Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.39 (18 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
L'install du Dom
(08-22-2022, 11:26 AM)Le dom a écrit :
(08-21-2022, 07:06 PM)FranckLeRouge a écrit : Merci bien,
C'est nickel, je ne prenais pas le lien complet BB... Big Grin Rolleyes


[img][Image: Syst-me-HQPlayer.jpg][/img]


Bonjour Franck,

je pense que ton installation est beaucoup plus élaborée et optimisée que la mienne, déjà.
Ca doit être rudement bon niveau SQ.

(08-22-2022, 09:59 AM)jean-luc a écrit : Bonjour

j'ai essayé le Kernel numéro 4 mais il bloque , ça doit venir que le CPU est doté d'une puce graphique.....
Huh
Jluc

Bonjour Jena-Luc, non ça n'a rien à voir avec le fait que le CPU soit doté d'un puce graphique ou non. Même avec des CPU Intel avec puce graphique j'ai toujours utilisé les kernels NOGRAPHIC.

Par contre c'est normal qu'après trois ou quatre lignes de commande au lancement, plus rien ne s'affiche sur ton écran et que ça paraisse bloqué puisque il n'y a pas de gestion graphique dans le kernel.
Tu dois donc vérifier au bout de quelques temps que ça fonctionne avec ta tablette ou ton PC de commande et que tu as accès à l'interface web de GentooPlayer.

Bonjour

Merci à tous, effectivement c est l'affichage graphique qui ne s'affiche plus, mais depuis la tablette NO SOUCI

il se lance comme avant et beaucoup plus rapidement  Tongue 

je vais tester ....

Jluc
Serveur Streacom  D.i.Y  Roon/HQPe => USB AUDIOLUND  Ultimate Silver => DAC HOLO SPRING 3 LEVEL 2 => Modulation RCA VH AUDIO-ETI D.I.Y => Ampli Sugden A21 Signature => HP DUELUND DUAL DCA12GA=> Colonne JMR Euterpe Suprême


Ma Petite Installation de Zic
Répondre
Bonjour à tous
Petite visite hier chez Dom pour une écoute de son installation optimisée, ma dernière écoute remonte au mois de mai.
Grosse claque dans le bas du spectre, on va dire en dessous de 400 Hz.
Je ne sais pas ce que Dom a fait mais il y a une présence organique sur le bas médium et le grave qui transfigure tout le reste du spectre!!!
Impressionnant et addictif, à écouter absolument pour confirmer l’écoute d’hier, Pascal si tu veux roder ta nouvelle voiture un petit détour chez Dom s’impose Angel , on attend ton avis éclairé pour confirmer l’impression que j’ai eut.
Encore merci Dom pour ton accueil
PC diy xeon supermicro,5 rails alimentations linéaires sean Jacobs 3 DC3 et 2 DC4  câblage Mundorf, carte Ereddock, Daphile, switch HNE Labs, routeur Cisco  - dac Counterpoint DA10 UA - Pass Labs INT 30A - Magellan Cello 
Câblage enceinte melodika 
Spdif et modulation atelier Acoustik 
Répondre
Bonjour à tous et merci pour ton CR Christian.
Par rapport à ta dernière visite, après moults essais j'ai viré les panneaux acoustiques à l'arrière des enceintes. Ils sont passés sur le côté latéral droit au niveau de la porte fenêtre et le gain dans le grave a été évident.
J'ai aussi passé pas mal de temps à peaufiner le placement des enceintes (je n'exclus encore pas quelques retouches à faire de ce côté là).   

Côté matériel, comme déjà indiqué, je suis passé à un CPU AMD Ryzen 3 sur le PC audio. 

http://forum-hifi.fr/thread-3757-post-60...#pid606283

Je suis repassé à Audiolinux avec sa dernière mouture 4.0 et son Kernel Custom 6.0 optimisé pour les systèmes équipés de CPU qui supportent le x86_64 v3.
https://www.phoronix.com/news/Arch-Linux...3-Port-RFC
Cela a enfoncé, chez moi, le clou au niveau de la qualité du grave, de la qualité des timbres et de la scène sonore.

J'ai également optimisé le kit Lucia de chez Diretta avec quelques condensateurs de chez Nichicon pour le bien de la SQ.
Ceci m'a même amené à reconsidérer l'utilisation d'une config deux PC (serveur HQPlayer + PC audio HQPlayer NAA).
Je suis donc revenu à une config plus simple: PC Audiolinux 4.00 avec UPMPDCLI + MPD + Diretta ALSA drivers relié au target Diretta Lucia.

Christian ne l'a pas écrit dans son CR mais nous avons comparé les configurations 1PC et 2PC et nous avons préféré la configuration avec un seul PC.

Je pense n'avoir rien oublié.
Source: PC CPU AMD Ryzen 9 Audiolinux v3 6.00 - Alim JCAT OPTIMO S ATX + Target Diretta DST-00 I2S - alim DIY 3 x 5V + 1 x 3,3V avec transfos Toroïdy Audio Grade Supreme pour chaque rail et composants Audio Grade (Mundorf, Vishey etc...) pour DST-00, carte JCAT Net Card XE, convertisseur optique/RJ45.
DAC: Holo Audio Spring 3 Level 2 - Ampli intégré: Coda CSI Limited -Switches RJ45: Reddo Audio + HNE MagicNet D1 Supreme - Enceintes: AudioPhysic Cardeas - Câblage: vers full Murmure Audio. Smile
Répondre
Bonjour @le Dom

Merci pour ce compte rendu qui illustre le savoir faire d un passionné, je reviens un peu sur le forum, et je peux confirmé qu un seul Pc très bien optimisé fait le même Taf, voir mieux sous Gentoplayer et Hq player Embedded que le serveur et player séparé, je n ai pas d explication, mais je le constate

Sous Windows Server, les 2 pc sont légitimes, mais sous Linux c'est même moins bien sûr 2 machines séparées, qu'une seule. 
Jluc Smile
Serveur Streacom  D.i.Y  Roon/HQPe => USB AUDIOLUND  Ultimate Silver => DAC HOLO SPRING 3 LEVEL 2 => Modulation RCA VH AUDIO-ETI D.I.Y => Ampli Sugden A21 Signature => HP DUELUND DUAL DCA12GA=> Colonne JMR Euterpe Suprême


Ma Petite Installation de Zic
Répondre
@ Jean Luc : 1 PC + le target Diretta Lucia
@ Dom : je vais passer pour écouter ces améliorations 
@ Kris33 : rodage de la bagnole .... à condition que ces andouilles arrivent à me livrer ce que j'ai commandé il y a maintenant 8 mois  Big Grin
Répondre
Quand tu veux Pascal.
Source: PC CPU AMD Ryzen 9 Audiolinux v3 6.00 - Alim JCAT OPTIMO S ATX + Target Diretta DST-00 I2S - alim DIY 3 x 5V + 1 x 3,3V avec transfos Toroïdy Audio Grade Supreme pour chaque rail et composants Audio Grade (Mundorf, Vishey etc...) pour DST-00, carte JCAT Net Card XE, convertisseur optique/RJ45.
DAC: Holo Audio Spring 3 Level 2 - Ampli intégré: Coda CSI Limited -Switches RJ45: Reddo Audio + HNE MagicNet D1 Supreme - Enceintes: AudioPhysic Cardeas - Câblage: vers full Murmure Audio. Smile
Répondre
Le Dom toujours au taquet, bravo !

De mon côté, retour temporaire sous Windows Server 2022, ou j'ai obtenu des améliorations notables grâce à TrustedClean, Rewrite Data et ExerciceStabilizer et un upgrade des firmwares Diretta  Wink
Serveur Streamer CARUSO en 2 châssis (réalisation perso) 
Target Rosanna By FranckLeRouge, SFP AfterDark, Filtre RJ45
DAC RUGGERO (Lampizator Big 7 II modifs perso & constructeur) 
Ampli DORIAN 300B PSE  en 2 châssis (réalisation perso)
Enceintes à pavillon STRAD Alma (modifications perso) 
Câbles & barrette AC Tim Signature, USB Entreq Triton , Franc Audio,  6 groundbox Entreq 
Réseau: Swith HNE MagicNet D1 Suprême
LPSU PARTOUT (réalisations perso)
Meuble sur mesure, ligne électrique dédiée.
Répondre
Salut Mellowman,

Perso, je n'ai plus de SDD avec Windows Server 2022 installé mais j'ai toutefois les sauvegardes au cas où.
Je trouve que ça devient pénible à suivre toutes ces versions élaborées les unes à la suite des autres par Oryaaa.
Par contre les derniers firmwares de chez Diretta avec le Kernel 6.0 sont intéressantes pour le Lucia.
Y'a-t-il les mêmes évolutions pour la clé Diretta?
Source: PC CPU AMD Ryzen 9 Audiolinux v3 6.00 - Alim JCAT OPTIMO S ATX + Target Diretta DST-00 I2S - alim DIY 3 x 5V + 1 x 3,3V avec transfos Toroïdy Audio Grade Supreme pour chaque rail et composants Audio Grade (Mundorf, Vishey etc...) pour DST-00, carte JCAT Net Card XE, convertisseur optique/RJ45.
DAC: Holo Audio Spring 3 Level 2 - Ampli intégré: Coda CSI Limited -Switches RJ45: Reddo Audio + HNE MagicNet D1 Supreme - Enceintes: AudioPhysic Cardeas - Câblage: vers full Murmure Audio. Smile
Répondre
Oui, le Firmware évolue régulièrement (FW 109.3 actuellement).

La qualité sonore a légèrement progressé avec les derniers, même si je n'ai pas détecté de nouvelles fonctionnalités. 

Par contre, j'avais indiqué précédemment qu'avec certains 104, je ne pouvais plus écouter correctement les fichiers DSD (je ne sais pas si j'ai été le seul concerné  Confused

Par contre, hier, j'ai rejoué avec les divers profils... pour revenir à "Variable Low" qui donne de loin les meilleurs résultats avec mon cher JPLAY FEMTO  Smile
Serveur Streamer CARUSO en 2 châssis (réalisation perso) 
Target Rosanna By FranckLeRouge, SFP AfterDark, Filtre RJ45
DAC RUGGERO (Lampizator Big 7 II modifs perso & constructeur) 
Ampli DORIAN 300B PSE  en 2 châssis (réalisation perso)
Enceintes à pavillon STRAD Alma (modifications perso) 
Câbles & barrette AC Tim Signature, USB Entreq Triton , Franc Audio,  6 groundbox Entreq 
Réseau: Swith HNE MagicNet D1 Suprême
LPSU PARTOUT (réalisations perso)
Meuble sur mesure, ligne électrique dédiée.
Répondre
D’accord Mellowman, merci pour ces précisions.
Source: PC CPU AMD Ryzen 9 Audiolinux v3 6.00 - Alim JCAT OPTIMO S ATX + Target Diretta DST-00 I2S - alim DIY 3 x 5V + 1 x 3,3V avec transfos Toroïdy Audio Grade Supreme pour chaque rail et composants Audio Grade (Mundorf, Vishey etc...) pour DST-00, carte JCAT Net Card XE, convertisseur optique/RJ45.
DAC: Holo Audio Spring 3 Level 2 - Ampli intégré: Coda CSI Limited -Switches RJ45: Reddo Audio + HNE MagicNet D1 Supreme - Enceintes: AudioPhysic Cardeas - Câblage: vers full Murmure Audio. Smile
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Jeff - mon install autour de mes Harbeth jeffyjpn 462 197,930 09-06-2024, 05:47 PM
Dernier message: jeffyjpn
  Mon install uncleben 147 131,450 08-11-2024, 10:25 AM
Dernier message: Fredouille40
  Ma petite install sans prétention Jubeph 13 2,954 04-04-2024, 06:47 AM
Dernier message: hifitub
  Install hifi/Hc>>>Hifi only Yannick 462 330,787 01-21-2024, 09:35 PM
Dernier message: Yannick
  Mon install hifi et hc parager 77 53,474 11-13-2023, 08:32 PM
Dernier message: Fab.hifi67

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 52 visiteur(s)