Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.14 (7 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Switch Reddo Audio 5-port [pour test !]
Bonjour Thomas,

J'avoue que je n avais jamais entendu parler d optimisation de l alimentation de ma box.
Mais je suis en attente d'une alimentation chinoise 9V que je ne manquerai pas de tester sur ma box.
Pour ce qui est du switch je suis un switch audiophile high end que je essayer dans les jours qui viennent car c'est certainement le chainon manquant de mon système.
Je suis aussi en attente d un filtre secteur que je testerai aussi sur la box.
Et pour finir je dois aussi recevoir un cable rj45 plat avec des bornier plaqué or pour remplacer mon horrible cat5 à deux balles.
3D Lab Player V5 Signature avec alimentation faible bruit 9v,Liaison RJ45 entre player et switch JVC Audio, Switch Nuprime Omnia SW8 avec alimentation faible bruit 5v, Liaison DC vers switch et player Supplément d'Âme courant continu+3, Câbles de modulation BB-Tech Référence avec RCA Silver harmonyTrilogie Heed Thésis (lambda, Pi et Gamma), JMR Voce Grande, Câbles HP Supplément d'Âme +3, Distributeur secteur Viborg VE80 modifié, 6 Câbles d'alimentations Supplément d'Âme secteurs +1 (3*Silver et 3*Rhodium).
Répondre
(12-10-2022, 10:42 AM)yvanlyon a écrit : Bonjour Thomas,

J'avoue que je n avais jamais entendu parler d optimisation de l alimentation de ma box.
Mais je suis en attente d'une alimentation 

Box, boitier fibre, NAS, PC, Switch, leur appliquer une alimentation linéaire de qualité minimum est primordial et aura bien plus d'impacts que les câbles RJ45.
Une hdplex avec plusieurs sorties sera un très bon choix. Une reddo sur le streamer que tu possède semble excellente à en croire certains retours.
Pour ton câble de 10 mètres, le post suivant http://forum-hifi.fr/thread-1053.html te donnera des pistes de tests possible. Sur des longueurs de type 10m le Logilink fonctionne très bien chez moi, sinon le 1stAttack est très équilibré et adapté à la hifi. Il y a ensuite les câbles plus estampillés 'audiophilles'.
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
C'est quel switch que tu vas essayer Yvan?

Pour moi l'alim de la box est plus importante que le switch. Mais pas sûr que tout le monde soit d'accord.
Alims MPAudio , Streamer eRed, Soekris DIY, Spec 717
À la recherche d’enceintes


Répondre
je vais essayer un Paul Pang Quad, à ce que j'ai pu lire la Rolls des switch audiophiles.

Encore cet après midi j'ai refais l'expérience de faire lire un fichier en streaming via mon player puis de faire lire le même fichier directement sur clef usb par le player.

Attention on est dans la nuance mais en streaming le haut médium semble tendu, les chanteurs semblent légèrement enroués, les notes tiennent moins longtemps.

Je vais donc travailler le tiercé = Cable RJ45 + Alim de ma box + Switch audiophile

et si ça ne marche pas et bien j'achèterais des fichiers DSD à l'ancienne mais plus jamais un CD lol
3D Lab Player V5 Signature avec alimentation faible bruit 9v,Liaison RJ45 entre player et switch JVC Audio, Switch Nuprime Omnia SW8 avec alimentation faible bruit 5v, Liaison DC vers switch et player Supplément d'Âme courant continu+3, Câbles de modulation BB-Tech Référence avec RCA Silver harmonyTrilogie Heed Thésis (lambda, Pi et Gamma), JMR Voce Grande, Câbles HP Supplément d'Âme +3, Distributeur secteur Viborg VE80 modifié, 6 Câbles d'alimentations Supplément d'Âme secteurs +1 (3*Silver et 3*Rhodium).
Répondre
Bonsoir à tous,

Depuis vendredi soir j’ai donc eu tout loisir de tester ce fameux switch réseau 5 ports Reddo Audio.
Et bien je n’irai pas par 4 chemins, je suis conquis. Je le préfère à mon EtherRegen en place depuis pas mal de temps maintenant (au moins 2ans, je pense).
Non pas que l’EtherRegen soit mauvais mais celui-ci offre un son plus sombre, un peu moins détaillé.
Il devrait très bien aller avec des systèmes un peu trop « vivant » disons.
Ce qui m’a frappé au premier abord avec le Reddo, c’est ce son plus lumineux et pourtant mieux maitrisé qu’avec l’Etherregen, à la fois plus détaillé et délicat, le naturel des timbres (voix). Ensuite au niveau de la scène sonore, celle-ci est plus aérée, plus précise, plus ample avec plus de relief. Non pas que l’Etherregen soit feignant dans ce domaine.
Je viens de rebrancher l’Etherregen et l’écoute me semble plus ennuyeuse, moins énergique, l’image sonore plus compacte, ça manque de délicatesse et d’aération.
Bref vous l’aurez compris, je vais passer commande. Big Grin
Répondre
Hello le Dom! Les deux switch en cascade non rien donné de plus qu’un seul!
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
Hello à tous , comment pourrais je faire pour en tester un de ces switch Reddo ? Je me mets à la suite de la liste ?
Technics SL-1210 mk7 
Octavio stream
Denon dcd 1550ar
Denon Pma 1500r
B&W DM604 S2
Répondre
Hello Ryder Smile
Je t’ai rajouté à la liste
Répondre
(12-12-2022, 12:26 AM)hug! a écrit : Hello le Dom! Les deux switch en cascade non rien donné de plus qu’un seul!

Je n’ai pas essayé et à un moment donné il faut savoir s’arrêter. Mon but était aussi une possibilité de remplacer mon EtherRegen qui bride le port traité à 100Mbps. Ca pose parfois problème notamment avec JPLAY FEMTO quand je l’utilise.
Et aussi de diminuer le nombre de boites, ce que me permettra le Reddo que je vais commander avec son alim 12V embarquée.
Répondre
(12-12-2022, 12:57 AM)Steph44200 a écrit : Hello Ryder Smile
Je t’ai rajouté à la liste

Merci !! ha oui je viens de voir... Sorry  Confused
Technics SL-1210 mk7 
Octavio stream
Denon dcd 1550ar
Denon Pma 1500r
B&W DM604 S2
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Position du switch ? PeterMan 11 1,474 04-11-2024, 01:51 PM
Dernier message: mélaudiophile
Music Le switch Cisco MERAKI MS-220, présentation. Razmote 1,601 490,244 04-02-2024, 09:59 PM
Dernier message: fog16
  Apport d'une meilleure alim switch + streamer Baraki 6 1,564 03-28-2024, 03:28 PM
Dernier message: Baraki
Wink Entrées dac audio gd pour box tv Sebas75010 1 300 03-07-2024, 04:34 PM
Dernier message: comas
  Switch réseau audiophile ? xAv73 21 2,171 03-05-2024, 06:59 PM
Dernier message: mishelinka

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)