Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.17 (6 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
24 dacs au compteur…
(11-25-2022, 08:22 PM)jc30 a écrit : Quand on constate l'incidence qu'un câble numérique,de modulation ou secteur sur une source digitale, peut avoir, on peut passer du jour à la nuit.
C'est pourquoi il est difficile de juger pleinement un appareil.
Alors 24...ça me laisse rêveur.

Du coup je te recopie ce que j'ai écrit au 1er post, des fois que...

(11-12-2022, 11:48 AM)lArédien a écrit : L’intention ici n’est absolument de proposer des reviews précises, documentées. D’autant que certains sont passés il y a des années, et qu’il ne m’en reste qu’un souvenir assez vague. Et puis ce n’est pas mon rayon ! Mais plutôt de partager, histoire de discuter un peu, quelques impressions et réflexions sur ce genre d’appareils. Avec, de mon côté, une subjectivité (et un début d'alzheimer !) que je pense assumer sans trop de difficultés Big Grin 

Je précise au passage que, pour les 24, j'ai été très fidèle côté câbles, maison Hifi-Cables et Cie. Pour le numérique, AES One pour tous les derniers, le USB One pour le CAD.
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay), switch Lhy sw6 + FMC Lhy
Répondre
(11-25-2022, 07:49 PM)Janacek a écrit : Si le Rockna manque de punchy, il y a un bléme ailleurs dans le systeme...ampli/enceintes? Source ?

Enfin selon moi et pas que moi le Rockna a vraiment de la force….

Peut-être les enceintes, je vais en essayer d'autres. 
C'est aussi mon premier R2R. 
A l'écoute, je me retrouve assez dans ce qu'avait écrit J.Chevassus. On recule de quelques rangs dans la salle de concert.
Alims MPAudio, PC Euphony + streamer eRed, Soekris DIY, Spec 717, JMR folia

Répondre
(11-25-2022, 08:22 PM)jc30 a écrit : En fait, il peut être les deux.
Quand on constate  l'incidence qu'un câble numérique,de modulation ou secteur sur une source digitale, peut avoir, on peut passer du jour à la nuit.

Bonsoir,
Pourriez-vous nous faire part de vos expériences sur les câbles numériques et nous indiquer ceux qui vous semble les meilleurs? 
Merci par avance pour votre réponse, 
Musicalement
Répondre
(11-26-2022, 02:22 AM)DFRED75 a écrit : Pourriez-vous nous faire part de vos expériences sur les câbles numériques et nous indiquer ceux qui vous semble les meilleurs? 

Tant qu'il y a moins de 24...
Achtung quand même, ce n'est pas vraiment le sujet du fil...
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay), switch Lhy sw6 + FMC Lhy
Répondre
Quels sont les 24 meilleurs câbles numériques avec chacun des dacs? Smile

@DFRED, je crois que l'Arédien utilise des câbles numériques Hifi Cable (Jean-Claude Tornior).
Je trouve aussi que le JCT One est très bon.
Alims MPAudio, PC Euphony + streamer eRed, Soekris DIY, Spec 717, JMR folia

Répondre
(11-25-2022, 08:22 PM)jc30 a écrit : En fait, il peut être les deux.
Quand on constate  l'incidence qu'un câble numérique,de modulation ou secteur sur une source digitale, peut avoir, on peut passer du jour à la nuit.

"HS"
Mmmmh, du jour à la nuit dis-tu? 
Peux-tu nous donner l’exemple de deux câbles qui seraient pour l’un diurne, pour l’autre nocturne?
Ce serait en effet dommage de passer à côté du potentiel d’un Dac à cause d’un câble…
"Fin du HS"
Répondre
C’est bien le problème des tests de matériels car dans le cas d’un dac par exemple, il faut tenir compte du matériel qui est autour, des câbles, des entrées du dac ( toutes les entrées ne sont pas nécessairement au top selon les dacs),  de la qualité du câble secteur….
Bref de nombreux paramètres peuvent influer et on peut vite passer à coté d’un matériel si on ne va pas au fond des choses…..

Et je ne parle même pas des goûts musicaux ou de l’expérience de l’utilisateur…. Un amateur de jazz ou de classique ne cherchera pas la même écoute qu’un amateur de rock ou de musique électronique….
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , ampli Ypsilon Phaethon SE,  enceintes Rockport Avior, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.
Répondre
(11-26-2022, 10:06 AM)marius30 a écrit : Et je ne parle même pas des goûts musicaux ou de l’expérience de l’utilisateur…. Un amateur de jazz ou de classique ne cherchera pas la même écoute qu’un amateur de rock ou de musique électronique….

Absolument, et à titre personnel je trouve que le plus compliqué dans notre petit hobby hi-fi est de construire un système qui soit capable d'être à l'aise sur tous types de musiques, qu'elles soient acoustique, amplifiée ou électronique.
La qualité d'un système se juge aussi selon moi sur sa capacité à être polyvalent. Quand un système est equilibré on doit pouvoir se faire plaisir avec n'importe quel genre musical sans distinction.
• Divers éléments: Relaunching ... •

https://www.sudhifishow.com
[Image: logo-shs-mini.jpg]
Répondre
Personnellement, je me contrefiche qu’un système puisse passer de la techno. Ou de l’orgue. Et que le grave descende au sous-sol. Cela n’a aucun sens par rapport à mes goûts, et encore moins compte tenu des contraintes de mon appartement, dans un immeuble ancien dans Paris.
Pour moi la qualité d’un système se juge dans sa capacité à donner du plaisir à son propriétaire, en cohérence avec ses goûts. Si le mien était plus polyvalent, à budget constant, il me donnerait moins de plaisir sur les musiques que j’ecoute, jazz et classique en petites formations. Ou bien précisément on serait sur un budget encore supérieur.
Répondre
Je pense au contraire qu’un système, ou même un éléments d’un système qui n’est pas à même de donner satisfaction sur tout ce qui est sensé être reproduit, est quelque chose à proscrire.
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Comparaison entre DACs de technologies R2R et Delta Sigma. Symphorinois 248 37,314 10-04-2024, 05:49 PM
Dernier message: hug!
  Weiss, des dacs réputés dont on ne parle pas assez ! thomasv 186 62,863 09-18-2024, 07:23 PM
Dernier message: KenObi
  MSB Technology : des dacs d’exception Nicoben 632 129,069 08-07-2024, 12:01 PM
Dernier message: bbill
  Les dacs Ayon cayu 193 87,322 04-28-2024, 02:24 PM
Dernier message: mishelinka
  Un bon Câble USB entre streamer et DAC (style 24 usb au compteur...) AudioPhilo Dodo 29 6,875 12-06-2023, 04:07 PM
Dernier message: PHP

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 24 visiteur(s)