Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.17 (6 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
24 dacs au compteur…
Le chat c’est au moins équivalent à un Juniwave associé à un Esprit Manta.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Répondre
(11-23-2022, 12:00 PM)Nicoben a écrit : Le chat c’est au moins équivalent à un Juniwave associé à un Esprit Manta.

Certainement ! Il faut juste éviter qu'un fada le coupe en deux pour élucider le mystère !
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay), switch Lhy sw6 + FMC Lhy
Répondre
Bonjour, l'Arédien,

Je viens de voir que, dans ton impressionnante liste, un denafrips Ares II était passé entre tes mains.

Je serais curieux de savoir ce que tu en as pensé.
Ifi Zenstream + Project CDBOX SE => Denafrips Ares II => Nuprime IDA8 => Elipson Facet 8B 80th anniversaire
Répondre
(11-23-2022, 11:30 AM)PNicolas a écrit : J'ai un serveur Roon sur Nuc + Alim Linéaire
Suivi d'un Lumin Mini U1 j'ai le kit et l'alim linaire mais pas encore installé
Donc le DAC CAD 1543 Mk2
J'ai une platine vinyle Sota Cosmos avec bras Origin Live Encounter avec une petite MM me suis peu servi du vinyle ces dernières années
Un preampl / ampli casque Ifi Can Pro avec Alim linaire (à changer)
Un ampli VAC PA 80/80 (une merveille)
Des enceintes Acoustic Energy AE1 Mk1

Comme je suis en plein déménagement et avec la vente de l'appartement ça plusieurs mois que le système est démonté et ne sera pas remonté avec Février, en attendant j'écoute au casque Hifiman HE-500 + Chord Hugo 2. 
Dans le prochain appartement je vais sûrement changer d'enceintes donc ça fait pas mal de temps que je suis en prospection sur le sujet et aussi le préampli mais ça c'est un vrai casse tête.

Merci ! Sympa ce mélange de neuf et d'ancien (l'ampli Vac a l'air d'être un beau bébé !)
Le combo Lumini Mini + Dac CAD, ca doit faire une sacré source.
Alimentation Linéaire LPSU200 - 2x Switch Buffalo 2008P - Alimentation Waversa wlps - 3D Lab Nano Transport Sonata v4 - Sonic Frontiers SFD1 MKII - LFD MK LE 5 - Dynaudio X-18
Répondre
(11-23-2022, 11:44 AM)lArédien a écrit : Et moi j'avais complètement oublié que tu avais un Lumin !!
Tu avais oublié qu'il était à moi, il tient compagnie aux pieds du Dac ...
Répondre
(11-23-2022, 12:27 PM)faffwah a écrit : Bonjour, l'Arédien,

Je viens de voir que, dans ton impressionnante liste, un denafrips Ares II était passé entre tes mains.

Je serais curieux de savoir ce que tu en as pensé.

Hello. Je l'ai toujours, je l'utilise dans un contexte différent, celui d'un second système pour les écoutes au casque, dans lequel il joue bien son rôle. Il faudrait que je le remette sur le système principal pour avoir plus de repères. J'essaierai de faire ça.
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay), switch Lhy sw6 + FMC Lhy
Répondre
(11-23-2022, 11:29 AM)marius30 a écrit : Perso, entre le Rockna et le Baudio EX sur mon système, j’ai trouvé le Baudio plus juste et avec une absence de coloration alors que le Rockna a tendance à enjoliver la réalité (au début très plaisant mais on se lasse au bout de quelques jours)… Comme quoi il faut absolument se faire prêter du matériel afin de pouvoir le tester soi même car nous n’avons pas tous la même sensibilité ni le même système…
Et en plus la partie streamer est vraiment très bonne.
Revers de la médaille, il ne pardonne rien au reste du système ..
Sinon dans le même style, il y a le Merging Nadac … Mais plus onéreux quand même ..

Hello
On peut expliquer ? Un Dac comme peut faire ça? et sur quel paramètre?
La réalité par rapport à quoi? Les autres DAC sont réalistes ? et encore réalisme par rapport à quoi?
J'ai un peu du mal à comprendre.....

On peut très bien pas aimer le Dac, dans ce cas le Rockna, sur d'autres critaires, car sur ce retour c'est pas compréhensible, au moins pour moi.
Jplay power
Raven GT + Kuzma 4P9 (Lyra Skala) | Nighthwak S8000 & BBox Ultyme +JV92 (Double) | PO SFP+ cuivre : Trendent + LHY Audio SW-6 | Nestor 5700X JCat  NET XE + JV92 (Triple) /GP-MER/Minimserver/MPD/Upmpdcli/Jplay | Target Diretta Réference DST-00 I2S + HNE 2xV | Rockna Wawelight | Halgorythme CV181 Mullard MM-MC Hashimoto GZ30 Mullard | Halgorythme 211 RCA April 1943 - VT-62 Taylor | Spec RSA V1 DT | Audionote An-J Spe
Répondre
Citation :
(11-23-2022, 11:16 PM)Janacek a écrit :
(11-23-2022, 11:29 AM)marius30 a écrit : Perso, entre le Rockna et le Baudio EX sur mon système, j’ai trouvé le Baudio plus juste et avec une absence de coloration alors que le Rockna a tendance à enjoliver la réalité (au début très plaisant mais on se lasse au bout de quelques jours)… Comme quoi il faut absolument se faire prêter du matériel afin de pouvoir le tester soi même car nous n’avons pas tous la même sensibilité ni le même système…
Et en plus la partie streamer est vraiment très bonne.
Revers de la médaille, il ne pardonne rien au reste du système ..
Sinon dans le même style, il y a le Merging Nadac … Mais plus onéreux quand même ..

Hello
On peut expliquer ? Un Dac comme peut faire ça? et sur quel paramètre?
La réalité par rapport à quoi? Les autres DAC sont réalistes ? et encore réalisme par rapport à quoi?
J'ai un peu du mal à comprendre.....

On peut très bien pas aimer le Dac, dans ce cas le Rockna, sur d'autres critaires, car sur ce retour c'est pas compréhensible, au moins pour moi.

Comment dire….Je vais prendre un exemple culinaire, certains fabricants de plats cuisinés ont tendance à mettre trop de sucre ou de sel ce qui a pour effet de masquer le vrai goût des aliments….

Beaucoup de dac R2R me font cet effet au bout de quelques semaines alors que dans une écoute comparative sur quelques heures, ça passe très bien car très flatteur pour les oreilles …Puis on s’aperçoit au cours du temps que les timbres des instruments sont en fait enjolivés, pas vraiment la réalité crue…

Mais je peux comprendre que l’on aime comme on peut aimer les aliments un peu trop sucrés…

J’ai possédé ce genre de dac d’ailleurs moi aussi pendant quelques temps avant de ne plus pouvoir continuer avec..

Ceci étant dit, les Dac Rockna sont excellents et si je devais avoir un dac R2r, c’est celui que je prendrais…

PS: je ne connais pas exactement sur quels « critères » se font les calculs d’attribution de la vignette « crit’air » … Shy
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , ampli Ypsilon Phaethon SE,  enceintes Rockport Avior, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.
Répondre
C'est marrant, ce début de débat entre le R2R et le Delta Sigma me fait penser à celui entre les tubes et les transistors pour les amplis.

On y retrouve les mêmes débats entre les tenants "d'avant, c'était mieux" et les "modernes" voire les "posts-modernes" s'agissant du R2R. Une recherche permanente de sa jeunesse au travers d'appareils que seul leur prix d'occasion permet maintenant d'acquérir alors qu'ils étaient inaccessibles en leur temps ?

D'agissant du même débat, il finira par aboutir à la même conclusion : la solution technique n'a pas d'importance, le meilleur dac, c'est celui qui plait à son utilisateur.
l'ONU dans une chaine hifi: AVM (pas tout suite, plainte en cours), Transrotor, Lumin, Holo, Revel

Répondre
(11-24-2022, 09:16 AM)marius30 a écrit : Comment dire….Je vais prendre un exemple culinaire, certains fabricants de plats cuisinés ont tendance à mettre trop de sucre ou de sel ce qui a pour effet de masquer le vrai goût des aliments….

Je comprends ce que tu dis. Et en même temps j'ai trouvé ça rigolo, c'est exactement l'argument qu'avait pris un gars pour défendre le Teac UD 501 dont j'ai parlé au début de ce fil, et que j'ai trouvé ennuyeux...  Wink

(11-24-2022, 10:56 AM)dgolh a écrit : D'agissant du même débat, il finira par aboutir à la même conclusion : la solution technique n'a pas d'importance, le meilleur dac, c'est celui qui plait à son utilisateur.

Je suis 100% d'accord avec ça
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Comparaison entre DACs de technologies R2R et Delta Sigma. Symphorinois 248 37,314 10-04-2024, 05:49 PM
Dernier message: hug!
  Weiss, des dacs réputés dont on ne parle pas assez ! thomasv 186 62,865 09-18-2024, 07:23 PM
Dernier message: KenObi
  MSB Technology : des dacs d’exception Nicoben 632 129,070 08-07-2024, 12:01 PM
Dernier message: bbill
  Les dacs Ayon cayu 193 87,322 04-28-2024, 02:24 PM
Dernier message: mishelinka
  Un bon Câble USB entre streamer et DAC (style 24 usb au compteur...) AudioPhilo Dodo 29 6,875 12-06-2023, 04:07 PM
Dernier message: PHP

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 31 visiteur(s)