Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.8 (5 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
petite salle dédiée , c est fini depuis fin avril 2022 !
(10-10-2022, 10:11 PM)BoteM a écrit : Salut jmr...

Je découvre seulement maintenant ta grotte Blush 

J'aime beaucoup...vraiment Wink 

Mais pourquoi "c est fini depuis fin avril 2022 " ???
C'est du reste ce qui à attiré mon regard...j'ai eu peur que tu abandonne notre passion Confused
bonjour BoteM .
je te remercie pour le compliment  Wink 
tu n as pas du lire le ( les ) retours ou j explique pourquoi c est fini la petite salle dédiée donc voilà c est tout simple , jusqu en avril de cette année j habitais depuis 2008 en tant que locataire une maison assez grande ou mes systèmes audio/vidéo avaient trouvés place dans une petite salle dédiée que j avais traité acoustiquement et j étais le plus heureux des hommes dans le meilleur des mondes  Big Grin hélas en janvier de cette année on apprend pas lettre recommandée ( même pas eu le courage de nous en parler de vive voix avant d envoyer la lettre  Exclamation ) comme quoi notre cher propriétaire voulait récupérer la maison pour y loger son fils ( ce qui bien sur est entièrement son droit ) . et si depuis 2015 je profite d une retraite bien méritée ( ma femme depuis 2013 ) cela a joué fortement sur notre pouvoir d achat donc impossible de prétendre a nouveau a une belle et assez grande maison dans la banlieue proche de Bordeaux donc ont s est éloigné d une bonne quarantaine de km de Bordeaux et plus question d avoir une maison assez grande pour prétendre avoir une pièce dédiée pour le système audio/video qui pour le coup se retrouve dans la pièce a vivre de notre nouvelle location ( maison indépendante ) de toute façon je ne me voyais pas encore faire des travaux pour traiter acoustiquement une pièce pour en faire une pièce dédiée surtout qu en tant que locataire on est pas a l abri d etre obligé de redéménager donc  obligé de remettre la pièce en l état une fois ça m a servi de leçon  Angry  Exclamation et puis je me fais vieux  Exclamation
donc non je n abandonne pas notre belle passion même si je dois dire qu a un moment j y ai fortement pensé ........
Répondre
Bonjour jmr.
Une pièce dédiée n est pas forcément grande.  La mienne doit faire à tout casser 13 m2 et ça marche super bien avec mes Confluence Cantilene assez volumineuses. Piece mansardée avec lambris et bonne épaisseur de liège sur le mur face aux enceintes. Pas question de les mettre dans le salon de crainte de plus de résonances.  La pièce aménagée au dessus d un garage attenant à la maison se prêtait bien à l écoute de la musique écoutée assez forte quand j avais ma progéniture en bas à âge. Le temps à passé  et la chaîne est est restée au même endroit et c est un réel bonheur..donc petite pièce à parfois beaucoup d avantages..
CD Sony -->Isoda--> ampli Denon --> Espace --> Confluence
Ligne secteur : Pangea AC14 --> Wireworld Matrix2 mode repiquage
c.s ampli : Bals type 2 --> Prysmian  1.5 mm2 --> Martin Kaiser 794 type 2

Répondre
(10-11-2022, 07:30 AM)matrix22 a écrit :  c est un réel bonheur..donc petite pièce à parfois beaucoup d avantages..
tout a fait d accord  Wink
Répondre
Bah moi je trouve ça super sympa aussi la musique dans une pièce de vie… J’aime bien l’idée d’intégration, ça fait partie de notre quotidien, c’est un plaisir partagé. Et quand il faut s’isoler il y a toujours l’écoute au casque…
Analogique Linn Sondek Akurate LP12 et Parasound Halo JC3+
Numérique Moon Mind2, Nuprime CDT8 Pro et Audiomat Tempo 2.9
Amplification Rogue Audio RH5 et Moon 330A
Enceintes Harbeth C7ES-3 XD
Casque HifiMan HE1000v2 et Grado SR 325x
Répondre
bonjour .
oui c est sur c est très bien que le système audio/vidéo soit dans la pièce de vie par contre quand mon système principal était dans une salle dédiée il y avait un système secondaire dans le salon qui maintenant est parti dans la chambre d ami .
par contre le système audio/vidéo dans une salle dédiée c est très bien aussi pour la paix des ménages car ma femme et moi on a pas du tout les mêmes gouts pour la musique et les films .
enfin bon on fait avec  Big Grin .
Répondre
bonjour .
quelques photos de l intégré Cyrus One et caisson de basse Yamaha ns-sw300 qui j espère vont m accompagner pendant de nombreuses années . si vous voulez savoir quel est mon ressenti a leur encontre je vous invite a aller jeter un oeil sur les sujets qui leur sont dédiés dans amplis et enceintes et qui ne déchainent pas les foules ! surement pas assez cher ! Rolleyes

[Image: 4p80.jpg]
[Image: 6owj.jpg]
[Image: sfze.jpg]

un mot pour dire qu il est point utile de se ruiner pour uppgrader un système , mon exemple est parlant enceintes Focal Chora 816 bien moins chères que mes ex euterpe suprême et qui donnent t un excellent son dans ma pièce a vivre de plus de 35 m² idem avec l intégré Cyrus One moins cher que le pm-8005 et meilleur a l écoute mais je crois que la palme d or revient au caisson yamaha sw300 qui pour un prix ridicule de moins de 400 euros par rapport au 1900 euros en 2006 du rel r-505 et bien croyez moi ou pas mais il est loin d etre ridicule a l écoute ( et finition ) ce caisson yamaha par rapport au rel .
je suis un mélomane hifiste/cinéphile comblé  Heart Heart

lien vers l ampli CYRUS ONE : http://forum-hifi.fr/thread-28647.html
lien vers le caisson yamaha sw300 : http://forum-hifi.fr/thread-28760.html  petit CR du caisson page 3
Répondre
Bonjour Michel et merci pour le partage
Je te rejoins pour les upgrades à coût raisonnable :
Pas besoin de se ruiner pour se faire plaisir... aux oreilles.
Et heureusement que notre plaisir n'est pas proportionnel au nombre de réactions sur nos posts  Rolleyes
L'inverse étant sans doute aussi vrai  Angel
Répondre
Bonjour Michel
Je ne pourrais pas réagir sur ton matériel pour la bonne raison que je ne le connais pas. Mais, peu importe, le principal étant que tu en sois satisfait ! La course à l'armement fait plus baisser le niveau du porte-monnaie que monter le niveau du rendu! Big Grin
Bonnes écoutes
Répondre
bonjour jmr33
tu as raison, du prix de vente du matériel qu'on souhaite aborder dépendra l'audience du post :
très bas, on pensera à la hifi-de-combat-l'affaire-à-pas-louper-balancez-tous-vos-éléments-séparés (cf. chromecast et les FDA) "idéal pour votre 3ème installation",
très haut, on pensera à la qualité évidente puisque la marque est reconnue ou, pire, pour le prix tu auras accès au concepteur passionné et disponible (tu m'étonnes) qui t'expliquera comment il a bossé mieux que Denon.
Si t'es entre les deux, il y a tellement de marques et produits que ce qui compte c'est que ça marche pour tes oreilles et que ton plaisir ne t'oblige pas à manger des patates : profites-en!

Verbal

PS : doit-on t'appeler focal33 désormais? Smile
Bluesound Vault2i / Sony UBP X800M2
Exposure 3010 S2 / Marantz NR1504
B&W 805 D3 / B&W HTM 72S2 / JBL Northridge E10
ATLAS Equator MkIII / ATLAS Hyper 2.0
411 albums en .WAV (16bits/44,1kHz)

Répondre
on peu m appeler focal 33 pas de problème Big Grin mais sinon j ai pas tellement envie de changer de pseudo......
cet après midi j ai écouté/visionné 2 concerts en 5.1 "Hans Zimmer live in Prague" sur blu-ray et "Diana Krall live in Paris" sur dvd la première fois que je les écoutes depuis que j ai l ampli Cyrus ONE et le caisson Yamaha . une des grandes qualités du Cyrus ONE est qu il ouvre davantage la scène avant par rapport au Marantz ( c est vrai aussi pour les écoutes hifi 2.0 ) c est plus nerveux aussi comme écoute quand au caisson yamaha bien sur je ne vais pas dire qu il est meilleur que le rel mais quand même ( après avoir peaufiné quelques réglages ) il tape bien et fort et propre et descend bas ( sur les nappes de grave du concert de Zimmer non seulement il est assez impressionnant mais aucun bruit parasite du yamaha alors qu avec le rel je pouvais entendre la platine ampli vibrer sur certains passage de ce concert ) et je le laisse en position "MUSIC' le SW300 pour les concerts .
vraiment très satisfait de mes 2 dernières acquisitions et sans me ruiner .......
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Ma petite installation... Eryk 76 22,985 Hier, 09:51 PM
Dernier message: Eryk
  Vivid Audio Giya G3, puis Kii3+BXT, puis Magico S3 mkII dans une pièce dédiée pda0 5,119 2,951,065 09-30-2024, 01:34 PM
Dernier message: Plugnprod
  Ma petite install sans prétention Jubeph 13 3,470 04-04-2024, 06:47 AM
Dernier message: hifitub
  Petite installation chez Frédéric frederic 501 206,186 01-19-2024, 10:25 PM
Dernier message: frederic
  petite montée en gamme jboni 16 2,718 01-08-2024, 05:51 PM
Dernier message: jboni

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)