Sujets : 27
Type: Particulier
Ah tu me rassures.
Source: PC CPU AMD Ryzen 9 Audiolinux v3 6.10 - Alim JCAT OPTIMO S ATX + Target Diretta DST-00 I2S - alim DIY 3 x 5V + 1 x 3,3V avec transfos Toroïdy Audio Grade Supreme pour chaque rail et composants Audio Grade (Mundorf, Vishey etc...) pour DST-00, carte JCAT Net Card XE, convertisseur optique/RJ45.
DAC: Holo Audio Spring 3 Level 2 - Ampli intégré: Coda CSI Limited - Switches RJ45: Reddo Audio + HNE MagicNet D1 Supreme - Enceintes: AudioPhysic Cardeas - Câblage: vers full Murmure Audio.
Sujets : 252
12-04-2022, 02:19 PM
(Modification du message : 12-04-2022, 02:29 PM par jean-luc.)
(12-03-2022, 09:48 PM)Le dom a écrit : C’est à dire? Quel est le gain en baissant la latence de la RAM?
Bonjour
la Ram à un CAS de 14 à la base et je trouve que la scène est plus holographique, pas la moindre agressivité , des micro-détails que je n'avais pas avec la RAM précédente avec un CAS de 18,
là où je te rejoins c est en baissant la fréquence au maximum , la musique est plus posée, j'ai fai une écoute avec mon morceau test de
Bruce Springsteen : Born In The U.S.A.
les percussions sont bien présentes, meilleur écoute, les voix sont bien étagées sur la scène sonore
je tourne effectivement avec hqplayer embedded et j'ai trouvé les bons paramétrages notamment aux niveaux des filtres
Jluc
[/url]
[url=https://www.youtube.com/watch?v=EPhWR4d3FJQ]
(12-04-2022, 12:24 AM)FranckLeRouge a écrit : Re,
Je me lance en premier, impressions d'écoutes des renderer sur Gentooplayer:
Par ordre de qualité croissante:
1° SQ 6/10 Mpd + Upmpdci : Belle écoute, un peu voilée, image un peu réduite , manque de dynamique
2° SQ 7/10 Aprenderer : Plus détaillé et plus dynamique que Upmdcli, mais un peu fouillis dans la restitution globale,
3° SQ 9/10 Gmediarender: Pour moi la meilleure écoute (Merci Dominique), on a la précision, la dynamique et un suivi mélodique impressionnant, la musique coule....
A suivre...
Bonjour @Franck
je suis intrigué par ces essais
dans Gentooplayer, j'ai effectivement activer MPD en Bit perfect, par contre où active-tu Aprendrer et Gmediarender ?
un peu novice encore
Merci de ton retour
Jluc
Serveur Streacom D.i.Y Roon/HQPe => USB AUDIOLUND Ultimate Silver => DAC HOLO SPRING 3 LEVEL 2 => Modulation RCA VH AUDIO-ETI D.I.Y => Ampli Sugden A21 Signature => HP DUELUND DUAL DCA12GA=> Colonne JMR Euterpe Suprême
Ma Petite Installation de Zic
Merci pour ces précisions Jean-Luc.
Si tu as la possibilité de faire un essai en bit perfect (sans HQPlayer), j’aimerai bien avoir tes impressions.
Source: PC CPU AMD Ryzen 9 Audiolinux v3 6.10 - Alim JCAT OPTIMO S ATX + Target Diretta DST-00 I2S - alim DIY 3 x 5V + 1 x 3,3V avec transfos Toroïdy Audio Grade Supreme pour chaque rail et composants Audio Grade (Mundorf, Vishey etc...) pour DST-00, carte JCAT Net Card XE, convertisseur optique/RJ45.
DAC: Holo Audio Spring 3 Level 2 - Ampli intégré: Coda CSI Limited - Switches RJ45: Reddo Audio + HNE MagicNet D1 Supreme - Enceintes: AudioPhysic Cardeas - Câblage: vers full Murmure Audio.
(12-04-2022, 12:24 AM)FranckLeRouge a écrit : Re,
Je me lance en premier, impressions d'écoutes des renderer sur Gentooplayer:
Par ordre de qualité croissante:
1° SQ 6/10 Mpd + Upmpdci : Belle écoute, un peu voilée, image un peu réduite , manque de dynamique
2° SQ 7/10 Aprenderer : Plus détaillé et plus dynamique que Upmdcli, mais un peu fouillis dans la restitution globale,
3° SQ 9/10 Gmediarender: Pour moi la meilleure écoute (Merci Dominique), on a la précision, la dynamique et un suivi mélodique impressionnant, la musique coule....
A suivre...
je viens de trouver où activer l'option de Gmediarender, quelles sont les options à définir ?
[url= ] [img][/url]
Jluc
Serveur Streacom D.i.Y Roon/HQPe => USB AUDIOLUND Ultimate Silver => DAC HOLO SPRING 3 LEVEL 2 => Modulation RCA VH AUDIO-ETI D.I.Y => Ampli Sugden A21 Signature => HP DUELUND DUAL DCA12GA=> Colonne JMR Euterpe Suprême
12-04-2022, 02:55 PM
(Modification du message : 12-04-2022, 02:56 PM par Le dom.)
Jean-Luc tu as juste à faire un choix au niveau de « Set Interface » où tu choisis la carte ethernet que tu utilises pour le streaming, celle qui relie ton PC à ton réseau.
Sujets : 34
Auto marche très bien chez moi. Pour le reste il faut essayer, c’est là où j’en suis
Sujets : 7
Re,
Bon, je vois que Le Dom a répondu pour moi....
Sinon, il faut essayer, il n'y a que cela à faire....
La passion dévorante entre les oreilles ...
Système THR 9 Voies Tout Pavillonné
Under construction...
En Travaux....
Sujets : 26
ExerciseStabilizer39 est sorti !!!
Par contre, quand je reboot GP, ES39 est indiqué dans Crashed Service... ?!?!
il y a une petite chose qui m' intrigue
en ce qui concerne l'option MPD, pas de carte ethernet à déterminer ?
j'ai le pilote USB 3.14 DENAFRIPS qui apparait dans le menu "audio card", mais dans ROON c est bien "HQPlayer qui est activé
lequel sera le point de terminaison ?
MPD ou Hqplayer
je penses faire une confusion ....
Jluc
Sujets : 7
(12-04-2022, 03:33 PM)jean-luc a écrit : il y a une petite chose qui m' intrigue
en ce qui concerne l'option MPD, pas de carte ethernet à déterminer ?
j'ai le pilote USB 3.14 DENAFRIPS qui apparait dans le menu "audio card", mais dans ROON c est bien "HQPlayer qui est activé
lequel sera le point de terminaison ?
MPD ou Hqplayer
je penses faire une confusion ....
Jluc
Salut Jean Luc,
Pour moi, c'est HqPlayer qui prend la main, et tu devrais dans les paramétrages de Hqplayer lui donner le chemin pour trouver ta carte son (USB)....
La passion dévorante entre les oreilles ...
Système THR 9 Voies Tout Pavillonné
Under construction...
En Travaux....
|