Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.17 (6 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
24 dacs au compteur…
Tout a fait d accord avec Francis
La connectique est très importante sur les dacs
Notamment.les câbles coaxiaux , AES EBU
Pour avoir fait divers essais avec un membre du forum , on avait obtenu des résultats qui allaient de très mauvais a excellent
Répondre
C'est d'autant plus frustrant ...
En principe les comparaisons de cables numériques si, correctement chargés à 75 ou 110ohm ne devraient pas avoir de signature sonore mais c'est loin d'être le cas sauf si on se fait bananer par les fabricants sur le non respect de cette norme.
Répondre
Merci pour ton retour entre le Holo et le B.Audio!
Pinkfaun 2.16 -> Helixir Audio HRDDAC -> Helixir DCSP -> Helixir HPLSD 500X -> Rubanoïdes
Ficelles: Plénitude Audio et Rastabill

Mon installation
[url=http://forum-hifi.fr/thread-5300-page-2.html][/url]
Répondre
(11-24-2022, 07:14 PM)lArédien a écrit : quand j’écoute la musique avec le Holo je me dis « waouh, c’est beau ! » ; avec le B.Audio, mon réflexe est plutôt de me dire « Ouh, c’est bon ! »

Nouvelles catégories audiophiles: jouisseurs vs esthètes.

Et avec le Rockna, c'était beau ou c'était bon?
Alims MPAudio, PC Euphony + streamer eRed, Soekris DIY, Spec 717, JMR folia

Répondre
Bonne question mon cher Thomas... Je ne suis pas Normand, mais le Rockna pourrait peut-être bien séduire à la fois les uns et les autres, les jouisseurs et les esthètes. C'est peut-être aussi pour ça que je l'aime bien !
Mais que dois-je en déduire te concernant ?
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay), switch Lhy sw6 + FMC Lhy
Répondre
Que je ne suis ni l'un ni l'autre, juste un gros bourrin  Big Grin

Répondre
(11-25-2022, 07:08 PM)thomasv a écrit : Que je ne suis ni l'un ni l'autre, juste un gros bourrin  Big Grin

T'inquiète, on va t'en trouver un dac !
Mais alors il y a un gros souci de casting au moins avec ton ampli, tu ne peux pas le garder !
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay), switch Lhy sw6 + FMC Lhy
Répondre
non mais je plaisante, je le trouve très bien ce dac. Même si j'en essaierai d'autres, un peu plus punchy.

Répondre
Pardon si je me permets mais Si le Rockna manque de punchy, il y a un bléme ailleurs dans le systeme...ampli/enceintes? Source ?

Enfin selon moi et pas que moi le Rockna a vraiment de la force….
Jplay power
Raven GT + Kuzma 4P9 (Lyra Skala) | Nighthwak S8000 & BBox Ultyme +JV92 (Double) | PO SFP+ cuivre : Trendent + LHY Audio SW-6 | Nestor 5700X JCat  NET XE + JV92 (Triple) /GP-MER/Minimserver/MPD/Upmpdcli/Jplay | Target Diretta Réference DST-00 I2S + HNE 2xV | Rockna Wawelight | Halgorythme CV181 Mullard MM-MC Hashimoto GZ30 Mullard | Halgorythme 211 RCA April 1943 - VT-62 Taylor | Spec RSA V1 DT | Audionote An-J Spe
Répondre
En fait, il peut être les deux.
Quand on constate l'incidence qu'un câble numérique,de modulation ou secteur sur une source digitale, peut avoir, on peut passer du jour à la nuit.
C'est pourquoi il est difficile de juger pleinement un appareil.
Alors 24...ça me laisse rêveur.
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Comparaison entre DACs de technologies R2R et Delta Sigma. Symphorinois 248 37,315 10-04-2024, 05:49 PM
Dernier message: hug!
  Weiss, des dacs réputés dont on ne parle pas assez ! thomasv 186 62,865 09-18-2024, 07:23 PM
Dernier message: KenObi
  MSB Technology : des dacs d’exception Nicoben 632 129,070 08-07-2024, 12:01 PM
Dernier message: bbill
  Les dacs Ayon cayu 193 87,322 04-28-2024, 02:24 PM
Dernier message: mishelinka
  Un bon Câble USB entre streamer et DAC (style 24 usb au compteur...) AudioPhilo Dodo 29 6,875 12-06-2023, 04:07 PM
Dernier message: PHP

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 33 visiteur(s)