Des nouvelles de mes récents changements.
Reçue il y a quelques jours une cellule MC Zyx Ultimate 4D mais peu de temps pour m'en occuper cause mes 15 jours de congés qui m'ont fait prendre 15 jours de retard sur mon travail et comme j'aime beaucoup mon travail j'ai privilégié cette mise a jour.
J'ai donc terminé d'abord samedi mon prépré Hiraga 2 qui m'a bien pris la tête car j'avais oublié une masse sur un des collecteur des deux TR ce qui ne me permettait pas un réglage à zéro de l'offset sur une des entrées. Après plusieurs échanges avec Francis et être allé jusqu'à remplacé le TR on a enfin trouvé le soucis qui était une patte de collecteur pas mise à la masse. A partir de là tout est allé très vite mais comme il était tard montage de la Zyx repoussé a ce dimanche matin.
Et donc vers 10hoo ce dimanche j'attaquais la partie montage qui s'est faite sans difficulté.
Réglage des niveaux, de l'angle du bras, du poids de la cellule, du protactor, et nous voila parti pour une première écoute.
Mise sous tension ... Flûte du 50Hz dans les graves bon je sais que le H2 est sensible mais je l'ai éloigné de toutes sources par contre je lui ai mis le châssis à la masse et oui c'était bien ça. Francis me confirmera plus tard qu'aucun de ses pré phono n'est à la masse.
Premières notes pas de miracle le son est assez froid avec un manque d'ouverture en haut mais je ne suis pas inquiet le H2 est neuf la Zyx aussi.
15/20 minutes plus tard ça commence de sonner assez magnifique encore un peu sombre mais c'est la Zyx qui me donne un grave un poil encombrant, merci Monsieur Infinty je descend de environ 2 db sur le filtre grave et le haut en profite pour s'exprimer un peu mieux.
3 heures plus tard je ne parviens pas a me décoller du fauteuil le résultat est très addictif et le rodage n'en est qu'au début.
Les qualités une présence fabuleuse sur les voix une dynamique diabolique l'impression que les aigus sont toujours plus présent plus puissant mais sans aucune dureté, tout est plus dense mais articulé cette cellule est magique.
Les défauts, pas trouvé ... Ah si quand même un, c'est que je pensais avec mes derniers investissements Wattson et installation d'un (pseudo) Nas que la partie numérique commençait de se rapprocher de l'analogique
Hélas le bond en avant de la partie analogique est tel que va falloir trouver ..... quoi ??
Bon les sudistes et autres sans vous presser car le rodage est en cours 50-4 = 46 heures mini encore mais bon pour moi c'est déjà un sacré gap.