Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Moon I3
#11
Ouh la !

Pas grand chose concernant ces CANTATE.

Normalement j'ai une écoute demain avec un ampli avec un transfo de 850va et total capacitif de 120000uf.
Espérons qu'il me fasse pas faux bond.
JM

Hardware Renewal
#12
Bonsoir Jean-Michel
J'ai un Moon I3 mais en Corrèze chez ma fille...  Tongue  
C'est très bon petit ampli assez nerveux, (ce n'est pas un Denon Wink ) il tourne sur des JMR abscisse premier jus mais il faut le solliciter dans cette association pour que l'écoute devienne vivante (pas top à bas volume!). Les premiers 10w sont en classe A. Acheté d'occase 750 euros il y a 4ans à un pro...
#13
Réponse donnée pour le bas volume. 
Merci à toi François. 
La messe est dite.
JM

Hardware Renewal
#14
J’écoute actuellement à bas volume sur mon YBA 3,
C’est plein et aucun manque :

[Image: A68-FA7-AC-822-B-4428-8-FD7-F0-C611-F46685.png]


Une piste a explorer peut-être ?
#15
Cela vient quelque peu aussi des Abscisses, j'avais un peu le même problème avec elles sur un Artec se55v...
#16
Je vais ralentir les recherches, car ça devient un peu chiant.
JM

Hardware Renewal
#17
Vous êtes vraiment sûr qu'il faille une centrale nucléaire pour faire marcher une petite 2 voies ??? Pourquoi pas un Jeff Rowland model 9 ? Excusez moi les copains mais ça devient du délire . A chaque fois qu'un gars demande conseil pour un ampli qui aille même avec la plus riquiqui des enceintes ça part toujours dans ce même sens . On ne parle pas de kappa 9 ici . Évidemment qu'un plus gros ampli fera toujours mieux depuis le temps que moi je dis ampli first , mais quand même .... Je me souviens à l'époque d'une écoute des opus sur un modeste Nad 3020 et c'était déjà très bon .
Mon M6PRX ne fait "que" 750 petits VA et il te les bouge les D40 qui sont pas réputées faciles à driver . A bas niveau comme à haut niveau  Sleepy
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
#18
Des fois on se pose des questions
JM

Hardware Renewal
#19
À l'époque du I3, il y avait le I5 moins puissant, mais bien meilleur. Je partage l'avis de Gaston pour être passé par Leben, Croft et les Heed que je vends: rien ne sert d'avoir des monstres de puissance sauf sur des enceintes bien précises et "compliquées".
Si on parle de Class A, avec de 25 à 60W, on peut en faire des choses et encore 2X25w c'est déjà du lourd en tubes.
l'ONU dans une chaine hifi: Copland, Transrotor, Lumin, Holo, Revel


#20
Faut faire attention aux chiffres bruts, les "impressions" de puissance, de tenue ou de fonctionnement à bas niveau dépendent surtout du type de circuit, et pas forcément de la classe d'amplification seule - c'est tout le circuit audio, à vrai dire.
Par exemple les Exposure de la série 30xx avec leur transfo "ridicule" de 400 VA et leur 40000µF de condos ont la réputation de tenir à peu près n'importe quoi et descendent à 1 ohm de façon stable, alors que certains amplis annonçant des 800 ou 1000 VA et des 100000µF ou plus s'écroulent à la moindre courbe d'impédance un peu complexe.
Mon dernier ampli, le Mastersound, est un PSE d'EL34 annonçant la bagatelle de 2x20 watts, et en réalité 2x10 puisque je l'utilise en mode triode, ben ça envoie déjà pas mal de bois et à bas volume il est carrément plus plein que mon gros Audia précédent ... alors effectivement testé sur des enceintes faciles (Mulidine puis L5c) mais bon JMR n'a pas la réputation de faire des enceintes trop compliquées en terme d'impédance, y compris ces vieilles Cantate 3 voies ?
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Simaudio Moon 400M mbriex 14 5,196 04-15-2021, 10:27 PM
Dernier message: mbriex
  AVIS MOON 250I ( neuf ) romu67 1 1,629 02-26-2021, 10:39 PM
Dernier message: romu67
  Moon évolution i7 Jul45 3 2,209 09-25-2020, 10:59 PM
Dernier message: Clyn72
  Choix d'un système connecté Naim, Moon, B&W, Dynaudio herve1369 2 4,488 12-03-2017, 08:03 PM
Dernier message: Chet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)