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Le gaffophone de Gaston
#71
[Image: file.php?id=44632&sid=6e180f3a7b517794d338d7651f1b7645]

un des 2 ?

[Image: KT-7020and5020.jpg]
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
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#72
(11-07-2022, 07:01 PM)JosephN a écrit : un des 2 ?

[Image: KT-7020and5020.jpg]

Yes ! Le 5020  Wink
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
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#73
ah quand même Tongue classé 10e dans les 100 meilleurs
[Image: 4%20(1).gif]  BRAVO !

[Image: iira.jpg]

un peu de lecture offerte par mon traducteur préféré

Kenwood KT-5020 (1990, 269 $, photo, page de brochure, manuel d'utilisation, manuel de service) recherche eBay
Le KT-5020 est un tuner numérique noir sans prétention qui, étonnamment, offre une qualité sonore que beaucoup considèrent comme équivalente à celle des meilleurs tuners de tous les temps. Notre collaborateur Bill Ammons a testé le silence, la séparation et la distorsion sur un KT-5020 non modifié et s'est exclamé : "Bon sang, c'est une machine à dormir debout !". Notre panéliste Jim fournit de nombreuses informations techniques et opérationnelles sur le KT-5020 sur notre page Shootouts, où vous pouvez également voir comment sonnait un KT-5020 par rapport à d'autres tuners de premier plan. Notre contributeur Hank B., qui possède de nombreux tuners haut de gamme, nous fait part de ses commentaires : "Jim, le sceptique et l'oreille étourdie que je suis, j'ai dû relire votre Shootout sur ce type d'appareil avant de coucher sur papier mes impressions d'écoute, qui sont certes de courte durée. Il suffit de dire que ma réaction est loin d'être stupéfiante. Sans exception, cet appareil excelle dans tous les domaines qui sont importants pour moi : 1- Dans les cinq minutes qui ont suivi, il était évident que sa sensibilité le plaçait parmi les quatre meilleurs tuners que je possède ; 2- Sa sélectivité dans son état non modifié et non aligné est magnifique ; 3- Bien que je n'aie ni l'équipement de test ni l'expertise pour vérifier le fonctionnement du démodulateur multiplex ou de la section audio, mes oreilles me disent que s'ils ne sont pas parfaits, ils en sont sacrément proches. La scène sonore a l'espace d'une bonne salle de concert, comme le Carnegie Hall ou le Boston Symphony Hall, et le son lui-même est séduisant, naturel et réaliste ; et 4- Mon test personnel est l'écoute à long terme et c'est, pour moi, ce qui sépare les hommes des garçons. Nombreux sont les accordeurs de qualité qui excellent dans l'un ou l'autre domaine et dont le masque a été arraché ici. Pas ce Kenwood. Le plus gros problème que j'ai rencontré a été d'essayer de m'empêcher d'écouter l'accordeur et non la musique - il est vraiment si bon. Et je ne sais pas si tous les 5020 sont comme celui-ci, mais dans celui-ci je ne peux entendre absolument aucune différence de qualité audio entre les modes Wide et Narrow. Combien de tuners connaissez-vous qui peuvent faire cette affirmation ?"

Nos contributeurs Tim et Ann écrivent : "Nous avons trouvé un KT-5020 chez un prêteur sur gages il y a deux semaines. Il se trouve que nous avions un McIntosh MR 78 de stock, fraîchement aligné et remis à neuf, que nous avions emprunté à un ami revendeur. Nous avons donc comparé le KT-5020 au MR 78 de stock et au MR 74 que nous utilisons comme tuner standard. Du point de vue de la qualité sonore, le Kenwood a écrasé le MR 78 et était très proche du MR 74 en termes de qualité sonore. Comparé au KT-5020, le MR 78 était très bidimensionnel et avait un son "transistoire" sur les émissions en direct de la radio publique. Nous avons été assez surpris, car le KT-5020 n'est certainement pas "beau" et l'apparence du MR 78 suggère qu'il mangerait le déjeuner du KT-5020, mais ce n'était pas le cas. Même le réglage de sélectivité Narrow du KT-5020 était identique, dans notre environnement d'écoute, au réglage Super Narrow du MR 78, et le KT-5020 sonnait bien mieux dans son réglage Narrow que le MR 78 de série dans son réglage Narrow ou Super Narrow". Notre panéliste Eric, un DXer FM de longue date, est d'accord pour dire que la sensibilité et la sélectivité du KT-5020 dépassent ce que l'on pourrait attendre et rivalisent avec ses meilleurs tuners pour le DXing et la qualité audio.

Notre collaborateur Todd ajoute : "J'ai fait quelques manipulations audiophiles standard sur le KT-5020 (nettoyer les connecteurs, amortir le châssis fin, monter le transformateur sur des joints toriques) mais rien d'électrique, et je dois vous dire qu'en comparaison, mon Magnum Dynalab FT-101A avec le Signal Sleuth a un son beaucoup plus fin, avec moins de corps sur les instruments. On pourrait presque dire "Où sont passées la batterie et la basse ?" Le plancher de bruit du Kenwood est plus silencieux et a une bien meilleure "sensation de salle" ; avec le FT-101A, les instruments sonnent comme s'ils étaient enregistrés dans une chambre anéchoïque, avec peu de réverbération ou de profondeur. Ma comparaison a été faite avec un casque pour pouvoir descendre dans les plus petits détails." Et notre collaborateur Greg ajoute : "En termes de précision du timbre, de scène sonore et d'extension des hautes fréquences, le KT-5020 surpasse certainement de nombreux autres tuners à semi-conducteurs que je possède. Je dois également être d'accord avec l'allusion indirecte de Jim selon laquelle les basses du KT-5020 devraient être un peu plus puissantes. Comme Jim le dit, la profondeur des basses est là, mais pas vraiment la puissance des basses. Bien sûr, nous n'essayons pas d'insinuer que le KT-5020 est l'égal d'un L-02T, mais je pense que le KT-5020 offre d'excellentes performances pour son prix." Voir l'article sur le KT-3050 ci-dessus pour plus de détails sur le KT-5020 de Greg.

Le KT-5020 utilise la technologie "DLLD" (Direct Linear Loop Detector) de Kenwood, leur nom pour un détecteur de boucle à verrouillage de phase, que l'on peut également trouver dans le KT-990D, KT-3300D, KT-6050 et Basic T2. Voir la page DIY Mods pour des informations sur les modifications de la section audio du KT-5020, et lisez les performances d'un KT-5020 modifié sur la page Modified Tuner Report. Depuis que nous avons présenté le KT-5020 comme un tuner haut de gamme, les prix de vente sur eBay sont généralement compris entre 225 et 375 $, à peu près, mais l'un d'entre eux s'est vendu 710 $ en 4/06 lorsque deux fous ont fait grimper le prix de 421 $.

Traduit avec http://www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
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#74
Ouais ben ils ont du pâté dans les oreilles les mecs de fmtunerinfo  Big Grin  Dodgy
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#75
(11-07-2022, 11:06 PM)Gaston a écrit : Ouais ben ils ont du pâté dans les oreilles les mecs de fmtunerinfo  Big Grin  Dodgy

Huh Huh  ben quoi ? ils ne disent que du bien, a quelques boulettes du traducteur près,
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#76
Ça fait plusieurs fois que je lis sur plusieurs forums que leur classement c'est du grand n'importe quoi et que certains tuners comme ce 5020 ne méritent absolument pas leur place flatteuse , voire ne méritent même pas d'y figurer dans ce classement . Je ne peux que confirmer que ce sont vraiment des gros ploucs . En zappant à la volée du Kenwood au Yamaha y'a un monde entre les deux . Finalement ça m'étonne pas trop , y'a pas de miracle , un tuner à moins de 2000 balles à l'époque ne tient pas la route face à un autre qui coûtait 5000 comme le T7 et encore moins face au T2 qui en coûtait 8000 . Du coup je te répète ce que je te disais déjà , d'essayer de taper plus haut de gamme que tes petits Sansui tu pourrais être très très surpris .
Enfin au moins j'aurai essayé . Par contre c'est vrai qu'il est beaucoup plus sensible et capte très bien sans souffle les radios lointaines . C'est déjà ça . Quoique avec un aigu bouché évidemment que ça atténue le souffle  Big Grin
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
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#77
j'adore le son de mon Sansui, je me régale, aucun besoin de chercher autre chose

et j'ai surtout pas besoin du plus sensible, mais plutôt le plus sélectif, et la dessus le TU-317 est parfait

et il n'y a pas que les forums de tuners et leur classements pour vanter les qualités et plaisir d'écoute de ces petits Sansui, on a de nombreux retours d'audiophiles ici en france

mais depuis le temps que tu nous parle de tes Yamaha, si un jour j'ai l'occasion d'écouter ce sera avec plaisir et grande curiosité
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#78
(11-08-2022, 12:04 PM)JosephN a écrit : j'adore le son de mon Sansui, je me régale, aucun besoin de chercher autre chose

Même pas un gros Sansui susurre le vil tentateur [Image: 1623.gif]
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
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#79
Big Grin Big Grin
quelqu'un sur ce forum avait dit un truc de genre que le 717 n'apportait pas grand chose par rapport au 317 au niveau sonorité, ou était a peine un peu mieux
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#80
Ouais c'est vrai qu'y a pas un bras entre le T7 et le T2 mais quand même ...
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