Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quelle barrette secteur utilisez-vous et pour quels apports ??
#61
(10-20-2022, 09:49 PM)Sylvain74 a écrit :
(10-20-2022, 03:59 PM)Chrisman a écrit : Oui les produits de M...M...sont de bonne qualité. Par contre,  le prix pique un peu ! Et les barrettes d'Audiophonics avec les embases Furutech Cu et les fils cuivre Neotech, quelqu'un connaît ?

Elle est faite à base de 2 types de multibrins de grosses sections donc je pense que tu vas retrouver les mêmes défauts que les câbles secteurs qui ont des grosses sections en multibrins.

L’idéal c’est un panachage de monobrins de différentes sections, un peu comme fait Rastabill ou Chakiwi pour leur câbles.

Oui c'est vrai que le panachage monobrins et multibrins c'est bien.  C'est  ce que j'ai fait  sur un de mes câbles secteurs  diy . Ça  marche pas mal  en effet.  Je n'aime pas trop les grosses sections en multibrins. Ça sonne souvent faux sans vouloir faire de généralités mais c'est ce que j'ai souvent constaté. Je ne suis pas pressé,  j'ai l'impression que depuis que j'ai mon nouveau câble numérique,  je pourrais aller un poil plus loin avec ma barrette aussi.  Step by step...
Répondre
#62
Hello, j'ai trouvé une barrette secteur Actinote Aria Evo avec le socle d'origine en bambou. Ça faisait un petit moment que j'en cherchais une, faute de trouver une Vibex One...Il paraît que l'Actinote marche bien aussi.
Je suis entrain de lui confectionné un câble secteur maison à base de cuivre monobrin et multibrins 1.5 mm2 torsadés avec prises Wattgate Cu cryo.
Répondre
#63
Alors ça donne quoi ce câble secteur? Tu as aussi la recette de Chakiwi avec sa version V9 ou encore le CS83 de Rastabill
Pinkfaun 2.16 -> Helixir Audio HRDDAC -> Helixir DCSP -> Helixir HPLSD 500X -> Rubanoïdes
Ficelles: Plénitude Audio et Rastabill

Mon installation
[url=http://forum-hifi.fr/thread-5300-page-2.html][/url]
Répondre
#64
(11-03-2022, 08:34 PM)Chrisman a écrit : Hello, j'ai trouvé une barrette secteur Actinote Aria Evo avec le socle d'origine en bambou. Ça faisait un petit moment que j'en cherchais une, faute de trouver une Vibex One...Il paraît que l'Actinote marche bien aussi.
Je suis entrain de lui confectionné un câble secteur maison à base de cuivre monobrin et multibrins 1.5 mm2 torsadés avec prises Wattgate Cu cryo.

J ai eu l actinote elle démérite pas pour son prix maintenant j ai la vibex one elle est top
Répondre
#65
Bonjour..en barrette secteur j’avais commencé par la moins chère..Naim..pas mal pour ses 25€..elle permettait
De trouver la phase..la chose plus essentiel..passé sur l’Actinote car elle avait 8 prises..bien sans plus..6 électroniques à nouveau..passé à la Neodio..chez moi remontante..trop chère ..revendue au même prix 24h après l’annonce sur LBC..là depuis 2 ans c’est la Viborg..elle restera longtemps..tout est mieux stabilité même avec les gros câbles..lourde comme une vraie électronique..50% moins chère qu’une Furutech avec autant de performances..
1/ Accuphase E270.Teac SACD 3000.SACD Denon 1700.Fyne Audio F502
2/Reisong Boyuu A10.CD DENON DCD 900-Dac Electrocompaniet ECD1.OPERA Classica Prima
3/ câbles HP Cardas Clear Sky X4-Transparent Music Wave +
Modulation Cardas Oyaide Acoutic Revive TWL
Répondre
#66
Salut après avoir testé, neodio, MPC, Bada, Schaffner Francis ibre, esprit, furutech,whynot etc...
J'ai finalement monté moi même ma multiprise avec AG occ cryo 6x0,5mm2 (meilleur résultat) montage étoile avec câble secteur ag occ cryo même section en direct.
Prises schuko furutech cu/r +cryo.
Et là le résultat est largement au dessus de tout ce que j'ai écouté.
Transparence, dynamique, naturel
300b, LB12 + AMT, audioprana 
Répondre
#67
(11-03-2022, 10:46 PM)Sylvain74 a écrit : Alors ça donne quoi ce câble secteur? Tu as aussi la recette de Chakiwi avec sa version V9 ou encore le CS83 de Rastabill

Salut Sylvain,  je te dirai ce que ça donnera lorsque j'aurai reçu la barrette. Sur ton alim, le résultat est probant. @ Claudio : quel modèle Actinote avais tu ?
J'ai eu la mezzo qui était moyenne...
Répondre
#68
(10-20-2022, 03:59 PM)Chrisman a écrit : Oui les produits de M...M...sont de bonne qualité. Par contre,  le prix pique un peu ! Et les barrettes d'Audiophonics avec les embases Furutech Cu et les fils cuivre Neotech, quelqu'un connaît ?

Bonjour, léger hors-sujet... vous citez Audiophonics. Pourquoi ne pas citer Magic M également? Je ne comprends pas.  Huh
Merci
Secteur : Niagara 1200  Neodio / MPC  / Legato / DIY Oyaide/furutech
Source : Box sur  alim L. + DC Purifier,  switch en cascade (Zyxel sur LPS2  et EtherR sur JS2) + RJ45 AR Triple C  + Isolator
+ EMERSON Digit sur JS2 + AES JCT + DAC PEGASUS sur Franc Audio
Ampli : KINKI Ex  M7 sur Franc Audio
Enceintes : BOENICKE W5 + SH AUDIO + STEIN Match +/ REL T5i


Répondre
#69
(11-04-2022, 11:33 AM)namaste69 a écrit :
(10-20-2022, 03:59 PM)Chrisman a écrit : Oui les produits de M...M...sont de bonne qualité. Par contre,  le prix pique un peu ! Et les barrettes d'Audiophonics avec les embases Furutech Cu et les fils cuivre Neotech, quelqu'un connaît ?

Bonjour, léger hors-sujet... vous citez Audiophonics. Pourquoi ne pas citer Magic M également? Je ne comprends pas.  Huh
Merci

par ce que l'ami gilbot62 est traumatisé plus habitué a un forum ou citer une enseigne (voire même une marque) est immédiatement censuré

tu vois, pareil pour Audiophonics Smile 

(11-02-2022, 06:42 PM)JosephN a écrit :
(11-02-2022, 06:28 PM)gilbot62 a écrit : Ola  Joseph, chakiwi, tous  le monde,
Sinon tu as pour pas cher chez Au....., un site bien connu ,les pinta amortson qui marchent super bien chez moi sous le capot de mon dac Shy Cool

Merci
je connais les plaques vendues par Audiophonics

Gilles, ici tu peux citer en clair toutes les enseignes, toutes les marques, tout ce que  tu veux (dans les limites permises par la morale, les bonne moeurs, et... la charte Smile ) on est en zone libre Big Grin
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




Répondre
#70
(11-04-2022, 12:22 AM)Davismeloman a écrit :
(11-03-2022, 08:34 PM)Chrisman a écrit : Hello, j'ai trouvé une barrette secteur Actinote Aria Evo avec le socle d'origine en bambou. Ça faisait un petit moment que j'en cherchais une, faute de trouver une Vibex One...Il paraît que l'Actinote marche bien aussi.
Je suis entrain de lui confectionné un câble secteur maison à base de cuivre monobrin et multibrins 1.5 mm2 torsadés avec prises Wattgate Cu cryo.

J ai eu l actinote elle démérite pas pour son prix maintenant j ai la vibex one elle est top

Bonjour David, 

Oui la Vibex One me tente depuis longtemps mais pour la trouver en occasion à un prix décent,  c'est plutôt rare...pour l'Actinote,  tu avais l'Aria Evo ?
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Recherche d'un cable secteur pour mon ampli BoteM 32 2,711 06-13-2024, 06:40 AM
Dernier message: Florilège
  barrette ou prises murales ? pascalou89 3 743 04-01-2024, 12:39 PM
Dernier message: pascalou89
  Câble secteur pour dynamisé un intégré kole 73 20,597 03-18-2024, 12:56 AM
Dernier message: kole
  Scoubidou où comment organisez-vous vos cables derrière les meubles ??? danielha 47 10,014 11-09-2023, 12:47 PM
Dernier message: kole
  Quels câbles choisir (ampli/HP) pour une première installation ? Vin75 29 7,962 09-05-2023, 02:56 PM
Dernier message: JosephN

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)