Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.6 (15 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
GentooPlayer
Ah tu me rassures. Wink
Répondre
(12-03-2022, 09:48 PM)Le dom a écrit : C’est à dire? Quel est le gain en baissant la latence de la RAM?

Bonjour 

la Ram à un CAS de 14 à la base et je trouve que la scène est plus holographique, pas la moindre agressivité , des micro-détails que je n'avais pas avec la RAM précédente avec un CAS de 18,

 là où je te rejoins c est en baissant la fréquence au maximum , la musique est plus posée, j'ai fai une écoute avec mon morceau test de 
 Bruce Springsteen : Born In The U.S.A.


les percussions sont bien présentes, meilleur écoute, les voix sont bien étagées sur la scène sonore

je tourne effectivement avec hqplayer embedded et j'ai trouvé les bons paramétrages notamment aux niveaux des filtres

Jluc Smile


[/url]
[url=https://www.youtube.com/watch?v=EPhWR4d3FJQ]


(12-04-2022, 12:24 AM)FranckLeRouge a écrit : Re,

Je me lance en premier, impressions d'écoutes des renderer sur Gentooplayer:

Par ordre de qualité croissante:

1°  SQ 6/10    Mpd + Upmpdci : Belle écoute, un peu voilée, image un peu réduite , manque de dynamique

2°  SQ 7/10    Aprenderer : Plus détaillé et plus dynamique que Upmdcli, mais un peu fouillis dans la restitution globale,

3°   SQ 9/10   Gmediarender: Pour moi la meilleure écoute (Merci Dominique), on a la précision, la dynamique et un suivi mélodique impressionnant, la musique coule....

A suivre... Cool Big Grin
Bonjour @Franck

je suis intrigué par ces essais

dans Gentooplayer, j'ai effectivement activer MPD en Bit perfect, par contre où active-tu Aprendrer et Gmediarender ?

un peu novice encore  Huh

Merci de ton retour 

Jluc
Serveur Streacom  D.i.Y  Roon/HQPe => USB AUDIOLUND  Ultimate Silver => DAC HOLO SPRING 3 LEVEL 2 => Modulation RCA VH AUDIO-ETI D.I.Y => Ampli Sugden A21 Signature => HP DUELUND DUAL DCA12GA=> Colonne JMR Euterpe Suprême


Ma Petite Installation de Zic
Répondre
Merci pour ces précisions Jean-Luc.
Si tu as la possibilité de faire un essai en bit perfect (sans HQPlayer), j’aimerai bien avoir tes impressions. Wink
Répondre
(12-04-2022, 12:24 AM)FranckLeRouge a écrit : Re,

Je me lance en premier, impressions d'écoutes des renderer sur Gentooplayer:

Par ordre de qualité croissante:

1°  SQ 6/10    Mpd + Upmpdci : Belle écoute, un peu voilée, image un peu réduite , manque de dynamique

2°  SQ 7/10    Aprenderer : Plus détaillé et plus dynamique que Upmdcli, mais un peu fouillis dans la restitution globale,

3°   SQ 9/10   Gmediarender: Pour moi la meilleure écoute (Merci Dominique), on a la précision, la dynamique et un suivi mélodique impressionnant, la musique coule....

A suivre... Cool Big Grin

je viens de trouver où activer l'option de Gmediarender, quelles sont les options à définir ?  Huh

[url=[Image: hclm.jpg]][img][/url]

Jluc
Serveur Streacom  D.i.Y  Roon/HQPe => USB AUDIOLUND  Ultimate Silver => DAC HOLO SPRING 3 LEVEL 2 => Modulation RCA VH AUDIO-ETI D.I.Y => Ampli Sugden A21 Signature => HP DUELUND DUAL DCA12GA=> Colonne JMR Euterpe Suprême


Ma Petite Installation de Zic
Répondre
Jean-Luc tu as juste à faire un choix au niveau de « Set Interface » où tu choisis la carte ethernet que tu utilises pour le streaming, celle qui relie ton PC à ton réseau.
Répondre
Auto marche très bien chez moi. Pour le reste il faut essayer, c’est là où j’en suis
Répondre
Re,

Bon, je vois que Le Dom a répondu pour moi....

Sinon, il faut essayer, il n'y a que cela à faire....
La passion  dévorante entre les oreilles ... 

Système THR 9 Voies Tout Pavillonné

Under construction...
En Travaux....
Répondre
ExerciseStabilizer39 est sorti !!! Wink

Par contre, quand je reboot GP, ES39 est indiqué dans Crashed Service... ?!?!
Répondre
il y a une petite chose qui m' intrigue

en ce qui concerne l'option MPD, pas de carte ethernet à déterminer ?

j'ai le pilote USB 3.14 DENAFRIPS qui apparait dans le menu "audio card", mais dans ROON c est bien "HQPlayer qui est activé

 lequel sera le point de terminaison ?

MPD ou Hqplayer

je penses faire une confusion ....  Huh

Jluc
Serveur Streacom  D.i.Y  Roon/HQPe => USB AUDIOLUND  Ultimate Silver => DAC HOLO SPRING 3 LEVEL 2 => Modulation RCA VH AUDIO-ETI D.I.Y => Ampli Sugden A21 Signature => HP DUELUND DUAL DCA12GA=> Colonne JMR Euterpe Suprême


Ma Petite Installation de Zic
Répondre
(12-04-2022, 03:33 PM)jean-luc a écrit : il y a une petite chose qui m' intrigue

en ce qui concerne l'option MPD, pas de carte ethernet à déterminer ?

j'ai le pilote USB 3.14 DENAFRIPS qui apparait dans le menu "audio card", mais dans ROON c est bien "HQPlayer qui est activé

 lequel sera le point de terminaison ?

MPD ou Hqplayer

je penses faire une confusion ....  Huh

Jluc



Salut Jean Luc,

Pour moi, c'est HqPlayer qui prend la main, et tu devrais dans les paramétrages de Hqplayer lui donner le chemin pour trouver ta carte son (USB)....
La passion  dévorante entre les oreilles ... 

Système THR 9 Voies Tout Pavillonné

Under construction...
En Travaux....
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  GentooPlayer + DIRETTA HOST + UPMPDCLI + MPD + MinimServer Le dom 13 8,579 04-24-2022, 12:59 AM
Dernier message: Pascal64

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)