Bonjour à tous, " Florilège , Choimet , Vacuum ,Orlinn"
Petit message complémentaire au très bon CR de Laurent ( Vacuum )
En avant propos je tiens à dire que le vinyl proposé façon EBM c'est quand même quelque chose ,
Avec un petit sentiment de sérénité et de sincérité supplémentaires .
@Choimet:
Dominique,je crains fort que la seule séance d'orthodontie que tu préconisais aux différentes
Personnes ( tenues secrètes ) ne soit suffisante , car à la suite de l'ultime cession d'écoute ,
Nous avons assisté à une belle évolution .
En effet en haussant un peu le niveau auditif , nous avons permis à la EX de s'exprimer pleinement
En s'affranchissant de pratiquement toutes les contraintes de la pièce en matériaux modernes ,
Placo etc...Et dans ces conditions nous avons assistés à un spectacle d'un niveau bien supérieur .
C'en est fini du grave un peu discret et du Sweet-point parfois un peu resserré , place à non plus un mais à
Des sweet-points ; le central demeure avec un maximum de stéréo , mais en se déplaçant un peu voir
Beaucoup , l'on a tout , aucune frustration , aucun manque et l'on profite ainsi d'une
Scène sonore personnalisée qui correspond au ou aux instruments dans le nouvel axe auditif.
Quant au , aux graves devrai-je dire tant il y a de couleurs ou de différenciations , ils s'expriment
Vraiment sans contraintes , le petit manque ressenti en début d'apm n'existe plus , il est là ,
Plus aucun manque de ceci ou de celà , il y a tout , tout et même cet aspect physique qui vous
Frappent au plexus ou au ventre (Il y en a quand même moins que chez Dominique) mais c'est vraiment
Une autre enceinte que nous avons écoutée en fin d'apm .
Messieurs, vos ressentis et avis méritent sincèrement une remise à niveau et à la hausse .
@ Vacuum
Très bon CR , auquel je souscris entièrement .
Ouah !!! le GG Depardieu sur Nantes il assure vraiment , une proposition encore plus précise et pourtant plus prenante
Que celle que j'ai à la maison . Il faut vraiment écouter cette piste 9 du Barbara .
Le morceaux de piano qui a fait son effet ( tout comme pour moi il y a un mois ) est sans doute celui de Keith Jarrett
De 1975 enregistré en live à Cologne :
The Köln Concert : Keith Jarrett, Keith Jarrett: Amazon.fr: CD et Vinyles}
A propos quelqu'un sait -il si la version Japonaise apporte un plus ?
Pour en venir aux différents disques qu'Emmanuel nous a fait écouter , certains lui servent d'outils de travail
Pour la mise aux points des enceintes , il nous a ainsi expliquer ce qu'il cherche et arrive ainsi à faire restituer ;
Qui le grain de voix , la réverbe ou l'inflexion du chant , la vraisemblance d'un bruit ou l'émotion et l'intention musicale
De l'artiste , bref un vrai cours particulier .
Mille mercis à Emmanuel , de nous avoir permis d'écouter les L5EX et d'avoir organiser une riche journée de rencontres .
.
Cordialement .
Gérard
PS : Mon précédent CR ci-dessous .
EBM , la nouvelle colonne L5EX (forum-hifi.fr)