Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.39 (18 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
L'install du Dom
(10-17-2022, 07:23 PM)FranckLeRouge a écrit : Bonsoir à vous deux,

Il faudrait que je me mette au Audiolinux, mais , AL me parait tellement plus "fouilli", "brouillon dans l'approche qu'il me rebute un peu....
Est-ce pour autant "mieux" que Gentooplayer???

Concernant les alimentations, je ne jure que par les SuperCapa et les Accus LifePo qui pour moi sont le summum des alimentations continues à tous points de vue.

Totalement déconnectées du réseau donc aucune pollution, impédance de sortie et ESR extrêmement faible, donc extrêmement dynamiques.

A plouche... Big Grin

Audiolinux mieux que GentooPlayer pas forcément mais il y a quelques différences dans l’esthétique sonore qui font que je préfère AudioLinux 4.0 dans sa version avec le kernel 6.0.0.2 x86_64 v3.
Il faut que je refasse quelques écoutes à tête reposée et j’essaierai de faire un CR concernant les différences sonores de ces deux OS.
Source: PC CPU AMD Ryzen 9 Audiolinux v3 6.00 - Alim JCAT OPTIMO S ATX + Target Diretta DST-00 I2S - alim DIY 3 x 5V + 1 x 3,3V avec transfos Toroïdy Audio Grade Supreme pour chaque rail et composants Audio Grade (Mundorf, Vishey etc...) pour DST-00, carte JCAT Net Card XE, convertisseur optique/RJ45.
DAC: Holo Audio Spring 3 Level 2 - Ampli intégré: Coda CSI Limited -Switches RJ45: Reddo Audio + HNE MagicNet D1 Supreme - Enceintes: AudioPhysic Cardeas - Câblage: vers full Murmure Audio. Smile
Répondre
(10-17-2022, 12:23 AM)Le dom a écrit : Bonsoir à tous les deux,

Franck, hug! tourne avec Audiolinux comme moi à l’heure actuelle.
De mon côté, comme je l’ai écrit précédemment, je tourne avec Audiolinux 4.0 en x86_64 v3 avec un kernel optimisé 6.0.0.2 pour mon CPU AMD zen3.
Avec cette config la config 1PC avec UPMPDCLI et MPD se suffit à elle même toujours connecté au target Diretta Lucia, bien sûr. C’est également très bon avec LMS + Squeezelite sur ce même PC.
Kriss 33 peut en témoigner la solution PC serveur HQPLayer + PC NAA + Diretta est maintenant moins bonne.

Je confirme, il n’y a pas un monde mais ça s’entend.
PC diy xeon supermicro,5 rails alimentations linéaires sean Jacobs 3 DC3 et 2 DC4  câblage Mundorf, carte Ereddock, Daphile, switch HNE Labs, routeur Cisco  - dac Counterpoint DA10 UA - Pass Labs INT 30A - Magellan Cello 
Câblage enceinte melodika 
Spdif et modulation atelier Acoustik 
Répondre
Tout est dans l'écoute, la perception et le ressenti mais d'un système à un autre , 
les différences sont parfois encore plus grandes....ou plus flagrantes, au choix..
La passion  dévorante entre les oreilles ... 

Système THR 9 Voies Tout Pavillonné

Under construction...
En Travaux....
Répondre
Bonjour à tous,
et voilà j'ai encore apporté quelques modifs à ma config démat...  Big Grin

Etant donné que je suis finalement repassé à une configuration un PC + Target Diretta Lucia, j'ai décidé de remplacer le petit CPU AMD Ryzen 5 5500 par le puissant CPU AMD RYZEN 9 5900X qui équipait le serveur et bien m'en a pris.

Je n'aurais jamais pensé qu'il puisse y avoir une telle différence au niveau de la qualité sonore juste en mettant un CPU de puissance supérieure. 
Avec Audiolinux 7.0 optimisé en x86_64 v3, la scène sonore est encore plus vaste, plus en relief, le bas du spectre en impose davantage et ancre et stabilise la scène sonore encore davantage. Les timbres sont encore plus beaux et plus charnus.

Je vous rassure je n'ai pas jeté mon PC serveur à la poubelle. Je l'ai équipé du CPU Ryzen 5 5500, d'une carte graphique et il est venu avantageusement remplacer mon PC de bureau qui commençait à dater. 
J'ai d'ailleurs écrit ce message avec celui-ci..  Wink
Source: PC CPU AMD Ryzen 9 Audiolinux v3 6.00 - Alim JCAT OPTIMO S ATX + Target Diretta DST-00 I2S - alim DIY 3 x 5V + 1 x 3,3V avec transfos Toroïdy Audio Grade Supreme pour chaque rail et composants Audio Grade (Mundorf, Vishey etc...) pour DST-00, carte JCAT Net Card XE, convertisseur optique/RJ45.
DAC: Holo Audio Spring 3 Level 2 - Ampli intégré: Coda CSI Limited -Switches RJ45: Reddo Audio + HNE MagicNet D1 Supreme - Enceintes: AudioPhysic Cardeas - Câblage: vers full Murmure Audio. Smile
Répondre
Pour paraphraser un célèbre publicité d'un manufacturier italien:

"Sans maîtrise (de LeDom) la puissance (du Ryzen 9) n'est rien"   Sleepy
Serveur Streamer CARUSO en 2 châssis (réalisation perso) 
Target Rosanna By FranckLeRouge, SFP AfterDark, Filtre RJ45
DAC RUGGERO (Lampizator Big 7 II modifs perso & constructeur) 
Ampli DORIAN 300B PSE  en 2 châssis (réalisation perso)
Enceintes à pavillon STRAD Alma (modifications perso) 
Câbles & barrette AC Tim Signature, USB Entreq Triton , Franc Audio,  6 groundbox Entreq 
Réseau: Swith HNE MagicNet D1 Suprême
LPSU PARTOUT (réalisations perso)
Meuble sur mesure, ligne électrique dédiée.
Répondre
(10-22-2022, 10:06 AM)Le dom a écrit : Bonjour à tous,
et voilà j'ai encore apporté quelques modifs à ma config démat...  Big Grin

Etant donné que je suis finalement repassé à une configuration un PC + Target Diretta Lucia, j'ai décidé de remplacer le petit CPU AMD Ryzen 5 5500 par le puissant CPU AMD RYZEN 9 5900X qui équipait le serveur et bien m'en a pris.

Je n'aurais jamais pensé qu'il puisse y avoir une telle différence au niveau de la qualité sonore juste en mettant un CPU de puissance supérieure. 
Avec Audiolinux 7.0 optimisé en x86_64 v3, la scène sonore est encore plus vaste, plus en relief, le bas du spectre en impose davantage et ancre et stabilise la scène sonore encore davantage. Les timbres sont encore plus beaux et plus charnus.

Je vous rassure je n'ai pas jeté mon PC serveur à la poubelle. Je l'ai équipé du CPU Ryzen 5 5500, d'une carte graphique et il est venu avantageusement remplacer mon PC de bureau qui commençait à dater. 
J'ai d'ailleurs écrit ce message avec celui-ci..  Wink



Salut Le Dom,

Cool, tu avances encore et encore , en mono PC...comme quoi, la simplification, ça a du bon

Quels sont tes paramétrages sur HQ Player?

A Plus... Big Grin
La passion  dévorante entre les oreilles ... 

Système THR 9 Voies Tout Pavillonné

Under construction...
En Travaux....
Répondre
Salut Franck,

Disons que je n'utilse pas vraiment HQPlayer, c'est très bon avec mais moins immédiat et foot taping que directement en utilisant UPMPDCLI + MPD même si c'est meilleur qu'en version 2PC, finalement.
Peut-être faut-il que je trouve le réglage qui va bien avec HQPLayer.
Je n'ai pas les réglages actuels en tête.
Source: PC CPU AMD Ryzen 9 Audiolinux v3 6.00 - Alim JCAT OPTIMO S ATX + Target Diretta DST-00 I2S - alim DIY 3 x 5V + 1 x 3,3V avec transfos Toroïdy Audio Grade Supreme pour chaque rail et composants Audio Grade (Mundorf, Vishey etc...) pour DST-00, carte JCAT Net Card XE, convertisseur optique/RJ45.
DAC: Holo Audio Spring 3 Level 2 - Ampli intégré: Coda CSI Limited -Switches RJ45: Reddo Audio + HNE MagicNet D1 Supreme - Enceintes: AudioPhysic Cardeas - Câblage: vers full Murmure Audio. Smile
Répondre
(10-24-2022, 11:47 AM)Le dom a écrit : Salut Franck,

Disons que je n'utilse pas vraiment HQPlayer, c'est très bon avec mais moins immédiat et foot taping que directement en utilisant UPMPDCLI + MPD même si c'est meilleur qu'en version 2PC, finalement.
Peut-être faut-il que je trouve le réglage qui va bien avec HQPLayer.
Je n'ai pas les réglages actuels en tête.


Re,

Même Hqplayer exit....

Donc, tu fais du Bit perfect sans upsampling avec MPD, retour aux sources???
La passion  dévorante entre les oreilles ... 

Système THR 9 Voies Tout Pavillonné

Under construction...
En Travaux....
Répondre
Et oui je suis revenu au bit perfect avec Minimserver dans l'équation pour la gestion de la bibliothèque audio.
C'est marrant ça s'est imposé depuis l'optimisation de mon kit Diretta Lucia et le passage de mon PC audio à un CPU AMD Ryzen.
Source: PC CPU AMD Ryzen 9 Audiolinux v3 6.00 - Alim JCAT OPTIMO S ATX + Target Diretta DST-00 I2S - alim DIY 3 x 5V + 1 x 3,3V avec transfos Toroïdy Audio Grade Supreme pour chaque rail et composants Audio Grade (Mundorf, Vishey etc...) pour DST-00, carte JCAT Net Card XE, convertisseur optique/RJ45.
DAC: Holo Audio Spring 3 Level 2 - Ampli intégré: Coda CSI Limited -Switches RJ45: Reddo Audio + HNE MagicNet D1 Supreme - Enceintes: AudioPhysic Cardeas - Câblage: vers full Murmure Audio. Smile
Répondre
C’est un plaisir de suivre l’évolution de ton installation…
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Jeff - mon install autour de mes Harbeth jeffyjpn 462 197,929 09-06-2024, 05:47 PM
Dernier message: jeffyjpn
  Mon install uncleben 147 131,449 08-11-2024, 10:25 AM
Dernier message: Fredouille40
  Ma petite install sans prétention Jubeph 13 2,954 04-04-2024, 06:47 AM
Dernier message: hifitub
  Install hifi/Hc>>>Hifi only Yannick 462 330,787 01-21-2024, 09:35 PM
Dernier message: Yannick
  Mon install hifi et hc parager 77 53,473 11-13-2023, 08:32 PM
Dernier message: Fab.hifi67

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 53 visiteur(s)