Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.75 (8 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mulidine un chemin , une rencontre...
Rabelais mes enceintes sont à environ 50 cm du mur arrière (en prenant en compte la profondeur de l'enceinte) mais j ai un couloir et l'entrée d'un bureau de part et d'autres des enceintes et les murs des côtés sont loins. 
Pour moi le plus important c'est qu'une enceinte ne soit pas coincé, qu'elle respire...évitez absolument les coins!

Oui mon Kora à 2 tubes en pre-amplification, j'ai un Philips 6922 d'origine Kora et un E88CC JJ gold pins récent. 
J'ai mis le JJ derrière la vitre qui à priori est plus influent sur la sonorité. 
Depuis le retubage JJ l'ampli est beaucoup plus "piqué", les mediums aigus sont absolument magnifiques! 
Quel dommage que le grave ne soit pas plus percutant en bas en tout cas sur les Cadence ce que je leur reproche...
Sur les Allegretto aucuns soucis ça tape, pour ça que je suis circonspect...dans mon cr allegretto/Cadence avec Kora, c'est du vécu...
Pour ma recherche d'ampli je vois souvent évoqué de la matité, et ça cela ne me plaît absolument pas!!! 
Je veux au contraire une écoute "réelle" avec des coups de cymbales, des riff de guitares electriques meme si stridentes mais reelles!
Répondre
merci pour ces précisions Olivier j'avais peur d'avoir été un peu trop cinglant dans mes remarques....et je m'en excuse je manque cruellement de diplomatie souvent...


Drive heed dt + Dac 3 bel canto + ampli Coda csi limited + audiomat arpège ref 10
Onkyo D302E  + Mulidine accord 2001 + scansonic mb-1b
jsv audio coax et hp + Audioprana coax + Oyaide coax
Hifi câble & co hp + hp audiomica
Répondre
Aucunement Pierre...chacun devrait laisser venir chez soi des collègues amateurs et entendre les critiques bonnes ou mauvaises. C'est ainsi que l'on progresse et que l'on rectifie. Sans aucune rancune de ma part.
 Soulnote A2/ Thrax Ares mk2, Phasemation EA1200 double alimentation, Technics SP10 mk2. My Sonic Lab Ultra éminent BC, Consolidated Audio. Câbles Hemingway Zcore alpha, JBL L300. 
Répondre
Florilège as tu eu comme moi pour mes Cadence un manque d'impacts de "slam" ou est ce autre chose ? Car c'est juste ce que je leur reproche aux cadence le reste est parfait...et quel dommage de n'avoir pas testé l'Euphya 320 sur les Cadence, car ça aurait été riche pour vous et le forum...
Répondre
je n'ai pas reconnu ce que j'avais entendu avec les cadence standard couplées au gold note is 1000....je pense qu'avec les cadence il faut construire son installation autour d'elles...ce que j'avais entendu à Paris était vraiment très chouette avec une vie incroyable...une grande vitalité empreinte de beaucoup de délicatesse...hier quelque chose ne fonctionnait pas en amont...en revanche les timbres des ++ sont bien plus riches que les standard... je pense que les enceintes d'olivier ne fonctionnent qu'à 20% de leurs possibilités...c'est ce que je voulais dire hier...


Drive heed dt + Dac 3 bel canto + ampli Coda csi limited + audiomat arpège ref 10
Onkyo D302E  + Mulidine accord 2001 + scansonic mb-1b
jsv audio coax et hp + Audioprana coax + Oyaide coax
Hifi câble & co hp + hp audiomica
Répondre
Comment était la pièce lors de ton écoute à Paris par rapport à celle d'Olivier ?
Est ce que le delie et la delicatesse sont perdu sur cette écoute ? Car moi c'est ce qui me fait bigrement réfléchir sur mon installation, je voudrais conserver ça plus le foot tapping des Allegretto...

Je suis bien d'accord pour bâtir le système autour des Cadence qui ont quelquechose...autrement je ne m'y attarderai pas et les revendrais illico, j'en ai la possibilité si je veux...
Répondre
c'était chez volume audio et visuel pour ceux qui connaissent.le volume de la pièce d'Olivier est super !!
pour te dire l'importance de l'amplification, lorsque je suis passé au symbiose 320 mes allegretto ont pris 10 classes d'écart...oui je sais j'exagère...d'un seul coup une autre paire d'enceintes sans rien avoir bougé...ce n'est pas possible qu'une paire d'enceintes comme les cadence qui plus est dans leur version ultime soient si éloignées de ce que j'avais entendu chez volume !!!
bon maintenant je vais faire silence parce que je risque de vexer des personnes et cela n'est pas mon but ....


Drive heed dt + Dac 3 bel canto + ampli Coda csi limited + audiomat arpège ref 10
Onkyo D302E  + Mulidine accord 2001 + scansonic mb-1b
jsv audio coax et hp + Audioprana coax + Oyaide coax
Hifi câble & co hp + hp audiomica
Répondre
Pas de manque d’impact ou de slam avec mes Cadence "normales" lorsque j’écoute le "sacre du printemps" de Stravinsky chez moi  Cool Big Grin
Qobuz sublime/Tenda wifi mesh -> wifi -> mini PC i5 fanless Gentooplayer/roon+HQPeV5/PCM>>DSD256 -> Gustard A26/Diretta DST-00 -> XLR Grimm TPR -> Benchmark AHB2-> Mulidine Cadence
Répondre
(11-03-2022, 06:58 PM)Florilège a écrit : c'était // 
bon maintenant je vais faire silence parce que je risque de vexer des personnes et cela n'est pas mon but ....***


PS : 
*** Pour ne froisser personne , il est bien connu qu'il suffit de repasser ses messages avant de les poster !!! Big Grin
Source :Métronôme CD ONE / Grandinote VOLTÀ   // Ampli : Grandinote SHINAI
Enceintes : EBM L5-C  // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France 
Répondre
Le choix du parcours de fabrication à la Française et les  prix pratiqués  n'étaient pas viable... Mais la démarche de Marc Fontaine était honorable en engagé !
Longue vie à Mulidine.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Changer des colonnes Mulidine ? Benjamin 63 15,248 04-12-2024, 04:53 PM
Dernier message: Benjamin
  Mulidine pascal 429 243,667 09-08-2023, 10:38 AM
Dernier message: Florilège
  Fabuleuses Mulidine…. Altec 44 18,837 08-17-2023, 08:42 AM
Dernier message: LAND2G
  Mulidine Da Capo audiophilosophie 4 1,537 08-02-2023, 02:10 PM
Dernier message: audiophilosophie
  Mulidine ACCORD 2001 Nostang56 27 16,898 07-02-2023, 09:35 PM
Dernier message: Florilège

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)