Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.75 (8 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mulidine un chemin , une rencontre...
Bonjour,
J’ai essayé de pincer les enceintes vers l’extérieur hier soir et cela ne convient pas chez moi. On perd en profondeur et en naturel dans l’impression de propagation des sons ce qu’on gagne en compacité, comme si le son était ramène vers l’avant. D’où une impression trompeuse qu’on pourrait prendre pour de la densité mais qui n’en est pas. 
Retour donc au pincement léger vers l’intérieur, qui est fonction de l’écartement mais toujours de manière à voir largement les faces intérieures depuis le point d’écoute. 
A+
Merging Technologies - Denon - Eclipse TD






Répondre
Bonjour,

Oui Land2g j'en fait un peu trop! Je suis tellement ému sur certaines écoutes que je raconte mon ressentis de façon un peu excessif...

Diane très bon choix les Allegretto V4, je les aime tout autant avec leur caractéristiques que ne savent pas faire les Cadence, notamment ce son plein avec plus de slam et leur capacité à moduler le haut grave plus distinctement. Ces Allegretto je dirais ont quelquechose d'assez irrationnelle qui fait qu'on tape plus du pieds, voila...

Rabelais je parlais d'un pincement vers l'intérieur. Vers l'extérieur je n'ai pas testé, bien comme ça on est fixé...ton résultat me semble logique.
Répondre
Oui ça m’étonnait un peu… À part pour contourner une acoustique désastreuse je ne voyais pas la logique.
Attention pour juger des limites des Cadence : le fait qu’on y arrive plus facilement avec les Allegretto ne veut pas dire qu’on ne peut pas l’obtenir aussi des Cadence, bien mises en œuvre…
Merging Technologies - Denon - Eclipse TD






Répondre
Oui je sais Rabelais avant toute décision pour les Cadence, il faut je leur trouve un ampli pour retrouver un peu le peps et la magie des V4, avec biensur ce qu'elles savent faire en plus...
Que penses tu d'un Lavardin isx pour ces Cadence as tu écouté ?
Je préférerais un Euphya mais impossible à trouver!
Ou alors je m'oriente vers quelque chose de plus adapté pour les enceintes que je souhaiterais m'offrir sur le long terme.
Répondre
Il y avait un roumain qui vendait un euphya symbiose 320 sur ebay 1300 euros si cela t'intéresses je peux essayer de le contacter...


Drive heed dt + Dac 3 bel canto + ampli Coda csi limited + audiomat arpège ref 10
Onkyo D302E  + Mulidine accord 2001 + scansonic mb-1b
jsv audio coax et hp + Audioprana coax + Oyaide coax
Hifi câble & co hp + hp audiomica
Répondre
Oui Florilège et surtout connaître son historique et éventuelles révisions...
C'est bien dommage que l'on soit éloigné car on aurait pu se faire des écoutes avec ton 320 sur les Cadence et V4.
Répondre
je viens d'envoyer un message au vendeur du symbiose 320
te dirai si il me répond


Drive heed dt + Dac 3 bel canto + ampli Coda csi limited + audiomat arpège ref 10
Onkyo D302E  + Mulidine accord 2001 + scansonic mb-1b
jsv audio coax et hp + Audioprana coax + Oyaide coax
Hifi câble & co hp + hp audiomica
Répondre
Ok merci Florilège mais ne suit sûr de rien concernant l'ampli je viens d'écouter Malher...outch!!!, et j'aime pas trop le risque lol
Répondre
Bonjour,

J'ai fait il y a quelques années une écoute des Allegretto V4 avec un Lavardin IS.
Superbe musicalité, un accord parfait entre les enceintes et l'ampli.
J'en garde un excellent souvenir.
Répondre
Bonsoir
pour ma part longuement testé un lavandin it sur des accord et des rhapsodie je lui avais préféré le Graaf gm50 que j'avais acheté d'ailleurs...j'ai toujours trouvé que le tube allait bien aux mulidine : mais je reconnais que je suis un inconditionnel du tube. Je n'ai à ce jour jamais entendu un transistor qui me fasse le même effet qu'un bon ampli à tubes : sur les orchestre un Graaf gm20 était magnifique.Aujourdhui si je devais me refaire un système plus petit ce serait un Graaf gm20 et des chorus ou Alegretto . Marcel Rochet écoute toujours sur son Euphya et marc Fontaine d'après Plugnprod qui lui avait rendu visite écoutait ses v3 sur un ampli à tubes. Bref l'horizon est ouvert pour bien s'amuser.
Enceintes L5 EBM/Blocs Mono Mastersound 845 plus et Préampli Mastersound Spettro PHL7/Audiomat Maestro 4 Référence/Switch Innuos Phoenix NET .
Câbles modulation et HP : "le lien"EBM

Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Changer des colonnes Mulidine ? Benjamin 63 15,545 04-12-2024, 04:53 PM
Dernier message: Benjamin
  Mulidine pascal 429 245,257 09-08-2023, 10:38 AM
Dernier message: Florilège
  Fabuleuses Mulidine…. Altec 44 19,067 08-17-2023, 08:42 AM
Dernier message: LAND2G
  Mulidine Da Capo audiophilosophie 4 1,579 08-02-2023, 02:10 PM
Dernier message: audiophilosophie
  Mulidine ACCORD 2001 Nostang56 27 17,059 07-02-2023, 09:35 PM
Dernier message: Florilège

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)