Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Simaudio Moon 400M
#1
L'un de vous connais t-il ces amplificateurs mono?
Avez vous eu l'occasion de les écouter?
Roon Nucleus plus + Lyngdorf TDAI-3400+Teac ud701n + Teac g10M masterclock+MIT avt. MA+Occos triple + Dynaudio C4 Confidence 
Répondre
#2
Bonjour, je suis à la recherche d info, je suis déjà chez moon pour les electroniques sauf pour le bloc de puissance Smile
Répondre
#3
Je vais sans doute conclure un achat dans quelques jours . Mon Pass Labs malgré ses 150w marche bien avec les Dynaudio mais je pense que les 2x400w et la réserve de courant des Moon devraient leur permettre de donner le meilleur d’elles même .
L’association Dynaudio/Moon semble bien fonctionner d’aprs les forums.
Roon Nucleus plus + Lyngdorf TDAI-3400+Teac ud701n + Teac g10M masterclock+MIT avt. MA+Occos triple + Dynaudio C4 Confidence 
Répondre
#4
J avais un Moon I3 2 x 160 watts en 4 ohms, cela ne matchait pas avec mes Dynaudio Contour 30      87 Db 4 ohms
pourtant

"Une alimentation surdimensionnée

Un transformateur toroïdal sur-mesure, conçu pour minimiser les pertes magnétiques, électriques et thermiques. Le résultat est un transfert d'énergie, une régulation optimale, une amélioration de la vitesse de charge et de meilleures dynamiques
Un parcours du signal extrêmement court, mesurant 18.5 pouces des entrées RCA aux bornes de haut-parleurs, éliminant ainsi toute source potentielle d'interférences et produisant une réponse acoustique transitoire plus rapide
L'étage de gain utilise un microprocesseur Crystal qui fonctionne en parallèle avec la charge qui ne dégrade pas les performances acoustiques indépendamment du volume choisi...."

L association avec mon Luxman 550 AX II 2 x 40 watts sous 4 ohms en classe A  surpasse et surclasse allegrement l asso avec le Moon qui avait du mal a controler les enceintes, des graves baveux dominants, manque de clarté de lisibilité dans les registres....de definition, d analyse....
Répondre
#5
J’ai surtout l’impression que les Dynaudio c2 veulent vraiment du jus. Les 150w du Pass Labs sont limite et il lui arrive d’écrêter ( le potentiomètre est gradué jusqu’a 60 et sur certains enregistrements comme des classiques d Pink Floyd je suis obligé de le pousser jusqu’à 57! Pour que ça bouge vraiement) et je réduit la puissance car il clippe.
Je pense que les 2x400w sous 8ohms et 2x650w sous 4 ohms du moon et ses 56A devraient mieux tenir les HP; l’association semble marcher car c’est des Dynaudio que Moon utilisé souvent en démo.
Le Pass Labs reste un excellent ampli dont j’adore la musicalité mais il faudrait sans doute que je lorgne vers l’int 250!
Roon Nucleus plus + Lyngdorf TDAI-3400+Teac ud701n + Teac g10M masterclock+MIT avt. MA+Occos triple + Dynaudio C4 Confidence 
Répondre
#6
Bonsoir,

Super cool ce fil !

mbriex tu vis dans un manoir ou un loft dans un entrepôt ?
Comment c'est possible de pousser à bout un Pass ?!?
Ampli intégré MIMETISM 15.2
Enceintes Tannoy Turnberry HE
Dac LampizatOr Atlantic SE + Audio Magic Ultimate Premier SHD
Streamer Sonos Connect Ultimo by Magna Hifi + Deezer Hi-fi
Bbox + alim BRZ HiFi
Cd Onkyo C-7030
Vinyle Orsow'e GM730 DIN 45500
Meuble WoodLink
Câbles HP JSV-Audio Signature.2 Duo
Coax JSV-Audio Signature.2 KLE
Modul Néotech 3220 + KLE Cu/Ag
Conditionneur secteur IsoTek EVO3 Aquarius
Câbles secteur Sebkawire Western Ultimate, Sebkawire PCOCC Ultimate Or, JSV-Audio Alcazar P-2 H, Magna Hifi M-Way 2DW, Supra Lorad 2.5 MKII

Répondre
#7
(03-28-2021, 10:24 PM)Jul74 a écrit : Bonsoir,

Super cool ce fil !

mbriex tu vis dans un manoir ou un loft dans un entrepôt ?
Comment c'est possible de pousser à bout un Pass ?!?

Le Pass fait 150w mais le rendement des Dynaudio est peu élevé (87db).
C’est Un ancien entrepôt. 80m2 sur un espace ouvert un peu plus grand encore avec entre 4 et 6m sous plafond.
Mais ce n’est pas que ma pièce d’écoute, c’est aussi la pièce à vivre de la famille, la musique s’y déploie d’excellent manière
Roon Nucleus plus + Lyngdorf TDAI-3400+Teac ud701n + Teac g10M masterclock+MIT avt. MA+Occos triple + Dynaudio C4 Confidence 
Répondre
#8
Bonsoir,
Merci pour ta réponse, j'étais pas tomber loin Big Grin 
Après dans mon esprit ça paraît énorme un ampli de 150 watts ! Surtout que les Pass sont bien dotés niveau alim, un Pass c'est mon rêve Rolleyes 

Sinon achète des Tannoy Canterbury ou des Westminster, dans un local comme le tien ça serait sûrement extraordinaire ! Big Grin
Ampli intégré MIMETISM 15.2
Enceintes Tannoy Turnberry HE
Dac LampizatOr Atlantic SE + Audio Magic Ultimate Premier SHD
Streamer Sonos Connect Ultimo by Magna Hifi + Deezer Hi-fi
Bbox + alim BRZ HiFi
Cd Onkyo C-7030
Vinyle Orsow'e GM730 DIN 45500
Meuble WoodLink
Câbles HP JSV-Audio Signature.2 Duo
Coax JSV-Audio Signature.2 KLE
Modul Néotech 3220 + KLE Cu/Ag
Conditionneur secteur IsoTek EVO3 Aquarius
Câbles secteur Sebkawire Western Ultimate, Sebkawire PCOCC Ultimate Or, JSV-Audio Alcazar P-2 H, Magna Hifi M-Way 2DW, Supra Lorad 2.5 MKII

Répondre
#9
Je viens de recevoir les amplis Moon 400M mais grosse frustration, mes enceintes sont en révision.
Il faudra attendre un peu pour le comparatif Moon/ Pass sur Dynaudio.
Roon Nucleus plus + Lyngdorf TDAI-3400+Teac ud701n + Teac g10M masterclock+MIT avt. MA+Occos triple + Dynaudio C4 Confidence 
Répondre
#10
Des enceintes en révision?
Qu'ont-elles ces belles Dynaudio ?
Audio Aero Capitole Classic - Audia FLS 10 - Harbeth M40.3
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Moon I3 kole 56 13,210 10-08-2022, 02:06 PM
Dernier message: kole
  Ampli pour klipsch rp 400m robinouz29 5 3,604 03-09-2021, 01:00 PM
Dernier message: Olive
  AVIS MOON 250I ( neuf ) romu67 1 1,546 02-26-2021, 10:39 PM
Dernier message: romu67
  Moon évolution i7 Jul45 3 2,032 09-25-2020, 10:59 PM
Dernier message: Clyn72
  Choix d'un système connecté Naim, Moon, B&W, Dynaudio herve1369 2 4,410 12-03-2017, 08:03 PM
Dernier message: Chet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)