Sujets : 80
Type: Particulier
Salut Steph,
Joliiiiii !!!
Si je comprends bien tu t'en sert de preampli , c'est bien ça ?
Hi-Fi : Sonic Frontiers Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / Sonic Frontiers Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black + Analogis Mat Six / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936
Chez Nouk33
Sujets : 69
Sympa cette installation !
Je n’ai pas parcouru tout le post aussi la réponse s’y trouve t elle sûrement mais quel genre de musique écoutes tu ?
MSB IV Platinium base signature (préampli, renderer roon, USB 2)
Line Magnetic LM219ia
Avant-garde Zéro TA XD
Sujets : 60
11-01-2022, 11:23 PM
(Modification du message : 11-01-2022, 11:34 PM par Steph44200.)
(11-01-2022, 11:04 PM)Nouk33 a écrit : Salut Steph,
Joliiiiii !!!
Salut Laurent
Tout à fait
En plus de l’ampli Frédéric a offert avec une paire de tubes de sa collection personnelle :
Encore meilleurs que ceux d’origine dixit Frédéric
(11-01-2022, 11:12 PM)Nagual a écrit : Sympa cette installation !
Je n’ai pas parcouru tout le post aussi la réponse s’y trouve t elle sûrement mais quel genre de musique écoutes tu ?
Bonsoir Claude,
J’écoute du Jazz, Blues, variété française : Brel, Brassens, Jacques Dutronc, etc...
En voies féminines : Patricia Barber, Eva Cassidy, Mélody Gardot, Nina Simone et sa fille Lisa, etc...
Mes groupes préférés : Queen, Dire Straits, Pink Floyd, The Doors
Grâce au forum je découvre tous les jours de nouveaux artistes et courants musicaux
Je suis une vraie éponge
(11-01-2022, 11:23 PM)Steph44200 a écrit : (11-01-2022, 11:04 PM)Nouk33 a écrit : Salut Steph,
Joliiiiii !!!
Salut Laurent
Tout à fait
En plus de l’ampli Frédéric a offert avec une paire de tubes de sa collection personnelle :
C'est top !
Bon ben tu n'as plus qu'à changer les tubes alors
A l'occase ce serait peut être sympa de tester le Prima en tant qu'ampli pour voir ce que ça donne sur tes Davis.
Profites en bien en tout cas !
Hi-Fi : Sonic Frontiers Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / Sonic Frontiers Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black + Analogis Mat Six / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936
Chez Nouk33
Sujets : 69
(11-01-2022, 11:23 PM)Steph44200 a écrit : (11-01-2022, 11:04 PM)Nouk33 a écrit : Salut Steph,
Joliiiiii !!!
Salut Laurent
Tout à fait
(11-01-2022, 11:12 PM)Nagual a écrit : Sympa cette installation !
Bonsoir Claude,
J’écoute du Jazz, Blues, variété française : Brel, Brassens, Jacques Dutronc, etc...
En voies féminines : Patricia Barber, Eva Cassidy, Mélody Gardot, Nina Simone et sa fille Lisa, etc...
Mes groupes préférés : Queen, Dire Straits, Pink Floyd, The Doors
Grâce au forum je découvre tous les jours de nouveaux artistes et courants musicaux
Je suis une vraie éponge
Parfait ça
Bonnes écoutes
MSB IV Platinium base signature (préampli, renderer roon, USB 2)
Line Magnetic LM219ia
Avant-garde Zéro TA XD
Sujets : 60
11-01-2022, 11:47 PM
(Modification du message : 11-01-2022, 11:48 PM par Steph44200.)
(11-01-2022, 11:41 PM)Nouk33 a écrit : C'est top !
Bon ben tu n'as plus qu'à changer les tubes alors
A l'occase ce serait peut être sympa de tester le Prima en tant qu'ampli pour voir ce que ça donne sur tes Davis.
Profites en bien en tout cas !
Oui c’est prévu
Je voulais comparer avec le Cyrus dans un premier temps et me faire les oreilles dessus
Ensuite je l’utiliserai en tant qu’ampli en le comparant à l’YBA
Concernant le changement de tubes on verra plus tard car ils sont soudés
Tu as de quoi t'amuser c'est cool !
(11-01-2022, 11:47 PM)Steph44200 a écrit : Concernant le changement de tubes on verra plus tard car ils sont soudés
Ha oui effectivement moins simple s'ils sont soudé ...
Chez Nouk33
Sujets : 126
11-01-2022, 11:58 PM
(Modification du message : 11-02-2022, 12:16 AM par frederic.)
Alors je pense mais je peux me tromper que Stéphane a peut être la meilleure config en utilisant l YBA en bloc de puissance et l étage a tube de l audio Aéro ainsi il a une config hybride tube/transistor
Je pense qu en utilisant que l audio Aéro en intégré ce sera moins pechu que la config hybride
Les tubes montés d origine dans l audio aéro sont des 6021 Philips JAN grey plate des années 80/85 ce sont de bons tubes mais l autre paire des 6021 Thomson sont des Black plate qui vont apporter une meilleure tenue en bas et plus de précision générale
PS : je n avais pas vu l afficheur bleu de l audio aéro s accordé bien avec l afficheur du Philips 723 bleu également
Ca fait un beau système a regarder également
Nouk33 oui c est vrai les tubes soudés c est plus compliqué a installer mais par contre plus aucun soucis de microphonie et une durée de vie , longévité pour cette référence de tube encore plus grande
Sympa ce pré à tubes... soudés
Sujets : 10
Bonjour
Tu nous diras aussi quelle câbles secteurs ou autres tu utilise sur ce nouveau produit et si tu as eu le temps de comparer certains câbles.
Merci d'avance
Bonne journée
Vends horloge Aune SC1 silver.
|