais qualitatif...le tube notamment...

Florilège, j'aime surtout la réalité du direct, car certains concert ne versent pas systematiquement dans la tendresse...c'est bien un casse tête la hifi. Avec les Cadence on s'approche justement d'une certaine fidélité, les maillons doivent être choisis très judicieusement car on pourrait passer à côté du Graal!

Yvanlyon le prix ne fait pas la qualité et encore moins le bon mariage...la preuve certains retours notamment Florilège qui a prefere Cadence/Goldnote à un système à 5 chiffres!

Les constructeurs d'ampli communiquent à 8ohm la puissance moyenne de leur ampli donc 20W à 8 ohm c'est 40W à 4 ohm max

Avec 100W à 4 ohm, on est sur que l'ampli ne bridera les puissances instantanées qui dépasseront la la moyenne...
Donc aucun tronquage des messages demandant de l'intensité et dynamique, comme les graves d'une contrebasse ou d'une guitare basse...
Config 1
Pièce d'écoute: Salon en trapèze de 26m2..... Sources : HTPC, dac matrix i mini
Enceintes : B&W CM7 noir laqué......................Ampli : Pioneer A 777

Config 2
DAP : Cowon plenue D3
Casque : Philips Fidelio L2
Répondre
#53
Sur le bon coin, un petit jolida jd 505 ou la version ultime du jd303 by Staccato. Les prix affichés sont un peu trop haut mais avec une bonne négo...  Wink

 J'ai eu un jolida 502 retubé en psvane sur mes Accords 2001 pendant un bon moment, avec le recul, le vendre a été une grosse erreur. Le passage chez Atoll n'a pas été une réussite...  Confused
Répondre
#54
(12-14-2022, 12:25 AM)Nostang56 a écrit :  J'ai eu un jolida 502 retubé en psvane sur mes Accords 2001
tu es passé directement des accord au L5C ?
je viens d'acheter les accord et rêve à terme de posséder des EBM bien que les mulidine soient très musicales...


Drive heed dt + Dac 3 bel canto + ampli Coda csi limited + audiomat arpège ref 10
Onkyo D302E  + Mulidine accord 2001 + scansonic mb-1b
jsv audio coax et hp + Audioprana coax + Oyaide coax
Hifi câble & co hp + hp audiomica
Répondre
#55
Bonjour Florilège, 

Oui, le gap a été important  Smile

J'ai tellement adoré mes ACCORD que ça a été assez dur de m'en séparer... 

Je les ai emmené très loin avec le Sugden Ia4. Full Cablage why not. Tempo c et le Mac mini.

Mais je n'ai jamais retrouvé le médium diabolique obtenu avec le jolida 502 et les kt88 psvane treasure z. 

J'avoue que le "By Staccato" sur des Allegretos, ça doit être quelque chose... Même si le prix est conséquent... 

Enfin, comme lu plus haut, je confirme qu'il faut laisser chauffer les tubes au moins 10-15min donc cela ne convient pas à tout le monde... mais tube ou transistor les appareils sont, dans tout les cas, meilleurs après un bon temps de chauffe.

Bonne journée,

(12-14-2022, 09:36 AM)Florilège a écrit :
(12-14-2022, 12:25 AM)Nostang56 a écrit :  J'ai eu un jolida 502 retubé en psvane sur mes Accords 2001
tu es passé directement des accord au L5C ?
je viens d'acheter les accord et rêve à terme de posséder des EBM bien que les mulidine soient très musicales...
Répondre
#56
Je n’ai pas testé sur des Mulidine mais en matière d’amplis à tubes à tarif raisonnable il y a les Prima Luna qui fonctionnent très bien.

Les appareils à tubes imposent deux contraintes : les performances varient dans le temps du fait de l’usure des tubes et il convient de ne pas négliger le temps de refroidissement avant rallumage ce qui conduit à les laisser allumés en continu pour une écoute parfois sporadique. Pour une écoute en début et en fin de soirée la plupart du temps c’est allumé tout au long. Ça consomme et ca use les tubes d’où le retour au point 1.
Mais c’est très chouette quand c’est bien fait lol

Le pire c’est la classe A : pour obtenir de bonnes performances et donc le plaisir qui va avec c’est allumage en continu avec attente pour le temps de chauffe et radiateur à temps plein dans la pièce… Raison pour laquelle je n’ai plus voulu mon excellentissime Audioprojekte. Et pourtant…
Merging Technologies - Denon - Eclipse TD






Répondre
#57
Je ne partirai pas sur du tube, trop de contrainte pour moi. J'écoute essentiellement le soir et WE.
Il parait que les amplis Moonriver, LFD, Heed ou encore Copland CSA 100 se rapprochent du tube !
Roksan / Mulidine / The Funk Firm LSD

Répondre
#58
(12-14-2022, 10:57 AM)Crescendo a écrit : Je ne partirai pas sur du tube, trop de contrainte pour moi. J'écoute essentiellement le soir et WE.
Il parait que les amplis  Moonriver, LFD, Heed ou encore Copland CSA 100 se rapprochent du tube !

Tu peux voir aussi le Spec. Classe D de classe.
Jplay power
Raven GT + Kuzma 4P9 (Lyra Skala) | Nighthwak S8000 & BBox Ultyme +JV92 (Double) | PO SFP+ cuivre : Trendent + LHY Audio SW-6 | Nestor 5700X JCat  NET XE + JV92 (Triple) /GP-MER/Minimserver/MPD/Upmpdcli/Jplay | Target Diretta Réference DST-00 I2S + HNE 2xV | Rockna Wawelight | Halgorythme CV181 Mullard MM-MC Hashimoto GZ30 Mullard | Halgorythme 211 RCA April 1943 - VT-62 Taylor | Spec RSA V1 DT | Audionote An-J Spe
Répondre
#59
effectivement l'hybride peut être une solution


Drive heed dt + Dac 3 bel canto + ampli Coda csi limited + audiomat arpège ref 10
Onkyo D302E  + Mulidine accord 2001 + scansonic mb-1b
jsv audio coax et hp + Audioprana coax + Oyaide coax
Hifi câble & co hp + hp audiomica
Répondre
#60
(12-14-2022, 12:06 PM)Florilège a écrit : effectivement l'hybride peut être une solution

Oui c'est ce que j'ai pris à l'époque, j'avais trouvé le Kora pour son tarif plus intéressant que les concurrents à transistors, notamment le rendu plus aérien, les voix plus incarnées, et les cuivres alors là! Reste le grave manquant un poil de fermeté et d'articulation...
Le tout tubes effectivement trop de contraintes...

Moi si je devais faire des infidélités à Mulidine je réaliserais mon rêve : Tannoy, écoute bouleversante à Paris il y a 20 ans! mais je n'ai pas la place,  et pas encore assez fou pour mettre autant dans cette passion et je suis très très bien avec les Cadence Rolleyes
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Aide conseils achat Wiim Amp vs Devialet Mania couchtard 4 329 09-25-2024, 06:52 PM
Dernier message: Mick33
  Aide/conseils/avis/retour pour alimenter des Focal Electra 1027be Alpha Charlie 174 15,779 09-06-2024, 10:35 PM
Dernier message: Alpha Charlie
  recepteur bluetooth pour et avec ampli , et apple skplso 1 510 08-29-2024, 11:51 AM
Dernier message: Nulos
  Choix d'ampli Atoll / Rega kole 45 4,868 07-21-2024, 12:45 AM
Dernier message: Razmote
  Ampli 5.1 avec 2 enceintes ? Davou 3 589 07-11-2024, 03:01 PM
Dernier message: chakiwi

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)