Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (8 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Switch Reddo Audio 5-port [pour test !]
Il y a tout de même des avis un peu contraires sur l'impact du Switch sur la restitution. J'ai donc hâte de tester cet appareil pour me faire une idée.
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
Hello,

J’ai pas l’impression que les avis soient si contraires. Je me retrouve assez dans ce que décrivent Pyjama et l’Aredien. Meme si ca emmène le son dans une direction qui ne me convient pas/plus vraiment. Que ce soit avec l’ER ou le reddo d’ailleurs.
Mais ça ne m’étonne pas que ça puisse être bénéfique dans certains systèmes.
La seule chose dont je suis à peu près sur c’est d’avoir entendu les différences apportées par les switchs.
Alors qu’une des critiques contre les switchs audiophiles, type ASR, c’est : ça fait 0 différence et ça ne peut pas en faire.
Alims MPAudio , Streamer eRed, Soekris DIY, Spec 717, Harbeth 30.2

Répondre
(12-09-2022, 01:44 PM)thomasv a écrit : Alors qu’une des critiques contre les switchs audiophiles, type ASR, c’est : ça fait 0 différence et ça ne peut pas en faire.

Chez ASR, ils savent faire des mesures électriques et c'est tout ... Pas sûr que les gars aient une compréhension très fine de ce qu'ils font au quotidien... Savoir poser des équations et les résoudre, c'est une chose, savoir interpréter des résultats et en avoir une vision critique en est une autre.
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
Bon, en tous les cas je viens d'être informé que le switch était arrivé au point relais.
J'essaierai de le récupérer dans l'après-midi.
Source: PC CPU AMD Ryzen 9 Audiolinux v3 6.00 - Alim JCAT OPTIMO S ATX + Target Diretta DST-00 I2S - alim DIY 3 x 5V + 1 x 3,3V avec transfos Toroïdy Audio Grade Supreme pour chaque rail et composants Audio Grade (Mundorf, Vishey etc...) pour DST-00, carte JCAT Net Card XE, convertisseur optique/RJ45.
DAC: Holo Audio Spring 3 Level 2 - Ampli intégré: Coda CSI Limited -Switches RJ45: Reddo Audio + HNE MagicNet D1 Supreme - Enceintes: AudioPhysic Cardeas - Câblage: vers full Murmure Audio. Smile
Répondre
Le switch est à la maison, il n'y a plus qu'à....
Source: PC CPU AMD Ryzen 9 Audiolinux v3 6.00 - Alim JCAT OPTIMO S ATX + Target Diretta DST-00 I2S - alim DIY 3 x 5V + 1 x 3,3V avec transfos Toroïdy Audio Grade Supreme pour chaque rail et composants Audio Grade (Mundorf, Vishey etc...) pour DST-00, carte JCAT Net Card XE, convertisseur optique/RJ45.
DAC: Holo Audio Spring 3 Level 2 - Ampli intégré: Coda CSI Limited -Switches RJ45: Reddo Audio + HNE MagicNet D1 Supreme - Enceintes: AudioPhysic Cardeas - Câblage: vers full Murmure Audio. Smile
Répondre
Ce sujet est trés intéressant mais personne n'évoque la longueur de cable entre la box et le streamer.
Je suppose que celui qui à 20 centimètres et bien moins impacté que celui qui a 25 métres.
Dans mon cas avec un cable de 10 métres et aucun switch je peux remarquer une énorme différence entre les fichiers lus par le streamer en direct (Usb) et ceux streamés depuis qobuz.
3D Lab Player V5 Signature avec alimentation faible bruit 9v,Liaison RJ45 entre player et switch JVC Audio, Switch Nuprime Omnia SW8 avec alimentation faible bruit 5v, Liaison DC vers switch et player Supplément d'Âme courant continu+3, Câbles de modulation BB-Tech Référence avec RCA Silver harmonyTrilogie Heed Thésis (lambda, Pi et Gamma), JMR Voce Grande, Câbles HP Supplément d'Âme +3, Distributeur secteur Viborg VE80 modifié, 6 Câbles d'alimentations Supplément d'Âme secteurs +1 (3*Silver et 3*Rhodium).
Répondre
Il faut idéalement du 1,03 mètre. Ce 03 fait toute la différence. La couleur du câble peut influer également. quand au format du fichier, ce n'est pas écrit dans la Doc mais si tu lui envoies du MP3, c'est retour sav assuré  Wink

Sinon plus sérieusement, j'ai 2m entre box et Switch puis des câbles d'1m pour le reste.
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
Ah bonne nouvelle Dom, bon test.

Pour l’impact des switchs, l’alim a l’air de jouer beaucoup quand même.
Du coup chez ASR ils nient aussi l’apport des horloges j’imagine ? Au moins sur le switch.

Yvan, je n’ai jamais entendu de différence flagrante. Je mettais un câble court de 50 cm entre switch et streamer, pour suivre cette règle du câble court à la fin.
Mais je ne comprends pas ta config streamer + USB.
Alims MPAudio , Streamer eRed, Soekris DIY, Spec 717, Harbeth 30.2

Répondre
Ma config est simple j ai une box internet cheap puis 10 métres de RJ45 cat 5 puis mon 3 D Lab Player Signature puis mon préampli.
Au dos de mon player j'ai une clef usb qui sert au stockage de fichiers audio.
Quand j'écoute le même fichier depuis qobuz ou depuis la clef USD je trouve une nette différence.
Depuis qobuz le son est plus dur, plus métallique moins incarné.

J oubliais un détail, je n ai pas la fibre mais une adsl faiblarde
3D Lab Player V5 Signature avec alimentation faible bruit 9v,Liaison RJ45 entre player et switch JVC Audio, Switch Nuprime Omnia SW8 avec alimentation faible bruit 5v, Liaison DC vers switch et player Supplément d'Âme courant continu+3, Câbles de modulation BB-Tech Référence avec RCA Silver harmonyTrilogie Heed Thésis (lambda, Pi et Gamma), JMR Voce Grande, Câbles HP Supplément d'Âme +3, Distributeur secteur Viborg VE80 modifié, 6 Câbles d'alimentations Supplément d'Âme secteurs +1 (3*Silver et 3*Rhodium).
Répondre
Tu t’es inscrit pour le test du reddo ? Ça serait intéressant.
Essaie aussi d’optimiser l’alimentation de ta box, même sans switch.
Alims MPAudio , Streamer eRed, Soekris DIY, Spec 717, Harbeth 30.2

Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Besoin d'aide pour upgrader le pont optique/ switch Melco Drazic234 15 1,359 09-04-2024, 07:46 PM
Dernier message: Drazic234
  Switch Gustard N18 Pro/ Lhy SW6 spf Dardepiche 7 649 08-30-2024, 01:00 PM
Dernier message: Dardepiche
  SWITCH BUFFALO BS-GS 2016 ROL33 657 329,286 08-18-2024, 10:10 PM
Dernier message: patatras
  Quel matos archi simple pour écoute de fichiers audio ? Vlad92 11 1,280 07-15-2024, 02:37 PM
Dernier message: Phoebus
  Position du switch ? PeterMan 11 2,707 04-11-2024, 01:51 PM
Dernier message: mélaudiophile

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)