Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.56 (9 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mulidine un chemin , une rencontre...
Oui et c'est aussi important d'avoir en tête que plus on monte en gamme, plus il faudra porter attention à la mise en œuvre. Exploiter une enceinte avec un grave plus profond, plus tendu, des timbres et une scène sonore plus juste passe par beaucoup d'attention pour ne pas déstabiliser le précieux équilibre.
Une enceinte plus "bas de gamme" va un peu lisser tout ça et on prendra immédiatement du plaisir sans prise de tête.

C'est une erreur que de penser que l'on puisse faire simplement "annule et remplace" sur un matériel pour le comparer.
Système 1 : preamp Audiophile Technologie Theoreme 5814A + Amplitude EL84 + EBM L5c
Système 2 : Kallyste Quasar + Albedo One + Mulidine Allegretto V1
Sources : Marantz SA10, Aurorasound Vida Prima + VPI Scoutmaster II

Mon installation : http://forum-hifi.fr/thread-19470.html
Répondre
Merci pour vos interventions, je me doute bien que l'ampli est un peu court.
Les 2 paires d'enceintes sont posés sur les billes. Un tapis est déroulé devant les enceintes quand l'hiver commence à s'installer, l'écoute en est encore améliorée...

Ce que je reproche aux Cadence c'est la perte de ce haut grave ce côté "slam" des Allegretto. C'est une histoire de compromis...
La Cadence offre d'autres avantages ça c'est sûr ! Elles sont plus hdg c'est évident...la scène sonore est 3D, l'expressivité sur les voix est exceptionnelle!
Sur des orchestre symphonique on entend tout, c'est moins brouillon que les Allegretto, on distingue bien les rangées des musiciens, les cuivres aux fond je ne les avais jamais entendus aussi nettement, bref je suis un peu décontenancé et amère.

J'aurais aimé me dire direct aller les Allegretto au placard...c'est pas le cas et suis entrain de peser le pour et le contre, sachant que j'écoute plus de jazz, blues rock, je penses me séparer des Cadence...à regret car sur de la musique médiévale que j'ai écouté cette nuit c'est juste dingue sur la precision de la stéréo et l'expressivité des voix, et les timbres des instruments anciens, quoique les Allegretto les matérialise déjà tres bien, mais sur les petits signaux haut médium aigus, la Cadence s'envole, là ou l'Allegretto simplifie...
A moins qu'un sympathique forumeur vienne avec l'ampli et les câbles pour faire décoller ces Cadence sur le "slam".
Je suis d'accord les Allegretto sont peut-être un peu optimiste pour le grave, mais on peut le calmer, j'ai mon idée...
Bref je suis un peu paumé mais pour l'instant il en ressort que je ne me separerais pas facilement des V4 qui ont bien une charge 1/4 d'ondes idem aux Cadence.
Répondre
Je peux toujours te proposer de venir écouter les Cadence ++ sur mon amplification Audio research...ça te donnera une idée, bien qu'il s'agisse des ++. Mais vu le poids de mon ampli et du preampli je me sens pas de tout déménager. Et en plus je ne sais pas où tu loges.
 Dartzeel LHC mk2, Thrax Ares mk2, Phasemation EA1200 double alimentation, Technics SP10 mk2. Mutech Hayabusa, Consolidated Audio. Câbles Hemingway Zcore alpha, JBL L300. 
Répondre
Bonjour à tous , « gafyroots , Staevin34, Bgimol01 , Florilége « , 

Ah oui les Allegretto , Angel en ce qui me concerne j’ai dû mettre 7 ans  avant de me séparer de mes NA V2 .
Bien qu’ayant les Harmonies V2 , je ne me suis vraiment et difficilement résolu à les vendre que pour financer 
Un autre projet .
Donc je comprends en effet ce sentiment !!!
Pour en revenir à leur positionnement , je conseille vivement d’incliner au maximum vers l’arrière les HP .
Je trouve que l’image sonore y gagne , surtout à bas niveau d’écoute .
En ce qui me concerne je fonctionnais de la sorte :
X4 Pointes visibles : Vissées à fond sur l’arrière donc pointes peu visibles .
                              Dévissées  à fond sur l’avant avec pointes visibles .
Contre  écrous serrés à la main pour les 4 pieds .
Les enceintes étaient posées sur un carré composite et hétéroclite de bois , d’ardoise , de liège et feutrine .
Voilà si , ça peut aider .

@Florilege : 
Les câbles Absolue Création : Hormis le fait qu’ils soient tous onéreux , il me semble y avoir deux gammes 
Celle en dessous de l’Ultim et celle de l’Ultim et au dessus .
La gamme inférieure ne me semble pas disposer d’un rapport qualité prix intéressant .
A compter de l’Ultim , ça se discute , il y a un vrai plus , une sérénité et une façon de calmer et de poser 
Le message musical que je trouve remarquable . Mais bon , ça pique fort !!!


Cordialement.
Gérard
Source :Métronôme CD ONE / Grandinote VOLTÀ   // Ampli : Grandinote SHINAI
Enceintes : EBM L5-C  // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France 
Répondre
C'est gentil Bgimol1 pour ta proposition. Mais on est loin je suis dans les Landes.

J'ai vu que tu revendais tes Cadence, je crois que je vais faire pareil.
Je ne comprends pas que l'on puisse perdre les qualités aussi évidente de l'Allegretto pour ne pas les intégrer à la Cadence et la faire s'envoler sur d'autres critères grâce notamment au ruban, bref je suis un peu amère voir colère  Angry Les lois de la physique acoustique peut-être... Huh
M'en voulez pas même si je dis des choses qui sont difficile à  entendre, pour moi le chef d'oeuvre enfin la meilleure reussite de M.Fontaine c'est la V4. je ne connais pas l'harmonie, ni les ++.
D'ailleurs je penses que cette optimisation ++ n'est pas anodine quand on commence (les clients et par la même occasion le concepteur) a vouloir optimiser c'est qu'il y a quelquechose qui  cloche...j'ai mon idée...
Suite merci Land2g
Je vais mettre ça en pratique, j'ai déjà la méthode des pointes et d'inclinaison (vissé à fond à l'arrière très peu à l'avant) et je vais me dégoter des dalles granit ou ardoise pour rendre le grave un peu moins boursoufle des Allegretto
Répondre
Les Cadence ne sont exploitées correctement ni par le Kora et le système en amont ni par leur positionnement dans la pièce, à mon avis. Les Allegrettos 4 sont parmi les Mulidine les plus faciles à alimenter. Elles fonctionnent tout de suite et avec à peu près tout. Elles sont très réussies. Mais la démarche avec la Cadence peut ne pas être la même : le grave est remarquable il faut les bouger un peu, l’aigu est très fin mais il peut aussi paraître sale si on n’a pas fait un travail en amont. Elles sont plus abouties que les Allegretto mais il faut aussi une mise en œuvre aboutie. A mon avis.
Par exemple, le côté vivant : avec les Cadence l’intérêt est d’avoir une scène sonore très 3D, avec des sons qui semblent sortir de derrière les enceintes comme s’ils étaient émis depuis des points dans l’espace correspondant aux instruments. C’est impossible à obtenir à ce point avec des Allegretto et impossible avec des Cadence aussi proches du mur arrière…
Mais si on veut les installer comme ça, près du mur et dans un coin de l’espace de vie, il vaut mieux garder les Allegretto c’est certain. Chest plus cohérent
Merging Technologies - Denon - Eclipse TD






Répondre
J'ai un enregistrement de zuchetto musique troubadour médiéval, les artistes se déplacent dans la salle, je ressens bien justement la focalisation en arrière plan des enceintes, à la fois sur les Allegretto et bien évidemment plus marqué sur les Cadence.
Les enceintes sont écartés du murs arriere de 50cm environ, et j'ai la chance d'avoir les murs latéraux assez éloignés, j'ai aussi la chance d'avoir de la hauteur sous plafond, certes cela ajoute de la reberv un peu comme dans une église/chapelle, mais c'est tres plaisant!

Par contre je remarque moins de fatigue sur les voix sur les Cadence et il faut bien se rendre à l'évidence elles sont plus vraie. Je peux monter le son sur les Cadence pas de crispation! ce que je reprochais au Allegretto, raison entre autre de cet upgrade, et curieux...
Le Kora fonctionne tres bien, c'est pas non plus une bouze! Il est peut-être limité pour donner du corps aux enceintes difficiles mais dans sa gamme il assure.
Bon en tout cas, les enceintes Mulidine c'est quelquechose !

Rabelais tu as quoi comme électronique sur tes Cadence? ( c'est indiqué dans ta signature desole) As tu écouté les versions upgrades en cablerie? Si oui quand penses tu ?
Répondre
Je me répète mais essai une autre amplification avant de revendre tes cadence... Undecided


Drive heed dt + Dac 3 bel canto + ampli Coda csi limited + audiomat arpège ref 10
Onkyo D302E  + Mulidine accord 2001 + scansonic mb-1b
jsv audio coax et hp + Audioprana coax + Oyaide coax
Hifi câble & co hp + hp audiomica
Répondre
Oui j'y songe...
Je suis repassé ce matin sur les Cadence sur la musique medievale c'est Idea je m'emballe un peu...désolé, je suis assez perturbé par ces Cadence.
Le son peut-être monté sans contrainte bien au contraire, en montant on retrouve le "slam" donc la piste ampli n'est pas écarté, je ne sais pas vers quoi je m'embarque Dodgy
Je comprends maintenant la réussite sur les salon hifi de ces enceintes, on a l'impression d'avoir les artistes sur place...sur vocal et instrument acoustique c'est juste dingue!
Répondre
J’utilise des ARS et c’est un des meilleurs couplages, ils sont parfaitement complémentaires.
Bien sûr que le Kora est bon mais il ne les mènera pas au bout…
Essaie de décoller les enceintes, pour voir, 1,5m du mur arrière. Tu devrais voir apparaître une autre profondeur. Après il y a le câblage qui compte. Tu as du Mulidine ? 
Je ne connais pas les ++. J’y songe d’ailleurs. 
Sincèrement tu devrais essayer avec un autre ampli, plus subtil. Mais tu peux aussi apprécier les v4. Elles sont plus faciles et, parfois, se compliquer la vie… Wink
Merging Technologies - Denon - Eclipse TD






Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Changer des colonnes Mulidine ? Benjamin 63 18,856 04-12-2024, 04:53 PM
Dernier message: Benjamin
  Mulidine pascal 429 265,180 09-08-2023, 10:38 AM
Dernier message: Florilège
  Fabuleuses Mulidine…. Altec 44 21,861 08-17-2023, 08:42 AM
Dernier message: LAND2G
  Mulidine Da Capo audiophilosophie 4 1,951 08-02-2023, 02:10 PM
Dernier message: audiophilosophie
  Mulidine ACCORD 2001 Nostang56 27 18,867 07-02-2023, 09:35 PM
Dernier message: Florilège

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)