Note de ce sujet :
  • Moyenne : 1 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Aide choix ampli avec Mulidine
#41
gafyroots as tu reçu mon mp s'il te plait ?


Drive heed dt + Dac 3 bel canto + ampli Coda csi limited + audiomat arpège ref 10
Onkyo D302E  + Mulidine accord 2001 + scansonic mb-1b
jsv audio coax et hp + Audioprana coax + Oyaide coax
Hifi câble & co hp + hp audiomica
Répondre
#42
Oui je ne peux pas te répondre ta boîte mp est saturé...
Répondre
#43
oui il va falloir que je tri tout ça mais si tu l'as reçu c'est ok


Drive heed dt + Dac 3 bel canto + ampli Coda csi limited + audiomat arpège ref 10
Onkyo D302E  + Mulidine accord 2001 + scansonic mb-1b
jsv audio coax et hp + Audioprana coax + Oyaide coax
Hifi câble & co hp + hp audiomica
Répondre
#44
Oui merci.
Rien de sûr pour l'instant, je lis mais n'écoute pas assez.
Répondre
#45
Bonjour à tous,

Je comprends l'inquiétude des lampes j'en sors...pour un Yamaha A S2200. Apres écoutes, Roksan, Moon,
le Yamaha c'est imposé comme le seul bon, vraiment qualitatif pour succéder à mon Jolida.
Actuellement il alimente mes Kef R3, mais, me permettra de passer un cap avec les enceintes plus tard.
Pour ce qui est de l'association avec les Mulidine, je ne peux rien en dire mais je serais curieux d'écouter ça. ??
Répondre
#46
Merci Jluc19 pour cette expérience très intéressante.
Je crois que dans le domaine de la hifi on est parfois très sclérosé au niveau réactivité psychique/logique. je veux dire par là que l'on se surprend à être un peu les gogos d'une farce et on persiste!
Bien-sûr qu'un ampli bien construit à transistors peut mieux sonner qu'un tube mais ça n'est pas le même prix, la preuve ton Yamaha en est l'exemple. Le tube que m'a proposé Florilège est grosso modo à 500€ d'occas, cela fait réfléchir ??
Je continue ma quête pas exclus le tube ça peut m'amuser si pas cher mais les bons tubes nos sont aussi une escroquerie, bref...
Répondre
#47
Salut Gafyroots,
J'entends bien ce choix cornélien, j'ai gardé mes tubes 3 ans et je les avais choisi pour les raisons que tu donnes, rapport coût / qualité et appréhension du concept, bien qu'il existe la aussi du highend. Je reviendrai surement aux tubes, mais, disons sur un système plus exclusif.
Je m'adressais aussi à Crescendo qui voulait quitter Roksan pour ces Mulidine, j'imagine que le Yam. pourrait matcher.
En tous cas bonnes recherches à vous deux.
Répondre
#48
Merci à tous pour cette réflexion concernant cette association avec Mulidine.
Yamaha je n'y aurais jamais pensé ! J'ai certainement une fausse idée d'une électronique avec une restitution plutôt analytique.
Je vous souhaite à tous de belles fêtes de fin d'année !
Je suis toujours intéressé par vos expériences.
J'irais écouter en janvier le Goldnote, Moonriver et Electroplanet.
Je vous ferais un retour bien sur.

Je précise que j'ai les Allegretto V4 qui sont parait il différente des Cadence.
Les allegretto sont très vivantes, extravertis !
J'ai eu l'avis d'un ancien revendeur de Mulidine qui me disait de garder mes Allegretto V4 qu'il préférait au Cadence !
D'après lui les Cadence sont capricieuses, difficiles à associer.
Je me suis toujours poser la question d'évoluer vers des Cadences qui sont censées aller plus loin.
C'est un autre sujet mais l'association avec des Allegretto ou Cadence change t'elle la donne ?
Roksan / Mulidine / The Funk Firm LSD

Répondre
#49
Big Grin 
Il y a des revendeurs qui feraient mieux de créer un club de pétanque, ou de pèche au poisson chat
Répondre
#50
Salut Crescendo,


Il y a du vrais dans ce que t'as affirmé un revendeur.
J'ai les 2 paires à la maison, les Allegretto sont plus jouissives mais il faut se rendre à l'évidence les Cadence sont plus justes, elles vont incontestablement plus loin.
Quand je vois la paire de V4 sur lbc à 1000 balles c'est une sacrée opportunité, en ces temps de hifi zinzin...
Je penses que des V4 dans une bonne grande pièce ça te fait taper du pieds assez facilement...les Cadence vont jouer autrement, on perd le slam mais on est plus proche des instruments, des artistes, c'est plus fouillé, plus fidèle aussi. Si je pouvais je laisserais les Allegretto dans le salon et mettrait les Cadence dans un bureau pour une écoute au calme avec davantage de proximité, elles sont les reines de l'écoute à bas volume sur des instruments acoustiques et les voix qui sont encore plus incarnées.

Oui Allegretto est bien plus simple à associer, en tout avec mon Kora elle est je penses en tres bonne compagnie. Pas encore tester Cadence avec autre chose, mais on sent qu'elles ont besoin de plus, lorsque je monte le son, c'est encore plus réjouissant mais l'ampli montre ses limites., donc je préfère écouter doucement.
Autre point Cadence ne fatigue jamais, Allegretto oui parfois mais assez rare j'ai vécu 12 ans avec, bref j'ai hâte de mettre du plus dimensionné en amont des Cadence pour voir...
Merci, également bonnes fêtes et hâte de te lire au sujet de ton upgrade sur V4.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Besoin d'aide, probleme secteur, bourdonnement ampli, UPDATE pgxpgx 52 21,700 06-22-2024, 04:18 PM
Dernier message: piéro94
  Choix nouvel ampli pour mes Klipsch RF 250F donald1972 1 386 05-23-2024, 09:14 AM
Dernier message: donald1972
  recepteur bluetooth pour et avec ampli , et apple skplso 0 195 05-22-2024, 05:40 PM
Dernier message: skplso
  Choix ampli rocksan, atoll ou denon Renaudguzzi 31 6,888 05-20-2024, 11:00 PM
Dernier message: BenWatts
  Besoin d'aide pour brancher correctement mes éléments svp ! Dardepiche 3 424 05-19-2024, 09:56 AM
Dernier message: Dardepiche

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)