Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
dématérialisation sans box Internet ?
Bonjour,

Je dispose d'un serveur (Innuos mini Mk3 avec abonnement Qobuz) relié à ma Livebox, que je pilote depuis mon MacBook.

Cela fonctionne très bien, et la qualité sonore est largement supérieure à mon installation précédente (lecture Qobuz depuis l'application Mac, et petit DAC).

J'aimerais pouvoir utiliser ce matériel quand je suis dans ma maison de campagne sauf que je n'ai pas d'abonnement Internet là-bas puisque j'utilise le partage de connexion depuis mon iPhone (par USB ou Wifi)

Question : est-il possible de faire fonctionner le serveur uniquement avec le MacBook mais sans Livebox ?

Je précise que j'ai tenté de le faire mais ça ne fonctionne pas : l'Innuos n'est pas reconnu par mon MacBook. Idem, quand je maintiens la Livebox mais en retirant simplement le câble fibre pour simuler l'absence d'Internet.
Mais peut-être qu'il faut changer certains paramètres dans la configuration réseau ?
1/ Streamer InnuOS ZENmini Mk3 > DAC Topping E30 II > Amplificateur PrimaLuna EVO 200 > Enceintes Pascal Louvet Eloquense
(câbles de modulation : Audioquest Chicago, câbles enceintes : JMR HP-1132)

2/ MacBook > DAC Topping E30 II > Amplificateur HEED Elixir > Enceintes Pascal Louvet Horus
(câbles de modulation : Canare Star Quad L-4E6S, câbles enceintes : Dynavox)
Répondre
Salut,
je n'y connais presque rien en informatique et réseaux mais oui c'est possible
c'est ce que j'ai fais
j'ai pris un routeur Ubiquiti Amplifi qui m'a permis de créer un sous réseau hifi autonome
je branche mon nas et mon streamer sur le routeur, je pilote par wifi avec un pc ou mon tel, et je n'ai pas besoin d'être relié à une box ou à internet
... cependant mon routeur affiche juste un message d'erreur m'indiquant qu'il n'y a pas de connexion internet, juste ce petit désagrément au lieu de se mettre en veille (je parle de l'affichage)

Edit : ma réponse est à côté de la plaque puisque tu veux un accès Quobuz, désolé, oublie ce que j'ai écris car ce n'est pas possible avec le routeur que j'ai cité

à mon avis il te faut un routeur wifi avec clé 4g !?
système  https://www.casimages.com/i/231029024654...0.jpg.html
pc diy - dac et électronique Naim - enceintes Xulyde MD1
Répondre
Bonjour,
Je suis d'accord, en tout point, avec Rico25.
Je pense qu'il vous faut un routeur wifi 4g, avec la data adaptée à vos besoins.
La partie "routeur" vous permet d'organiser votre reseau, et de piloter le serveur.

Après, je peux me tromper, n'étant pas informaticien.
Répondre
Solution simple un disque dur multimedia, que tu colles a ton dac.
comme celui ci par exemple en toslink il accepte disque dur, clé usb, carte sd  65 eur, y a moins cher et plus cher.

Il y a pas mal d années 2010 je dématérialisais avec une popcorn hour C200, branchée sur mon dac, image sur écran tv ou moniteur pc, pilotable avec sa telecommande, ou avec une tablette.

https://www.amazon.fr/Lecteur-Multim%C3%...%3D&sr=8-9
Répondre
Perso j'ai eu d'excellents résultats avec routeur 4g + alim linéaire en wifi/RJ45
300b, LB12 + AMT, audioprana 
Répondre
Merci pour vos retours. Effectivement l'idée est d'avoir accès à Qobuz donc un routeur wifi basique ou le disque dur ne conviennent pas.
Par contre, le routeur 4G semble en effet la solution :)
1/ Streamer InnuOS ZENmini Mk3 > DAC Topping E30 II > Amplificateur PrimaLuna EVO 200 > Enceintes Pascal Louvet Eloquense

2/ MacBook > DAC Topping E30 II > Amplificateur HEED Elixir > Enceintes Pascal Louvet Horus
Répondre
As tu essayé en utilisant le partage de connexion de ton smartphone ? Avec seulement 2 éléments WIFI sur le réseau, ça devrait fonctionner !
Répondre
(10-23-2022, 09:44 AM)Olivier a écrit : As tu essayé en utilisant le partage de connexion de ton smartphone ? Avec seulement 2 éléments WIFI sur le réseau, ça devrait fonctionner !

Non car l'Innuos nécessite impérativement une connexion filaire Ethernet. Mais je prends l'idée si je décide d'acquérir un serveur connectable en wifi.

Répondre
Bonjour, il faut mettre un PC en filaire avec un câble RJ45 sur l'Innuos. Donner au PC une IP fixe, une autre sur le même sous-réseau en fixe dans l'Innuos...
Le PC en wifi sur le mode modem du smartphone, cela doit marcher!
Ne pas oublier de partager la connection internet sur le PC bien sûr.
Répondre
Aïe, je me rappelle que l'on ne peut pas donner un IP fixe dans l'Innuos...
Dans le cas de cette liaison unique entre le PC et le Zen il faudra installer un DHCP serveur sur ton PC pour qu'il puisse attribuer une adresse à l'Innuos, ça se complique...
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Alimentation & Dématérialisation... OKS-audio Kits 81 6,472 11-05-2024, 12:06 PM
Dernier message: vanouille
  A26 vs D400EX avec/sans DDC… Franck 18 2,330 09-07-2024, 03:29 PM
Dernier message: Franck
  "caster" un podcast ou youtube sur un lecteur UPnP sans la fonction chromecast ds21 11 2,682 06-29-2024, 04:43 PM
Dernier message: ds21
  Streamer sans DAC vizZir 0 791 03-03-2024, 12:37 PM
Dernier message: vizZir
  Foobar2000 - Pour commencer facilement en dématérialisation/réseau ! Van Der Graaf Generator 45 33,478 03-03-2024, 10:50 AM
Dernier message: Galak19

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)