Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.43 (14 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Streamer Innuos
Bizarre en effet, tout est bien sous le meme reseau (meme routeur et plage d'adressage)? Chez moi les repertoires partagés que ce soit sous windows ou linux sont bien visibles avec sense. Avant cette option "add shared folders" dans "storage", j'avais ajouté un repertoire de mon nas openmediavault sans soucis, je ne me rappelle plus la typo exacte mais c'etait assez classique de memoire.
Répondre
Oui même masque de sous réseau. Une subtilité qui m’échappe à priori, faudra que j’invite un expert réseau à la maison Big Grin
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement bicablage 3m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin, Kinki EX-M7
Répondre
Deux actions réalisées mais je pense que c’est la seconde qui était nécessaire:
- J’ai désactivé SMB1 sur windows coté paramètres windows vu que Innuos est non compatible avec cette ancienne version mais je pense que la gestion réseau est faite par défaut avec une version SMB plus récente donc je n’y crois qu’à moitié.
- J’utilise Avast Premium coté antivirus et dans sa surveillance réseau j’ai ajouté l’adresse réseau de l’Innuos dans les exceptions ayant l’accès au PC, surement l’origine du souci

Y aura plus qu’à comparer la lecture de fichiers présents sur le SSD et présents sur mon ordi en réseau. En toute logique vu que Sense réalise une lecture de fichier chargée en RAM il ne devrait y avoir aucune différence audible.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement bicablage 3m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin, Kinki EX-M7
Répondre
Hâte de ton retour Nico, parceque moi j'avais une différence audible entre la lecture réseau et le DD sur le même fichier...
Répondre
A voir, cette faculté de charger en RAM la piste puis couper le disque sous Sense est une ligne dans le descriptif d’innuos et n’est pas très documenté, est ce qu’il fait bien la même opération lorsqu’il va chercher une piste sur le réseau, qu’il soit local ou streaming?… Si oui l’écart qui reste est lié au réseau sur le papier.
Bon là ça fait 10 heures que l’Innuos essaie d’indexer ma bibliothèque et je n’ai plus accès à son interface, la bête ne sait pas gérer à la fois une indexation de biblio réseau et autre chose à priori comme elle le fait sur une indexation locale sur son ssd. J’espère qu’il est bien capable d’indexer une biblio de 6.5TO externe sans devenir une limace par la suite…. Big Grin sinon je n’aurai d’autre choix que de bricoler pour passer son ssd à 8To.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement bicablage 3m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin, Kinki EX-M7
Répondre
Bonjour
C'est peut-être à cause de la grosseur de la base, mais chez moi la reprise d'indexation en cours sur mon NAS (3To), à partir de l'interface Web (pas testé sur App smartphone pendant ce temps) j'ai pu profiter des albums au fur et à mesure...
Répondre
Possible en effet. Pendant que j’indexais mon petit répertoire de 70Go hier je n’avais pas de souci d’accès. Je verrai ce soir à 22h au retour du boulot…
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement bicablage 3m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin, Kinki EX-M7
Répondre
Hello Nico, une base de 6.5To ce n'est pas rien a indexer a distance, même sur un SSD intégré ca prend des plombes (il compare chaque titre avec des bibliothèques en ligne pour y inclure les matadata, comme roon, lms ou autre...)
Mais sinon, est-ce que tu est connecté en gigabit avec l'innuos? Si je fait ce genre de taf ou de gros transferts je bypass mon etherregen qui limite le reseau a 100mb/s, sinon c'est 10 fois plus lent.
Le coté sympa (après avoir patienté des heures...) c'est que la recherche d'un artiste fait apparaitre les titres, albums et participations dispo dans la biblio locale mais aussi pour Qobuz et Tidal si l'on dispose d'abonnements. En pratique, j'écoute de moins en moins de fichiers locaux au gré des découvertes musicales. Une fois l'accès réseau bien optimisé, la différence est de plus en plus ténue entre streaming et fichiers locaux.
Répondre
Bonjour,
Est ce que quelqu'un a déjà essayer un pheonix USB avec un Zenith mk3 ? Ça donnait quoi ?
Ou a défaut avec un autre recloker ?
Merci
Stephane
Cabasse BII & 2 Santorin 30, Audiomat Opéra Référence 12, Tempo 2.9 & D1 drive, Innuos Zenith Mk3 & Phœnix USB
Répondre
Salut Didier, en effet mon réseau avec les cartes réseau et switchs semblent passer en 100Mps, le rendant mou du gland pour une grosse indexation. D’ailleurs tous les éléments sont gigabit donc lequel fait passer la chaine en megabit… à voir. Bon cela dit c’est terminé, malgré au final un plantage de l’innuos, après relance pas de souci, indexation bien terminée et pas de lenteurs en lecture, juste un peu plus long que le local pour le chargement de piste mais c’est fort raisonnable.

Koinkoin sur le forum a un Phoenix usb avec Zenith MK2. Le souci reste sur la liaison usb que le résultat dépend aussi beaucoup du récepteur. L’impact « positif » d’un reclockeur sera forcément différent selon le soin apporté à l’usb coté dac, et d’autant plus intéressant que l’entrée usb du dac est « mauvaise » ou ancienne si l’on peut dire. Même si ce sont des appareils performants (dotés d’excellentes alimentations) le Phoenix usb fait assez mal en coutant le prix d’un Innuos Zenith Mk2. Cela rappelle aussi qu’un Zenith ne contient qu’une carte mère commerciale optimisée pour un faible bruit, on paie l’optimisation et les alims du docteur Jacobs (aux tarifs non conventionnés par la sécu, on est plutot dans le libéral extrême entre le prix des composants et le prix des alims du monsieur), pas grand chose de plus coté réseau et sortie usb.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement bicablage 3m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin, Kinki EX-M7
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Ustars Audio C19...Un très bon streamer abordable... alfachris 386 35,549 Il y a 5 heures
Dernier message: Papytechnofil
  Streamer/Dac Eversolo DMP-A6 alfachris 1,303 340,382 05-14-2024, 09:39 PM
Dernier message: Vulcain
  Question : PC - RJ45 - STREAMER Benarsky 11 666 05-09-2024, 09:31 PM
Dernier message: Papytechnofil
  Streamer petit budget pour multiroom Marcolucci 2 273 04-23-2024, 03:02 PM
Dernier message: Marcolucci
  Streamer DESTINY audio kole 5 558 04-10-2024, 10:14 AM
Dernier message: pascal

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)